Ligature des trompes et resultat du gygy

Discussions

Auteur
30 messages
Guest243253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 11:28
salut a toute moi j'ai 26ans en mai et bb 4 est prévue pour le 27 avril et apres cette acouchement je pense serieusement a me faire ligaturer les trompes car avec 4 banbin je n'en desire vraiment plus. ma 1ere aura 8ans en juillet, mon 2eme aura 7 ans en aout et mon 3eme 3 ans en juillet. cette 4eme grossesse n'été pas desirer a la bases. En plus je ne suporte pas bien les moyen de contraception: j'essayer multiples pilules sans que sa me convienne ( mot de tete ,mal de ventre ,nausser, quiste ...) implant dans le bras j'ai eu mes regles pendants 6 mois pas fortes mes des pertes touts les jours donc on la retirer. sterilet j'ai essayer 2fois le 1ere je les supporter 3 semaine mes d'horribles douleur au niveau du ventre et des jambes impossibles de me lever l'horreur. le 2eme sterillet je les mis meme pas 24 h car poser le soir le lendemain matin impossible de marcher sa recommencer comme au 1ere. le gygy ma dit que mon corp a du mal a supporter les methodes de contarception mais arriver avec 4enfants stop je n'en veux plus . j'aime mes enfants et je suis contente maintenant de cette 4eme grossesse, mes apres je vois l'avenir des enfants , les etudes ,financirement.... je vais en parler avec mon gygy le 6 fevrier a mon prochain rdv mes j'ai peur qu'il refuse du a mon age . la cousine de mon mari ma dit que une de c'est copine a eu son 3eme bb resament et vient de se faire ligaturer les trompe alors qu'elle a 28ans je me dit alors que c'est possible . dite moi se que vous en penser et si vous connaisser des personne jeune comme moi qui les fait aussi car j'ai regarder sur internet et c'est beaucoup des personne qui s'approche de 40ans que de 30ans qui l'ont fait.... LE 6 FEVRIER 2009 re les filles je vient de voire mon gygy qui est parfaitement d'accord avec moi pour la ligatures des trompes il ma meme dit qu'il y avait maintenant d'autre methodes qui reste de la meme maniere la meme chose que la ligature des trompes mes moin douloureus plus simple on rentre le matin et resort le soir. meme mon doc est d'accord le gygyma dit qu' il me reste qu'a trouver le chirgien d'accord pour le faire mais mon gygy ma dit qu'il me laisserer pas tomber. autre point il ma dit que si j'avait eu deja des cesariennes il me l'aurer fait d'office car apres ses trop de danger pour la maman mes comme j'ai toujours accoucher naturelement c'est pas pareil. je suis deja rasurer car 2 sur 3 trois d'accord est si il faut passer devant un psy y a pas de soucis car quand j'ai voulue me faire mettre un anneaux gastrique a l'estomac j'y suis aller pour prouver que j'ete decider aujourd'hui c'est pareil j'ai la meme determination.. merçi a toutre pour vos message :wink:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 12:26
bonjour Je ne suis pas medecin , mais je pense , non je suis sure qu on peut pas te faire ce genre dintervention à seulement 26 ans !! Ou alors je sais pas quel docteur sera pret a te faire ça !! Meme si je comprend ton désire de ne plus vouloir ,ajd en tout cas , de bébé, mais qui sait ... et je comprend aussi tes difficultés avec les différents contraceptifs , j ai les memes ...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 12:47
je ne pense qu'on te le fasse, 26 ans c'est trop jeune, et puis qui sait peut etre que tu revoudras un autre bébé... même si pour toi la question est claire, les gygy ne prennent pas de risque
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 13:10
bonjour je suis maman de bientot 4enfants , au 3 je disais comme toi , j'en avais méme parlé à mon gygy pour faire l'opération, et puis je me suis donné le temps car ensuite on ne reviens plus en arriére. et puis un jours l'envie d'un 4éme est arrivé ( moi qui avais juré ne plus en avoir). j'ai étais trés surprise moi méme de cette nouvelle envie je voilais juste t'apporter mon expérience , aujourd'hui nous attendons notre petit 4éme et nous somme trés heureux je suis comme toi pour les contraséptions, mais je c'est que aujourd'hui je ne pense plus à cette opération (j'ai 35 ans ) laisse dois du temps , tes enfants vont grandir et puis tu à tous le temps bon courage a+
