1er bebe et perdue pour les achats

Discussions

Auteur
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 17:30
Bonjour tout le monde, Je vous souhaite tout d'abord à tous et à toutes, une très bonne année 2009 avec pleins de jolis bébés. Je suis enceinte de mon premier enfant, c'est une petite crevette qui est prévu pour le 16 Mars. J'aimerais profiter des soldes et de la prime de naissance pour acheter des fringues, mais je ne sais pas trop quoi acheter en quelle quantité ect ? Elle arrive en Mars, le temps sera frais, et j'aimerais acheter un peu en avance aussi pour cet été. Alors à toutes les mamans experimentées, combien je dois acheter de bodys pyjamas ect, quelle taille ....merci à tout le monde par avance de vos réponses. Laetitia
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 18:17
[quote:0dcfbadbae="yo2909"]Bonjour tout le monde, Je vous souhaite tout d'abord à tous et à toutes, une très bonne année 2009 avec pleins de jolis bébés. Je suis enceinte de mon premier enfant, c'est une petite crevette qui est prévu pour le 16 Mars. J'aimerais profiter des soldes et de la prime de naissance pour acheter des fringues, mais je ne sais pas trop quoi acheter en quelle quantité ect ? Elle arrive en Mars, le temps sera frais, et j'aimerais acheter un peu en avance aussi pour cet été. Alors à toutes les mamans experimentées, combien je dois acheter de bodys pyjamas ect, quelle taille ....merci à tout le monde par avance de vos réponses. Laetitia[/quote:0dcfbadbae] Coucou Je suis dans le même cas que toi, 1er bébé et peur de manquer de plein de choses... Alors j'ai eu la fièvre acheteuse, et j'ai acheté tout ce qui me plaisait en naissance, 1 mois, 3 mois et 6 mois... Et j'ai tout rangé par taille et par vetement (pyjama, pantalon, jupe, maillot, body, ...) et là j'ai vu qu'en 1 mois j'ai pratiquement rien donc maintenant je vais acheter ca en priorité... C'est une manière comme une autre... Bisous
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 18:24
[b:7745b563bb] salut, attention les filles prenez pas trop en 1 mois sa pousse vite en 3 semaine 1 mois ! pour les body prenez des manche longue pour le moment, et pour l'ete manche courte moi je vous donne un exemple ce que jai fais pour mes dexu enfants : :arrow: les body 6 en 1 mois, 6 en 3 mois, 6 en 6 mois :arrow: les pyjama 3 en 1 mois, 4 en 3 mois, 4 en 6mois :arrow: serviette de bain j'en ai 6 pour chacun avec les gants :arrow: les ensembles 3 en 1 mois, 3 en 3mois, 3en 6 mois apres jai plus rien acheter car 2eme enfants qui a 7 mois je l'habille en 1 ans, il fait 8k500 et 72 cm[/b:7745b563bb]
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 19:29
Bonne année les filles :wink: Pour mon fils qui est né en mai dernier, il a porté le 1 mois durant 2 mois quasiment (mais attention tout dépend des marques :roll: ) pourtant c'était un "bon" bébé de 53cm pour 3,580kg ! Actuellement il a un peu plus de 7 mois et met toujours du 6 mois. Alors moi, je vous conseille d'acheter pas mal de body manches longues en 1 mois et 3 mois car ce n'est pas forcement ça que les gens vous offrent à la naissance ! idem pr les pyj, on ne m'en a pas offert non plus dc heureusement que j'en avais 6-7 en 1 mois. J'ai ensuite acheté au fur et à mesure mais vu que c'est les soldes vous pouvez vous faire plaisir sur les pyj en 3 mois, vos BB les mettront même s'ils sont en petit velours ! (l'été dernier je lui mettait des pyj en petit velours car j'habite ds une maison "fraîche" l'été). Mais n'oubliez pas qu'en juin, re-soldes dc là vous pourrez acheter du 3 mois. Par contre, pour toi yo2909 dt le BB aura 6 mois en aout environ, en effet profites des soldes d'hivers pr acheter du 6 mois, ta fille en mettra à cette époque là (fin été, début automne). Bon et bien bonnes soldes à vous toutes :wink:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 21:33
vivi95400 et bien c'est économique tes achats!!! 3 pyjamas en 1 mois et 4 en 3 mois ....perso après c'est moi, mais je ferais pas de lessive tous les 2 jours!!! Après moi je sépare mes lessives et celle de bébé donc voilà il faut que la machine tourne pour quelque chose! :lol: :lol: :lol: Et aussi c'est tellement plaisant d'habiller nos petit bouts! Je pense que le mieux c'est genre de prendre au moins tout ce qu'il faut pour une semaine, 7 bodies, 7 pyj, 7 de tout! :lol: :lol: Moi je prend plus, vu que j'ai acheter d'occasion sur ebay sa reviens moins cher et y en a plus!!! Après ne pas prendre de naissance ou genre juste 1 ou 2 pyjama bodies au cas ou! Pour cet été vaut mieux acheter du 6 mois...après c'est vrai que sa dépend des bébés et des marques! Pour une fille ce qui est bien c'est qu'une robe trop grande sa va quand même c'est pas trop grave! Que pour un ti mec, ben un pantalon si sa tient pas ben sa se voit tout de suite!!!
