Posté le : 05-12-2008 à 10:30
[quote:5d7d0b5f09="benimary"][quote:5d7d0b5f09="siguine"]tu as raison sur un détail :ils ne font la moitié de ce qu'ils font ni chez leur mère, ni chez son père...c bien ca qui est pénible mais bon, ce sont des enfants, c à moi adulte de me montrer plus maligne et surtout plus dure.....
Je vais me pencher sur la question , c sur plutôt que de me rendre malade !!!
Encore merci et bon courage à toi aussi !!![/quote:5d7d0b5f09]
Salut Siguine,
Je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais en tout cas je peux comprendre.
En effet je suis la belle maman de Luca 8ans depuis pres d'un an et la petite soeur est prévue pour mars et j'engoisse déja des différences et des problemes que cela va causer
Je ne veux pas que l'un des deux se sente laisé mais en meme temps luca est un enfant tres tres gaté par ses parents et n'a quasiment aucune limite
Bien sur papa fait des efforts et essaie de prendre en compte ce que je dis mais je ne veux pas non plus mettre de la distance entre lui et son fils qui sont très proches!
Le papa envisage la garde alternée et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) peur mais je n'ose pas lui dire non!
Voila dur dur d'etre bele mere[/quote:5d7d0b5f09]
Coucou,
Crois moi je comprends aisément tes angoisses ô combien justifiées !!!!
C'est très dur de trouver sa place quand on est pas la "maman" et encore plus quand le papa n'y met pas franchement du sien...
Moi, j'ai explosé hier..j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, j'ai chopé le père et les enfants et j'ai fait la Maratre.(tant pis, tant qu'on y est autant passer pour la méchante !!!!) mais j'ai décidé de pas me laisser bouffer !!
après tout, c chez nous, on a notre mot à dire . Dans ta situation, je comprends le Papa mais je pense surtout à toi et à la petite pépette...ne t'angoisse pas avant, la garde alternée, c dur mais c à toi de mettre des barrières...je c à quel point c compliqué mais il fo se battre pour fonder une famille, à n'importe quel prix...Remues tout le monde, parles en au père, au gamin, ne gardes rien pour toi.....tu verras ca soulage !!!
Ce combat là, toi c pour un que tu l'as ...moi c pour 3 alors imagines un peu le soulagement de pouvoir sortir de ses gonds devant une telle assemblée !!! :P
courage, ne te laise pas faire mais dis ce que tu as sur le coeur..tout le monde en prendra de la graine !!!