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 09:57
salut , comme toi le 4 eme enfants est prevu pour avril ( le 24) :D et comme toit je n 'en veut plus apres, faut quand meme pouvoir assumer apres leurs etudes.... et la vie devient quand meme chère.... :!: donc comme toi j ai décidée avec chouchou, de me faire ligaturer, et miracle gygy a ete ok avec moi tout de suite, donc le jour de l accouchement il me ligature en meme temsp :D je precise que j avais 29 ans , maintenant tout juste30 ans. quand tu lui parlera de ca, soit [b:efc31be491]convainquante,[/b:efc31be491] n esite pas a lui dire tes motivations, tes problemes de contraceptions, il te connait il doit savoir tout ca... propose lui meme d aller voir une spychologue pour lui assurer que tu es certaine de ton choix.... en gros tu doit etre la plus convainquante possible.. bonne chance
Guest243253
30 messages
Guest243253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 11:17
[quote:0c08b96bf4="kiminou"]salut , comme toi le 4 eme enfants est prevu pour avril ( le 24) :D et comme toit je n 'en veut plus apres, faut quand meme pouvoir assumer apres leurs etudes.... et la vie devient quand meme chère.... :!: donc comme toi j ai décidée avec chouchou, de me faire ligaturer, et miracle gygy a ete ok avec moi tout de suite, donc le jour de l accouchement il me ligature en meme temsp :D je precise que j avais 29 ans , maintenant tout juste30 ans. quand tu lui parlera de ca, soit [b:0c08b96bf4]convainquante,[/b:0c08b96bf4] n esite pas a lui dire tes motivations, tes problemes de contraceptions, il te connait il doit savoir tout ca... propose lui meme d aller voir une spychologue pour lui assurer que tu es certaine de ton choix.... en gros tu doit etre la plus convainquante possible.. bonne chance[/quote:0c08b96bf4] merçi pour ta réponse !!! je suis vraiment sur de moi et determiner dans ma descision, quand je desire quelle que chose je sais etre convainquante !! mon rdv est le 6 fevrier je te direz ce qu'il ma dit . j'en ai deja parler avec mon medecin traitent qui ma dit vue mon age c'est la seul retisence qu'il pourrez avoir . donc je sui motiver et je vais tous faire pour avoir cette ligature des trompes. j'ai juste une question a te poser il on prevue une cesarienne pour ton accouchement ou par voie naturelle? bonne journée et merçi :)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 13:43
si tu est certaine de ton choix ( avec 4 enfants je comprend!!) fonce!!! oui pour moi ca sera une cesarienne :cry: c'est pour ca qu on profitera que tout est ouvert pour ligaturer.... tu peu aussi lui dire la phrase qui tue.... connaisez-vous un medecin qui voudra bien m operer??? :D bonne chance tien moi au courant
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 20:52
oui dis nous ce qu'il en est! j'ai 27ans et je veux aussi cette opération, même si ce n'est que bébé2 pour moi c'est 2 et c'est tout
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:33
Coucou Je me souviens avoir vu un réportage sur une jeune femme de 25 ans qui voulait se faire ligatuer les trompes car elle avait décidé" qu'elle nous voulait pas d'enfants pour ne pas être "déformée" :shock: :shock: :shock: Je pense que dans ton cas c'est une réelle volonté pour ne plus tomber enceinte. je crois que toutes les patientes qui subissent cette intervention (peu importe leur âge) doivent passer devant un psy avant d'être opérée. Après c'est ton choix. Bise :wink:
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 10:06
bonjour je pense que tu devrais faire comme tu le sent pour la ligature car c'est ton corps et peux importe ton age mais peut etre qu'elle acceptera car vu que tu ne supporte auccune contraception et que tu tombe enceinte facilement sa va la decider. et je t'avoue que moi aussi j'y avais penser on verra bon courage bye cecile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.