Posté le : 19-01-2009 à 23:29
[quote:ce2b7f9317="saby2"]bonsoir!
tout d'abord merci bcp pour ces precieux conseils.mais j'ai une question tte bete!
je comprend le fait qu'il faille consulter des qu'on a des contractions douloureuses ou non mais qd je suis allé voir mon obstetriucien l'autre jour ( le 7 janvier ) et que je lui ai dit que j'avais environ 20 contractions par jours, non douloureuses et non rigulieres a part le soir
celui ci ma repondu , 20 ca fait pas mal mais votre col est bien fermé pas de souci...
donc du coup j'hesite d'appeler qd j'en ai bcp car vu qu'il ma dit ca je suis rassurée...
mais du coup ton post me mets le doute la....
qd vraiment s'inquieter?
merci bcp[/quote:ce2b7f9317]
Tu c saby, moi ma gygy m'a tjr dit que j'avais un col bien serré que le bébé était très haut que je pouvais avoir une grossesse tout a fait normale, et comme je senté le bébé en bas de mes cotes pour moi j'était entièrement rassuré.
Tu sais je ne suis pas médecin et en aucun cas je ne veut te faire peur, toute femme est différente et si ton gygy te dit qu'il n'y a pas de risque normalement c'est ok. Mais si tu as un pti moment passe au urgence si tu as plus de 20 contractions par jours c'est quand même pas normal, a 7 mois de grossesse une femme enceinte est censé en avoir une dizaine par jour après avoir fait un effort ou être rester trop longtemps debout, perso les contractions j'en avait tous le temps, efforts ou pas efforts.
Tu ne perd rien, toute façon si tout est ok au pire tu auras juste perdus une demi journée mais au moins tu finis ta grossesse sereinement, c'est juste un conseil :wink:
Mais bon ca reste a un forum et c'est mon experience, ca m'est arrivé cela ne va pas dire que toutes les femmes qui on des contractions a 7 mois ont le col ouvert, mais par précautions ne pas prendre cela a la légère comme moi :oops: