Conge maternite (Page 2)

Discussions

Auteur
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 13:17
[quote:dc5d208498="LOLO DU 25"][quote:dc5d208498="giulia_51"]Les filles, Ce lien est vraiment génial, tout y est super bien expliqué!!! (congé maternité) www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html N'hésitez pas, cliquez!!![/quote:dc5d208498] Il est super ce site giulia-51, y'a tout dedans. merci beaucoup[/quote:dc5d208498] Oui, je suis bien contente de l'avoir trouvé et qu'il te plaise!!! C'est super bien expliqué...
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 13:21
MINI NOUS, j'ai trouvé ça sur le sujet: Durée : Le congé est de 16 semaines. Il commence 6 semaines avant la date prévue de l’accouchement et se termine 10 semaines après la naissance de l’enfant. Si votre accouchement se produit plus tôt que prévu, la partie du congé prénatal non utilisée sera reportée sur la durée du congé postnatal.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 14:36
Mini nous le congé patho c'est le 5 pour nous!! Et c'est mieux que ce soit le gynéco qui te le fasse! Mais sinon un medecin traitant peut le faire c'est juste qu'ils ont des consignes avec le trou de la sécu et des compte a rendre alors ils évite de donner beaucoup d'arrêt....c'est pour sa d'ailleurs que sa fait 1 an et demi que je suis arrêté et qu'a chaque fois mon medecin fait la tête quand je lui demande un arrêt!!! Mais il est obligé de le faire alors sa l'agace! :evil: :evil: Vivement le 5 janvier!!! Pour le congé patho et la prime!!! :lol: :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 14:52
bon bah ça me donne bien les mêmes dates que la sécu ce site. Mon congé mater commence le 26 janvier et se termine le 27juillet. Ca fait 8 semaines avant l'accouchement et 18semaines après l'accouchement.
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 16:00
ok ok merci les filles c cool alors la sage femme ma areter juskau 5 janvier parcontre je revoi un gygy le 30 mais pas entre temps pour me faire le congé patho ..
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 16:37
Moi aussi sa fait pareil....je revois le gygy que le 9....et la secrétaire m'a dit que j'avais qu'a demander a la sage femme de me faire l'arrêt maladie ou de voir pour qu'on me le prépare d'avance...enfin tu verras avec ton gygy le 30 au pire tu retourneras chercher ton arrêt le 5....sans rendez vous je pense qu'ils sont arrangeant quand ils veulent bien! :wink: :wink:
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 10:28
salut les filles bon alors g apler la secu et ils m'envoient un papier voila c fai lol une chose de moin dans la tete lol
Bichette8319 39 messages
Bichette8319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 21:25
Salut mini-nous ! Alors ma DPA est le 1er mars et mes dates sont : Le 4 janvier = début congé pathologique le 18 janvier = début congé maternité. Donc pour ta DPA le 2 mars : tu rajoutes 1 jour de plus à mes dates. En ce qui me concerne, la semaine de Noël je suis en congé et j'ai prévenu mon employeur que je ne travaillerai pas la semaine du jour de l'an car j'ai un RDV avec gygy le 26 décembre, donc je me ferai arrêtée. Ils ne m'ont rien dit, ce qui fait que je suis au repos pour un long moment !!!!!!!!!! Ca va faire bizard d'être à la maison tous les jours, le boulot va me manquer les 1ers temps... Il me tarde début janvier pour avoir la prime naissance, comme ça on pourra acheter le lit, la commode et je commencerai les gros travaux de préparation de la chambre, des habits et tout et tout !!!! j'ai trop hâte ! Biz à toutes !
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 10:04
merci :wink: tu arive encore a travailler :?: tu es bien courageuse parcke moi je suis deja areter depuis tres lontemp mais ca me manque kan meme !!! la j'ai pas trop le choix mais rester tt le temps a la maison c pas mon truc ... enfin ui comme tu di vivement la prime de naissance il me reste encore plein de chose a acheter et pui vivement ke je demenage le 3 janvier afin de pouvoir comencer la chambre de la petite.
Guest627187
27 messages
Guest627187
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 14:18
coucou les filles Et bien moi je viens de recevoir un papier pour la prime qu'il vont me verser le 5 janvier mias rien pour mon congé mat et mon gyneco m'en a meme pas parler!!
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:41
bonjour les filles bonne année et de beaux bébés !!! vous savez que vous pouvez aussi décaler votre congés mat de 3 semaines et les récupérer quand bébé est là. je vais le faire, c'est plutôt cool surtout si vous êtes en forme !!! vous pourrez profiter de 3 semaines supp. avec votre bébé. biz bonne journée sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.