Posté le : 18-01-2009 à 09:13
[quote:41647c2a9d="Kakti"]
:arrow: pioou effectivement je vois que t'es matinale mais j'imagine qu'avec trois petits loups à la maison ca doit bouger de bon matin!!!
Quel tire lait as-tu choisi? Moi je comptais prendre le av*nt manuel? peux-tu nous conseiller nous futures jeunes mères en perdition :wink: ?
[/quote:41647c2a9d]
Salut !!
Tu sais, si je suis réveillée le matin, c'est parce que je n'arrive pas à dormir... parce que quand je me lève, tout le monde dort encore (je me réveille à 6 h)...
Pour le tire-lait, j'ai pris le Tommee Tippee... je ne sais pas ce qu'il vaut... jamais essayé...
Le tire-lait Avent, le premier que j'ai eu (en 97 ou 2000, je ne sais plus)... était très bien... et puis, je l'ai donné à une copine... en 2004, j'ai acheté le dernier sorti, avec cousinet à pétal (pour plus de confort...)... et bien j'ai été très déçue !... je n'arrivais pas à tirer mon lait aussi facilement qu'avec le premier... enfin, j'y arrivais, mais je mettais beaucoup plus longtemps... et pour se faire, j'étais obligée d'écraser mon sein dedans (pas très agréable !!)... alors je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais lot ?... peut-être le mien avait-il un dysfonctionnement ?... ou peut-être cela venait-il de moi ?... mais, honnêtement, j'ai toujours réussi à me tirer 200 ml en quelques minutes... alors je ne vois pas pourquoi, cette fois-ci, ça n'aurait pas été le cas...
Dans tous les cas, pour ce qui est du tire lait, quelque soit la marque que vous choisissez, je vous conseille de le choisir en fonction des bibis choisi, ou l'inverse... mais c'est toujours plus pratique de pouvoir adapter directement le bibi sur le tire-lait !!
Et, autre chose, je l'ai déjà dit plusieurs pages plutôt... à celles dont c'est le premier bébé... inutile d'acheter un tire lait maintenant... parce que vous n'êtes pas sûre d'en avoir besoin... et dans ce cas, ça vous évite un achat inutile (et assez cher, en plus !!)... tout simplement parce que certaines femmes n'ont pas besoin de se tirer le lait... et nombreuses sont les jeunes mamans qui souhaitent allaiter, et qui, malheureusement, arrêtent très vite... par manque d'information, parce qu'elles sont vite découragées... dans ce cas, pareil... le tire lait fini, encore emballé, dans le placard... et c'est dommage !!