Accouchement sans peridurale (les majs c'est lourd)

Discussions

Auteur
Message
mickie83 21 messages
mickie83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 13:58
Bonjour, mon accouchement est prévue pour fin mars et j'hésite a prendre la peridurale, yen a qui ont deja accouché sans péridurale et est ce ke c supportable.... merci et joyeux noel. :D
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 14:06
salut,moi je me suis posé la meme question que toi.et finalement j'ai réfléchi,je vai voir l'anestésiste mais si je peu men passer je men passerai.je la demande quan meme au cas ou,on ne sai jamais si cè un accouchement déclancher je pense que la cè necessaire autremen quelle fierté d'accoucher au naturel.et au moin tu nè pa chouter pour accueuillir ton enfant.et puis tu te remet plus facilement d'1 accouchement sans. des million de femmes on accoucher sans péridurale avan nous alors pourkoi on y arriverai pa?désolé pour le roman et joyeux noel a toi aussi
mickie83 21 messages
mickie83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 14:10
[quote:39c34313ab="mamoune182"]salut,moi je me suis posé la meme question que toi.et finalement j'ai réfléchi,je vai voir l'anestésiste mais si je peu men passer je men passerai.je la demande quan meme au cas ou,on ne sai jamais si cè un accouchement déclancher je pense que la cè necessaire autremen quelle fierté d'accoucher au naturel.et au moin tu nè pa chouter pour accueuillir ton enfant.et puis tu te remet plus facilement d'1 accouchement sans. des million de femmes on accoucher sans péridurale avan nous alors pourkoi on y arriverai pa?désolé pour le roman et joyeux noel a toi aussi[/quote:39c34313ab] c clair en plus quand on voit la grosse aiguille ca fait vraiment peur, en plus g entendu dire que y'avait mois d'épisiotomie pour un accouchement sans. tu accouche aussi en mars??? et ca se passe bien???
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:32
salut j'ai accouché sous peri , l'aiguille je l'ai pas vue, j'ai pu me lever tout de suite apres etre entré dans ma chambre, j'étais tres consciente de l'arrivée de bébé et en plus je l'ai senti passé... quand j'ai eu les douleur dans les reins j'ai pas hésiter a la demander et ce sera pareil pour bb2, accoucher sans douleur tout en sentant bébé passer c'est le pied ! apres chacune fait comme elle veut :wink: en tout cas bravo a toutes celle qui acouche sans car moi je ne pourrais pas... :D
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:34
Ah oui et pas d'épisio...juste quelques eraillures... je pense que pour les episio c'est au bon vouloir de la sage femme, moi je suis tombée sur une sage femme qui était contre sauf en cas d'urgence...
mickie83 21 messages
mickie83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 14:36
[quote:fad467c89a="coralie77430"]salut j'ai accouché sous peri , l'aiguille je l'ai pas vue, j'ai pu me lever tout de suite apres etre entré dans ma chambre, j'étais tres consciente de l'arrivée de bébé et en plus je l'ai senti passé... quand j'ai eu les douleur dans les reins j'ai pas hésiter a la demander et ce sera pareil pour bb2, accoucher sans douleur tout en sentant bébé passer c'est le pied ! apres chacune fait comme elle veut :wink: en tout cas bravo a toutes celle qui acouche sans car moi je ne pourrais pas... :D[/quote:fad467c89a] merci c gentil, je vais aller voir l'anestesiste et on verra le jour J j'espere que je tomberai sur une SF comme la tienne pour l'épisio...
