Conseil en cas de contractions avant l'heure!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 17:58
Bonjour a toutes, Je voulais poster ce message afin de faire partager mon expérience. Si vous avez des contractions douloureuses ou pas, ne vous posez aucune question [size=18:704f110cee]consultez[/size:704f110cee] Perso a 29S javais pas mal de contractions pas douloureuses du tous du tous et je me sentè trés trés bien pas de pertes de sang quelques pertes blanches mais sans plus !!! Je ne me suis pas du tous affolé, j'ai juste prevenu ma gygy aprés avoir posté ici, et la elle ma dis que ce n'etait pas normale a ce stade (29s) et donc d'aller au urgence et la surprise, col ouvert a deux doigt large hospitalisation d'urgence et je n'avais plus le drois de marcher ou de trop bouger au risque d'avoir un grand prematuré !!!!!!!!!!!!!!! et j'ai eu ma petite puce a 35 semaine j'ai pus la garder 1mois et 4 jours de plus. (l'hosto pendant plus d'un mois c'est pas une partis de plaisir et voire votre pti bout en couveuse ca l'est encore moins) Donc les filles ne vous posez pas milles et une questions [size=24:704f110cee]contraction = consultation[/size:704f110cee] bon courage
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 20:07
C'est vrai, il ne faut rien négliger et ce n'est pas parcequ'une contraction n'est pas douloueuse qu'elle n'est pas "efficace" ! Je me permet de rajouter que la moindre [color=red:6cf8734880]trace de sang [/color:6cf8734880]ou une [color=red:6cf8734880]diminution prolongée des mouvements de BB [/color:6cf8734880]doivent aboutir à une consultation IMMEDIATE au lieu de perdre un temps précieux à chercher des réponses sur un forum... à bon entendeur... :!:
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 20:14
bonsoir Je te remercie pour le conseil des contractions moi j'en ai de temps en temps et pour l'instant le col n'est pas ouvert nickel mais je fais attention quand meme. bye cecile
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 20:18
Zut, c'est peut etre ici qu'il fallait que je poste. Je viens d'ouvrir un sujet sur "comment reconnait-on une contraction?" Peut etre vous pourrez me répondre? Merci.
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 21:52
[quote:e91a857773="seb8nad"]Zut, c'est peut etre ici qu'il fallait que je poste. Je viens d'ouvrir un sujet sur "comment reconnait-on une contraction?" Peut etre vous pourrez me répondre? Merci.[/quote:e91a857773] Ton ventre durcis et se ramollie par la suite, le bb se mets en boule, ton ventre monte comme une montagne au milieu ou sur le coté, mal en bas du ventre comme pendant les règles mal au dos... Mais surtout n'hésitez pas a consulter, perso je n'aurais jamais imaginer que mon col était ouvert je pété la forme et je n'avait pas l'ombre d'une douleur, donc [size=18:e91a857773]quand ya un doute ya pas de doute[/size:e91a857773]
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 22:53
bonsoir! tout d'abord merci bcp pour ces precieux conseils.mais j'ai une question tte bete! je comprend le fait qu'il faille consulter des qu'on a des contractions douloureuses ou non mais qd je suis allé voir mon obstetriucien l'autre jour ( le 7 janvier ) et que je lui ai dit que j'avais environ 20 contractions par jours, non douloureuses et non rigulieres a part le soir celui ci ma repondu , 20 ca fait pas mal mais votre col est bien fermé pas de souci... donc du coup j'hesite d'appeler qd j'en ai bcp car vu qu'il ma dit ca je suis rassurée... mais du coup ton post me mets le doute la.... qd vraiment s'inquieter? merci bcp
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 23:29
[quote:ce2b7f9317="saby2"]bonsoir! tout d'abord merci bcp pour ces precieux conseils.mais j'ai une question tte bete! je comprend le fait qu'il faille consulter des qu'on a des contractions douloureuses ou non mais qd je suis allé voir mon obstetriucien l'autre jour ( le 7 janvier ) et que je lui ai dit que j'avais environ 20 contractions par jours, non douloureuses et non rigulieres a part le soir celui ci ma repondu , 20 ca fait pas mal mais votre col est bien fermé pas de souci... donc du coup j'hesite d'appeler qd j'en ai bcp car vu qu'il ma dit ca je suis rassurée... mais du coup ton post me mets le doute la.... qd vraiment s'inquieter? merci bcp[/quote:ce2b7f9317] Tu c saby, moi ma gygy m'a tjr dit que j'avais un col bien serré que le bébé était très haut que je pouvais avoir une grossesse tout a fait normale, et comme je senté le bébé en bas de mes cotes pour moi j'était entièrement rassuré. Tu sais je ne suis pas médecin et en aucun cas je ne veut te faire peur, toute femme est différente et si ton gygy te dit qu'il n'y a pas de risque normalement c'est ok. Mais si tu as un pti moment passe au urgence si tu as plus de 20 contractions par jours c'est quand même pas normal, a 7 mois de grossesse une femme enceinte est censé en avoir une dizaine par jour après avoir fait un effort ou être rester trop longtemps debout, perso les contractions j'en avait tous le temps, efforts ou pas efforts. Tu ne perd rien, toute façon si tout est ok au pire tu auras juste perdus une demi journée mais au moins tu finis ta grossesse sereinement, c'est juste un conseil :wink: Mais bon ca reste a un forum et c'est mon experience, ca m'est arrivé cela ne va pas dire que toutes les femmes qui on des contractions a 7 mois ont le col ouvert, mais par précautions ne pas prendre cela a la légère comme moi :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.