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 11:41
Bonjour, je suis d'accord avec nelene, si tu es trop juste en body et pyj et gisoteuses, tu vas te retrouver sans rien au bout de 24h pour peu que ton petit bout ne régurgite ou qu'il est des selles liquides donc débordantes des couches ce qui est très courant, bonjour la galère..... pour ma part, je n'ai jamais rien eu en naissance mais toujours en 1 mois c'est mon 4ème enfant, donc c'est vrai que je roule sur les vêtements de ses frères et soeur, mais je me fait plaisir aussi pour sa naissance mon bb est prévue fin mars en 1 mois: j'ai une dizaine de body manche longues, 9 pyjamas, 4 brassières, une dizaine de petites chaussettes bouclées, 2 gigoteuses taille 0/6 mois, des couches en tissus, 1 pilote pour la naissance, et des petits bonnets en 3 mois : c'est à peu près similaires avec en plus des petits ensembles pour la journée ensuite ce sera l'été
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 23:38
[quote:cd48b1e391="yo2909"]Bonjour tout le monde, Je vous souhaite tout d'abord à tous et à toutes, une très bonne année 2009 avec pleins de jolis bébés. Je suis enceinte de mon premier enfant, c'est une petite crevette qui est prévu pour le 16 Mars. J'aimerais profiter des soldes et de la prime de naissance pour acheter des fringues, mais je ne sais pas trop quoi acheter en quelle quantité ect ? Elle arrive en Mars, le temps sera frais, et j'aimerais acheter un peu en avance aussi pour cet été. Alors à toutes les mamans experimentées, combien je dois acheter de bodys pyjamas ect, quelle taille ....merci à tout le monde par avance de vos réponses. Laetitia[/quote:cd48b1e391] coucou, Figure toi qu'a la même epoque je me posais les meme question alors a moi de conseiller! il te faut au moins : [u:cd48b1e391]8 a 9 pyjamas (moi j'etais bien contente d'avoir ce nombre la car entre les fuites, regurgitation....defois c'etait même juste!) Idem pour les bodies[/u:cd48b1e391] [u:cd48b1e391]une quinzaine de bavoir[/u:cd48b1e391] (sa peut te paraite bcp mais dis toi que tu t'en servira lgt car un bébé regurgite, bave , recrache quand il est plus grand ) un conseil prends en des larges et long car sa paraitra grand certe mais tu sera bien contente de laver que le bavoir et pas une tenue en entier ! [u:cd48b1e391]6 paires de chaussette 1 bonnet pour la naissance 1 a 2 layette en coton pour la naissance (petit gilet) 4 a 5 cap de bain 5 drap pour le lit 3 turbulette de 0 A 6[/u:cd48b1e391] ( et pour profiter des soldes tu peux tjs en acheter lorsque bébé sera plus grand pareil 3 OU 4) [u:cd48b1e391]Pour la sortie[/u:cd48b1e391]: Je te conseille de prendre un genre de combi/ turbulette/ manteau...car c'est pratique si il fait bon tu degrafe juste le bas , le soir vu qu'il fait frais pour une sortie ou autre bebé et bien emitouflé pas besoin de le reveiller pour le mettre dans le cosy car si tu en prend une speciale avec le zipe ou un passe entre les jambes tu poura l'attacher sans changer de vetement ! Et si l'eppaiseur te le permet pas besoin de l'enlever vu que sa fait turbulette! Pour la taille tt depend de l'estmation que ta donné ton gygy au niveau de bébé ...moi je vois que mathéo fesait 2KG720 pour 47 cm ....LE JOUR J ma maman a du courir les magasins pour lui prendre de la taille naissance car je n'avais que du 1 mois :roll: mais tu sais il faut mieux en acheter que sa soit trop petit car tu verra a la longue, les vetements de bébé c'est un vrai budjet! sinon pour l'ete mathéo mettait du 6 mois. En esperant avoir pu t'aider :wink: biz :wink:
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 13:16
Un grand grand grand merci les filles, vous m'enlevez une grosse épine du pied. Bon week end à toutes Je vais poster un nouveau message pour le matelas hihihi Bisouxxxxxxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.