mickie83 21 messages
mickie83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 14:37
[quote:311ba6d004="mickie83"][quote:311ba6d004="coralie77430"]salut j'ai accouché sous peri , l'aiguille je l'ai pas vue, j'ai pu me lever tout de suite apres etre entré dans ma chambre, j'étais tres consciente de l'arrivée de bébé et en plus je l'ai senti passé... quand j'ai eu les douleur dans les reins j'ai pas hésiter a la demander et ce sera pareil pour bb2, accoucher sans douleur tout en sentant bébé passer c'est le pied ! apres chacune fait comme elle veut :wink: en tout cas bravo a toutes celle qui acouche sans car moi je ne pourrais pas... :D[/quote:311ba6d004] merci c gentil, je vais aller voir l'anestesiste et on verra le jour J j'espere que je tomberai sur une SF comme la tienne pour l'épisio...[/quote:311ba6d004] au fait il est trop mignon ton bout de chou...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 14:44
[b:7b57a7ccc3][i:7b57a7ccc3][color=olive:7b57a7ccc3]coucou alors pour commencer oui va quand meme voir l'anesthesiste c'est plus prudent meme pour rien!! Niveau douleur, on n'a pas le droit de te repondre ca f ait mal ou autre car chaque personne ressent la douleur differement!!donc ne te base pas la dessus!c'est ton experience, ca sera tes contractions, ton travail!! pour ma part, la peri etait prevue mais l'accouchement a été si rapide que c'était largement trop tard pour l'avoir et je ne le regrette pas du tout loin de la, j'ai geré toute seule mon travail et mon accouchement et j'ai adoré ressentir tout ce qui se passait par contre, je n'ai eu qu'une heure de contractions...ce qui a aidé car ca aurait été 12h la peri je l'aurai peut etre demandé quand meme! ne pense pas a ca pour le moment, que cela soit peri, douleur, episio etc etc tu auras bien le temps le jour J[/color:7b57a7ccc3][/i:7b57a7ccc3][/b:7b57a7ccc3]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:44
[quote:4b2d3c53f6="mickie83"][quote:4b2d3c53f6="mickie83"][quote:4b2d3c53f6="coralie77430"]salut j'ai accouché sous peri , l'aiguille je l'ai pas vue, j'ai pu me lever tout de suite apres etre entré dans ma chambre, j'étais tres consciente de l'arrivée de bébé et en plus je l'ai senti passé... quand j'ai eu les douleur dans les reins j'ai pas hésiter a la demander et ce sera pareil pour bb2, accoucher sans douleur tout en sentant bébé passer c'est le pied ! apres chacune fait comme elle veut :wink: en tout cas bravo a toutes celle qui acouche sans car moi je ne pourrais pas... :D[/quote:4b2d3c53f6] merci c gentil, je vais aller voir l'anestesiste et on verra le jour J j'espere que je tomberai sur une SF comme la tienne pour l'épisio...[/quote:4b2d3c53f6] au fait il est trop mignon ton bout de chou...[/quote:4b2d3c53f6] merci pour mon loulou :oops: :D
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 14:44
[color=magenta:7da1c9bc6f][b:7da1c9bc6f]Coucou mickie, alors moi j'ai accouché sans ! je ne la voulais pas et je suis encore là :lol: . bon je mentirais si je te disais que ca ne fait pas mal, mais bon quand on dit qu'après on oubli la douleur et bien il faut le croire !!! Alors a savoir si c'est supportable, OUI, comment faisaient nos mères et grands mère ? elles faisaient SANS. Après à toi de voir, ca sera ton choix. Bon courage et je te souhaite un bel accouchement.[/b:7da1c9bc6f][/color:7da1c9bc6f]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:49
Salut Moi j ai accouché sans péridurale pour mon 1er et avec pour mon 2 eme Il faut savoir que ce n etait pas un choix , mais comme j avais une infection, et bien pas de péridurale, du coup j ai eut des contractions pdt 19h et j en ai vraiment bavé pdt 6h, avant cà faisait mal j etait creuvé (sommeil) mais c'etait supportable la douleur, apres non,. et si je peux comprendre que l éguille fasse peur , la douleur est telement enorme qu on aurait pu me faire n importe quoi je l aurais fait !! il faut savoir que la péridurale est aussi un médicament qui accélère le travail et donc la naissance . bref les filles si vous hésitez , vous verez bien le moment venu !! mais allez voir l anesthésiste tout de meme .
