Sos coup de cafard !! (les majs c'est chiant)

Discussions

Auteur
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 11:24
Marsette pas trop à la fête !!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 11:51
[color=red:77b7ad3c65]BONJOUR !![/color:77b7ad3c65] Qu'attends-tu de nous ?
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 11:55
[quote:ba81ac3d64="pioou"][color=red:ba81ac3d64]BONJOUR !![/color:ba81ac3d64] Qu'attends-tu de nous ?[/quote:ba81ac3d64] Rien de particulier...mais merci quand même.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 11:58
Ah bon... Raconte un peu... que t'arrive-t-il ? Juste une baisse de moral ?
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 12:08
[quote:620dc1f984="pioou"]Ah bon... Raconte un peu... que t'arrive-t-il ? Juste une baisse de moral ?[/quote:620dc1f984] J'ai refait ma vie avec un homme qui a 3 enfants ..nous les avons en garde alternée et g moi même une adorable petite d'une première union...j'aid e grosses difficultés avec son dernier et lorque les enfants sont là, l'ambiance n'est pas toujours joyeuse...je suis vite excédée par l'attitude du petit qui est arrogant et écoutes peu notamment quand il s'agit de mes ordres..j'ai pété un cable avant hier et depuis, je suis un peu mise à l'écart...et je n'arrive pas à expliquer à mon homme que je le vis très mal et que ce gamin (on c déjà prisla tête plusieurs fois!!!) je l'aime mais il me rend dingue , il est ingérable, trop dur..on a 4 enfants et bientôt un 5ème...g pas trois tonnes d'énergie à gaspiller à répeter 600 fois les choses..bref, être belle-mère, c vraiment trop dur
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:16
Je comprends mieux... Dur dur tout ça... quels âges ont ses enfants ?... ça doit être dur la garde alternée... pourquoi avoir fait ce choix ?... peut-être qu'en ayant les enfants uniquement un WE sur deux (comme beaucoup d'enfants de parents divorcés) et la moitié des vacances scolaire, ça résoudrait le problème ?... ton mari n'est pas prêt à l'envisager, je suppose ?... En attendant, il faut rester ZEN... et le petit doit te respecter et suivre tes directives (si je peux dire ça comme ça...)... à ton mari de le lui faire comprendre !! Bon courage !
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 12:24
[quote:947217d958="pioou"]Je comprends mieux... Dur dur tout ça... quels âges ont ses enfants ?... ça doit être dur la garde alternée... pourquoi avoir fait ce choix ?... peut-être qu'en ayant les enfants uniquement un WE sur deux (comme beaucoup d'enfants de parents divorcés) et la moitié des vacances scolaire, ça résoudrait le problème ?... ton mari n'est pas prêt à l'envisager, je suppose ?... En attendant, il faut rester ZEN... et le petit doit te respecter et suivre tes directives (si je peux dire ça comme ça...)... à ton mari de le lui faire comprendre !! Bon courage ![/quote:947217d958] Merci pioou c un accord avec son ex-femme, je comprends qu'il ait besoin de ses enfants, c un papa top et très protecteur...ses enfants ont 11, 10 et 8 ans ma fille 5 ans..il c battu pour les avoir une semaine sur deux...je n'ai aps de pb majeurs avec les 2 autres...et g pas envie de me braquer sur le petit...je suis d'une sensiblité terrifiante et la encore je viens d'essayer d'expliquer à mon homme mais pas de réponse, rien...c usant..je v donc mon concentrer sur ma personne et mon fisl en me disant "comme d'hab" qu'il y a beaucoup plus grave et que ce n'est qu'un enfant qui teste !!! Merci pour tes conseils...c super gentil d'avoir répondu
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:48
Ce sont des âges difficiles (et ça ne va pas aller en s'arrangeant... malheureusement !!)... Mes deux premiers ont 11 ans et bientôt 9 ans... et ils traversent aussi une passe difficile en ce moment... ils ne veulent plus aller chez leur père (depuis l'été dernier)... ce qui crée des tensions... des pleurs tous les vendredi quand ils partent chez lui... l'horreur !! Une chose est sûre, le "petit" ne doit pas remettre en doute ta parole... ton homme devrait bien lui faire comprendre ça... il doit t'obéir chez toi, comme il obéirait à sa mère, chez elle !! Maintenant, honnêtement, avec l'arrivée de l'adolescence, il serait sans doute pas mal de revoir le mode de garde (parce que la garde alternée fait souvent plus de mal que de bien... et les enfants sont perdus...)
