Help!! Choix prenom garcon?

Discussions

Auteur
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 01:18
Coucou les filles, Je voulais savoir si vous etiez deja decidées dans vos choix de prenom pour votre ptit gars a naitre... Le nôtre est prevu fin mars/debut avril et toujours pas fixée :roll: Je stress un peu... On arrive pas a avoir THE coup de coeur en fait... Quels sont vos choix vous? Peut etre que je vais flasher sur l'un d'entre eux :lol: Original ou classique? Pas facile... Pas tjrs facile de porter un prenom original, ca peut choquer parfois :shock: .... Et dans l'autre sens, un prenom trop répandu tue un peu le prenom on va dire :? C'est pas evident... Moi j'aime bien Alexis ou alexandre, mais mon cheri bof car on a une alexandra et un alexis (des adultes) dans notre entourage proche... Sinon, on aime bien tous les 2 Matteo mais c'est pas THE coup de coeur non plus... Et mon homme, il a kiffé sur "Marley"... Original non?! Moi au debut pas trop mais je m'y fait petit a petit et finalement, je trouve ca pas si mal... Au moins, yen a pas beaucoup... Mais quand on en parle autour de nous, la plupart sont justement un peu choqués (surement car pas repandu)... On ne veut pas qu'il ai des soucis a l'ecole non plus... Qu'en pensez vous? Qu'avez vous choisi vous?? Merci de vos reponses...
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 01:56
Coucou, Marley me fait penser à Bob Marley... forcément (perso, je n'attribuerai pas ce prénom à mon enfant car il est trop emblématique pour moi).. Après si Marley vous plait à tous les deux, pourquoi pas :wink: J'attends une petite fille qui se prénommera Thaïs (c'est pas courant non plus...), on a eu du mal à le faire accepter au départ dans les familles... et finalement, nos proches (à mon homme et moi) adorent !! Je connais un petit gars qui s'appelle "Zion" (prononcé Zayeun)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 09:27
bonjour , nous on attend on petit garcon pour dans 15 jours et on avait fais une liste chaqu'un de son coté et puis on a regarder ensemble les noms , on avait deja fais ca pour la grande . on est fort classique dans les prenoms mais j en cherche que l on entend pas autour de nous . D allieul notre premiere etait gaelle jusqu a la matrenité et quand elle est nee on a mis aline qu on avait en commun tout les deux et je ne regrete pas d ou tout d avoir changer parce que c est plus doux. maintenant c est des choix personnelles mais il faut reflechir pour quant il grandisse et les enfants sont mechand entre eux. courage vous finirai bien par vous mettre d accord sur un prenom
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 10:11
Bonjour, Ben Marley c'est très mignon !!! De toute façon, si tu écoute tout le monde, ça n'ira jamais... Moi, coup de foudre pour le prénom de mon fils ainsi que le papa... J'ai entendu, pas ça, vous n'allez pas oser, etc... Je ne regrette pas du tout notre choix, ça lui va comme un gant, et aujourd'hui, j'entends, "finalement, ce prénom lui va super bien" Fais comme tu le sens et ne te préoccupe pas des autres... Il y en aura toujours au moins un a qui votre choix ne plaira pas... Bonne fin de grossesse !!!