mickie83 21 messages
mickie83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 14:50
[quote:1fe8c16ca7="Florie et Lola"][color=magenta:1fe8c16ca7][b:1fe8c16ca7]Coucou mickie, alors moi j'ai accouché sans ! je ne la voulais pas et je suis encore là :lol: . bon je mentirais si je te disais que ca ne fait pas mal, mais bon quand on dit qu'après on oubli la douleur et bien il faut le croire !!! Alors a savoir si c'est supportable, OUI, comment faisaient nos mères et grands mère ? elles faisaient SANS. Après à toi de voir, ca sera ton choix. Bon courage et je te souhaite un bel accouchement.[/b:1fe8c16ca7][/color:1fe8c16ca7][/quote:1fe8c16ca7] MERCI MIS C DURE DE NE PAS Y PENSER QUAND ON E CHEZ SOI A RIEN FOUTRE C CHIAN;;;; :cry:
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 14:56
[color=indigo:cbb1a011a3]Salut Mickie, Pour mon fils, j'ai été déclenchée donc j'ai eu une péridurale. Ca s'est super bien passé, tu ne vois pas l'aiguille et tu as tellement mal à cause des contractions que tu ne sens pas quand il te pique ! Et quand le bébé arrive, tu n'es pas dans les vapes. Le seul truc, c'est que tu ne peux pas te lever tout de suite après mais bon, le temps que tout se termine et qu'il te ramène dans ta chambre, y'a du temps qui passe ! Pour ma fille, je n'ai pas eu de péridurale parce qu'elle est arrivée trop vite ! Je ne vais pas te dire que ça ne fait pas mal parce que tu ne me croirais pas ! Mais, tu ne te souviens pas de la douleur. Tu sais que tu as eu mal mais ça va tellement vite ! Pour te rassurer, je n'ai eu aucune épisiotomie, que ce soit pour mon fils ou pour ma fille. Maintenant, si je devais avoir un troisième enfant, je ne me poserai pas de questions et je verrais comment ça se passe le moment venu ! Voilà en ce qui me concerne. Je ne sais pas si j'ai pu t'aider. Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas ![/color:cbb1a011a3]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 15:12
tu trouveras plusieurs témoignages d'accouchements sans péri (dont le mien) dans ce lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=105472
mickie83 21 messages
mickie83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 15:23
[quote:223b1fd488="1boy"]Coucou, j'ai accoucher sans aussi !! Donc MOI je méttait dit "je part en me disant je ne la prend pas" pourquoi ??? parce que, j'en ai lus des avis et récit de femmes qui pensait l'avoir a coup SUR et qu'enfaite le jour-j soit c'était trop tard ou soit y'avait autre chose et ont ne pouvait pas la faire !! donc là, ben la panique hein ,!! Bref, j'en voulait pas le truc c'est que j'avais pas peur des contractions mais de la poussé alors que c'est ça le meilleur le + dur c'est les contractions !! mon travail a commencer a 5h45, arriver a la mater' a 8H15, en chambre a 11H puis fallait attendre que mes contractions fassent effait CAR mon col était Tonique (ne bougait pas malgrès les fortes contractions !!) Bref, a 15H j'en pouvait plus je pensait plus qu'à la péri lol :wink: vers 22H mon col était a 2-3 cm selement ! donc la SF m'avait dit quand je revient ont vous fait la péri pdt ce temps là marché pour que bébé appui sur le col ... bref, au bout d'1h a tourner en rond dans la chambre, j'en peut plus je dit a zhom de sonner, elle arrive et bon ben celle qui devait m'accoucher était justement en train d'accoucher donc je devait attenre !! quelques minutes plus tard elle arrive ont va directement en salle d'accouchement, et là je suis a 6 !! donc plus le temps pour la péri ... Je pensait ne pas y arrivait tellemnt t'es épiser toute une journée comme ça, mais c'était super, j'ai eu une épisio bon j'ai suplier de ne pas me la faire mais les SF ont essayé a 3reprises de me l'éviter mais il le fallait... donc une épisio SANS la péri ben j'ai rien sentie PENDANT et meme les jours suivant (alors que j'en avait lus également : ont ne peu pas s'assoir, quand ont fait pipi sa brule..) bref, moi rien de tout ça !!! j'éspère t'avoir un peu rassuré dsl de t'avoir raconter mon accouchement lol (au moins sa me permet de ne pas l'oublier !!) je suis contente que finalement je n'ai pas eu la péri puisqu'au départ c'est ce que je voulait, donc pour BBé je n'aurait pas peur !! mais j'épsère que j'aurais moins de contractions parce là 18h sa fait bcp !! Bises[/quote:223b1fd488] de toute facon pour l'instant j'n veut pas on verra au jour J; on se dit que c long encore mais faut dire que c 6 derniers mois je ne les ai pas vu passeer...trognou le bout chou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.