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 14:12
tu as raison sur un détail :ils ne font la moitié de ce qu'ils font ni chez leur mère, ni chez son père...c bien ca qui est pénible mais bon, ce sont des enfants, c à moi adulte de me montrer plus maligne et surtout plus dure..... Je vais me pencher sur la question , c sur plutôt que de me rendre malade !!! Encore merci et bon courage à toi aussi !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 14:20
[quote:f058b1b13c="siguine"]tu as raison sur un détail :ils ne font la moitié de ce qu'ils font ni chez leur mère, ni chez son père...c bien ca qui est pénible mais bon, ce sont des enfants, c à moi adulte de me montrer plus maligne et surtout plus dure..... Je vais me pencher sur la question , c sur plutôt que de me rendre malade !!! Encore merci et bon courage à toi aussi !!![/quote:f058b1b13c] Bon courage à toi, en tout cas... il na faut pas baisser les bras !!... et ne surtout pas craquer... pense à ton bébé qui va bientôt arriver et à la joie que ça va te procurer !! ... Moi, je ne suis pas à plaindre... mais je ne suis pas non plus dans la position de belle-mère... je n'ai à gérer QUE les problèmes de mes enfants... plus facile, je pense ! J'attends le quatrième... pour le plus grand bonheur de toute la famille ! Bonne continuation et bonne grossesse, surtout !!... le reste suivra, j'espère !
benimary 8 messages
benimary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 09:55
[quote:3a05832bcb="siguine"]tu as raison sur un détail :ils ne font la moitié de ce qu'ils font ni chez leur mère, ni chez son père...c bien ca qui est pénible mais bon, ce sont des enfants, c à moi adulte de me montrer plus maligne et surtout plus dure..... Je vais me pencher sur la question , c sur plutôt que de me rendre malade !!! Encore merci et bon courage à toi aussi !!![/quote:3a05832bcb] Salut Siguine, Je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais en tout cas je peux comprendre. En effet je suis la belle maman de Luca 8ans depuis pres d'un an et la petite soeur est prévue pour mars et j'engoisse déja des différences et des problemes que cela va causer Je ne veux pas que l'un des deux se sente laisé mais en meme temps luca est un enfant tres tres gaté par ses parents et n'a quasiment aucune limite Bien sur papa fait des efforts et essaie de prendre en compte ce que je dis mais je ne veux pas non plus mettre de la distance entre lui et son fils qui sont très proches! Le papa envisage la garde alternée et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) peur mais je n'ose pas lui dire non! Voila dur dur d'etre bele mere
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 10:30
[quote:5d7d0b5f09="benimary"][quote:5d7d0b5f09="siguine"]tu as raison sur un détail :ils ne font la moitié de ce qu'ils font ni chez leur mère, ni chez son père...c bien ca qui est pénible mais bon, ce sont des enfants, c à moi adulte de me montrer plus maligne et surtout plus dure..... Je vais me pencher sur la question , c sur plutôt que de me rendre malade !!! Encore merci et bon courage à toi aussi !!![/quote:5d7d0b5f09] Salut Siguine, Je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais en tout cas je peux comprendre. En effet je suis la belle maman de Luca 8ans depuis pres d'un an et la petite soeur est prévue pour mars et j'engoisse déja des différences et des problemes que cela va causer Je ne veux pas que l'un des deux se sente laisé mais en meme temps luca est un enfant tres tres gaté par ses parents et n'a quasiment aucune limite Bien sur papa fait des efforts et essaie de prendre en compte ce que je dis mais je ne veux pas non plus mettre de la distance entre lui et son fils qui sont très proches! Le papa envisage la garde alternée et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) peur mais je n'ose pas lui dire non! Voila dur dur d'etre bele mere[/quote:5d7d0b5f09] Coucou, Crois moi je comprends aisément tes angoisses ô combien justifiées !!!! C'est très dur de trouver sa place quand on est pas la "maman" et encore plus quand le papa n'y met pas franchement du sien... Moi, j'ai explosé hier..j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, j'ai chopé le père et les enfants et j'ai fait la Maratre.(tant pis, tant qu'on y est autant passer pour la méchante !!!!) mais j'ai décidé de pas me laisser bouffer !! après tout, c chez nous, on a notre mot à dire . Dans ta situation, je comprends le Papa mais je pense surtout à toi et à la petite pépette...ne t'angoisse pas avant, la garde alternée, c dur mais c à toi de mettre des barrières...je c à quel point c compliqué mais il fo se battre pour fonder une famille, à n'importe quel prix...Remues tout le monde, parles en au père, au gamin, ne gardes rien pour toi.....tu verras ca soulage !!! Ce combat là, toi c pour un que tu l'as ...moi c pour 3 alors imagines un peu le soulagement de pouvoir sortir de ses gonds devant une telle assemblée !!! :P courage, ne te laise pas faire mais dis ce que tu as sur le coeur..tout le monde en prendra de la graine !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.