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 13:13
bonjour Pour les prénoms de garçons j'ai apellé mes fils ainés Nattan et Mathis si sa peux t'aider un peu. bonne grossesse cecile
Guest243253
30 messages
Guest243253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 16:18
salut moi j'attend mon 4 eme bb et mon 3eme garçon . niveau prenom j'ai choisi ARTHUR pour bb 4 le 1er de mes fils s'apelle Florian et je n'aime pas (c'est mon mari qui avait choisi) et mon 2eme garçon s'apelle sasha . une amie a moi qui attend aussi un garçon va l'appeler NOAN j'ai trouver sa super. apres moi perso j'aime bien : LOUKA ou LUKA NOLANE MALO.... mais choisi le bien et ne fait pas toujours attention a ce que te dira les gens au sujet du choix du prenom de ton bb car sinon on en choisirer jamais un seul qui plait a tous le monde.. :? bonne fin de grossesse et tient nous aucourant du choix du prenom une fois fait. a+ :wink:
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 16:38
coucou moi j'attends une ptite princesse mais on avait retenu comme prénom masculin : - mana - soane - rafael - mattis - loévan si ça peu t'aider
Guest12641
3 messages
Guest12641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 10:52
:hey: Coucou, Moi aussi, je suis à 37 semaine de grossesse et je n'arrive pas à m'arrêter sur le prénom de mon petit amour à venir, surtout que le papa n'est plus avec moi et que la décision me reviens à moi toute seule... J'ai tout de même quelques prénoms en tête que j'aime beaucoup : Gabin Jules Arsène Antoine Octave Auguste Gabriel Assez classique me dirait vous, mais pas trés commun non plus... je craque un peu plus sur Octave. Je ne panique pas encore, je me dis bien que lorsqu'on me le posera sur le ventre à la naissance, mon choix se fera de lui même !! Bises à toutes les futures maman :cigg:
armelle200683 1 messages
armelle200683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 13:43
Marley c vrai que ça fait penser à Bob mais g le m^me problème on a pas vraiment de coup de foudre pour les prénom on est sur roméo mais tout le monde dit que c joli et nous parle de juliette... puis apres on a Lolin, Robin, Thibault Vous en pensez quoi?
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 17:46
Bah moi j'aimais bien ROBIN justement mais mon homme pas trop... (Robin des bois pour lui :roll: " Thibault aussi j'aime bien... Lonin non desolee. Apres c'est sur c'est original mais j'aime pas trop...
LYDIA94 73 messages
LYDIA94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 22:34
Je trouve que Marley c'est pas mal c'est original et très jolie nous pour notre petit garçon, nous avons hésité entre Wesley et Melvine nous avons choisit Wesley :) c'est un prénom que nous adorons tout les 2 Bon courage dans vos recherches !! :)
Virginie59155 6 messages
Virginie59155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 12:25
Mon petit garçon va s'appeler Roméo, qu'en pensez-vous? Son papa a des origines italiennes et ce prénom suit très bien avec le nom de famille. Seulement, autour de nous, beaucoup n'aiment pas le prénom et nous le font ressentir. C'est bien sûr à cause de la connotation "roméo et juliette", on va lui demander dit fois par jour ou est sa juliette et il le vivra mal à l'école.... qu'en pensez-vous les filles?
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 12:35
nous sera une mini miss "Loane" mais si c'etait un ptit gars, on avait choisi "Alan" Pour les filles nous en avions plusieurs, par contre plus limité pour un ptit mec Voila si ca peut aider certaine d'entre vous Perso ca fait 30 ans que je porte un prenom que je n'aime pas, mais quand j'entend a quoi j'ai echapper, je me dit OUfffffffffffff
Juliette37 11 messages
Juliette37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:28
[quote:ebc2a5f1b7="Virginie59420"]Mon petit garçon va s'appeler Roméo, qu'en pensez-vous? Son papa a des origines italiennes et ce prénom suit très bien avec le nom de famille. Seulement, autour de nous, beaucoup n'aiment pas le prénom et nous le font ressentir. C'est bien sûr à cause de la connotation "roméo et juliette", on va lui demander dit fois par jour ou est sa juliette et il le vivra mal à l'école.... qu'en pensez-vous les filles?[/quote:ebc2a5f1b7] Salut Virginie, Moi je m'appelle Juliette et j'adore mon prénom !!! On m'a très souvent demandé effectivemet où était mon Roméo mais bon on gère !!! Je pense tout de même que Juliette est plus facile à porter que Roméo qui finallement reste très peu commun alors que les Juliette reviennent en force !!!! Cela dit, il faut choisir un prénom qui vous plaise à tous les deux. Notre petit mec à nous s'appelera Jules ! Bon courage. :wink:
Virginie59155 6 messages
Virginie59155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:36
C'est sûr que Juliette est plus courant, c'est plus facile à porter! Je m'inquiète quand même pour mon petit Roméo car j'ai pensé à un autre souci: quand il sera ado, peut être qu'il sera plein de boutons et pas très mignon :shock: :) et un garçon pas beau qui s'appelle Roméo, ça va pas non plus être facile à vivre, on se moquera de lui... J'adore le prénom mais j'ai peur que plus tard, il me reproche de l'avoir appelé comme ça!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.