Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite! (Page 70)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 16:55
[quote:2a94836f80="annesodu86"] quand j'ai su que j'était enceinte j'ai tout de suite dis que j'allaiterais et maintenant que le temps passe je sais plus trop je crois que j'en ai plus tres envie mais le futur papa n'est pas de cette avis pour lui je dois allaiter un point c'est tout. je sais pas trop quoi faire...[/quote:2a94836f80] Pourquoi penses-tu ne plus en avoir envie ?... qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis... Parce que, honnêtement, tu ne peux rien offrir de meilleur à ton bébé que ton lait !!... ça facilite bien des choses... et quelle relation privilégiée ?!!... c'est vraiment un moment magique pour maman comme pour bébé !! Pour mon premier, mon allaitement a été sabotté... tout d'abord par la mater, qui, sans mon consentement, donnait des bibis de complément à mon bébé la nuit (maternité un peu particulière... avec des principes de M_ _ _ _ !!... on n'avait pas le droit de garder bébé avec nous la nuit par ex... et c'est la nuit que les biberons étaient donnés aux bébés au lieu de les amener aux maman pour une tétée)... du coup, mon fils, qui était flémard... préférait la facilité de la tétine au sein... plus difficile à téter !!... Sabotté par ma mère, ensuite, avec ses critiques incessantes... et par le reste de la famille... tu lui as donné le meilleur, arrête maintenant... ton lait n'est pas assez nourrisant... Bref, au bout d'un mois 1/2... j'ai fait un abcès et j'ai tout arrêté !... à mon plus grand regret !!... parce qu'on a mis plusieurs mois à trouver un lait qui convienne à mon fils (en fait, on en a jamais trouvé)... il avait mal au ventre, des gaz, était très constipé... le pauvre !! Bref, obligée de lui mettre des légumes verts dans son bibi dès 2 mois (sur les conseils de mon homéopathe)... et de le diversifier de très bonne heure, donc... Pour les suivants, je me suis fait confiance... :arrow: le second, allaité 4 mois... j'ai envoyé bouler les personnes de mon entourage qui ont commencé à dire, que je le mettait tout le temps au sein et que j'étais bien partie pour en faire un petit capricieux (oui, oui, je l'ai entendu... de la bouche de ma mère alors que j'avais accouché 1 semaine avant !!)... bref, bébé super calme... aucune colique... je ne l'ai jamais entendu pleurer (à par pour la faim)... :arrow: le troisième, allaité 11 mois... à 11 mois, il a décidé de passer à autre chose de lui même !!... il m'a bien fait comprendre que le sein, il n'en voulait plus... mais qu'il préférait un bon bibi de lait (les boules, je vous dis pas !!)... Bref, allaitement de rêve... vous vous en doutez, autrement je ne l'aurais pas allaité 11 mois !!... mais il a quand même fallu que je réponde à certaines personnes, choquées que j'allaite un bébé aussi longtemps... certaines m'ont même dit que c'était malsain ( :shock: je rêve !!)... enfin, passons !!... Pour Louhann, je compte bien l'allaiter le plus longtemps possible !!... et me fiche des réflexions auxquelles je ne pourrais sans doute pas échapper... l'allaitement est le plus beau cadeau que je puisse faire à mon enfant... après celui de la vie, biensûr... Alors, vous qui voulez allaiter... ayez confiance en vous !!... l'allaitement, c'est à la demande... et c'est bien pratique et rassurant !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 17:00
Tychaa :arrow: je suis avec toi en pensées... si tu es là pour te changer les idée... on va éviter de remettre ça sur le tapis... mais sâches que je te comprends... Courage !!...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 17:03
tychaaa : je suis dsl pour ton grand pere je sais un peu ce que tu ressens ecris ce que tu ressens et enterre la (c'est ce que j'ai fais quand j'ai perdu mon grand pere) et sa ma aider lumil : pour l'allaitement fais comme bon te semble, ma belle mere s'est forcer a allaiter et sa c'est super mal passé du coup fais comprendre a ton ami que c'est toi seul qui prend la decision jsute de ce coté la pour ma part quand j'ai su que j'etais enceinte, c'etais 100% biberon et plus le temps passe plus j'ai envie d'allaiter (avec tout les bienfais que sa apporte sa ma bien motivé) et surtout le contact avec le bébé ^^ bon courage
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 17:09
Tychaa: ta situation est difficile je c'est pas comment j'aurai réagi a ta place mais ne te culpabilise surtout pas ton comportement est compréhensible bon courage j'espère que sa ira je peu pas trop t'aider désolé
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 17:23
pioou: en effet ton premier allaitement a était dur mais ta perservéré pour les autres c'est bien sa montre les obstacles qu'on peut rencontrer et qui faut avant tout de la volonté j'espère allaiter aussi longtemps en tout cas félicitations :D !
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 17:32
[color=red:5a7feab329]malva[/color:5a7feab329] :arrow: pour les faire part je compte les faire moi-même j'aurais le temps en congé mat ! et cela coûtera moins cher Pour celles qui sont en MAP je vous comprends car moi qui n'y suis pas j'ai du mal à faire les activités de tous les jours (contractions) et cela m'énerve de ne pouvoir rien faire (style courses, magasins, ménage ...) et d'être dépendante de mon homme mais bon une chance il m'aide bien [color=red:5a7feab329]Tychaa[/color:5a7feab329] :arrow: désolée pour le décès de ton grand-père ; surtout ne te culpabilise pas. sois forte et courage ; [color=red:5a7feab329]annesodu86 [/color:5a7feab329] :arrow: lunmil a raison c toi qui dois décider. moi pour la 1ere j'ai allaité sur les conseils de tout le monde sans grande envie et résultats plus de lait au bout de 15 jours et ma petite avait faim elle pleurait tout le temps ! alors fais ce que tu ressens Bonne soirée à toutes et portez-vous bien
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 17:57
[color=violet:d3812a712b]Mariet27[/color:d3812a712b] : Tu as raison de faire attention car a mon avis tu risque de refaire le test. [color=violet:d3812a712b]Malva[/color:d3812a712b] : Pour les faires part c'est moi qui les ai fait, j'ai plus qu'a attendre la naissance pour remplir les blancs. :wink: [color=violet:d3812a712b]Manue8[/color:d3812a712b] : C'est la derniere ligne droite surtout repose toi bien. [color=violet:d3812a712b]Alexiel [/color:d3812a712b]: Je suis aller sur ton blog il est bien. :wink: et bon courage pour les papiers, super bidon. [color=violet:d3812a712b]Tychaa[/color:d3812a712b] : Désolé pour ton grand père je sais que c'est dur. Bon courage a toi je pense a toi . Pour l'allaitement je vois que vous allez toutes allaiter moi je ne veux pas allaiter pour mes garçons je n'ai pas pu allaiter (manque de lait) et la je prends les devant et ne veux pas. et je vous avoue que pour moi c pire les blabla car une femme qui n'allaite pas c qu'elle n'aime pas son bébé. Mais je m'en fiche de se qu'on peux dire car moi j'aime mes enfants meme sans allaiter.[color=red:d3812a712b] NA [/color:d3812a712b] :lol: Donc voila. bisous bye cecile :hey:
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 18:06
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mon-bidon-a-28-semaine,c48a8e8ab5defd90e2875c1cf1ca68d7.jpg.html][img:70efe7b2ff]http://images0.hiboox.com/vignettes/0209/c48a8e8ab5defd90e2875c1cf1ca68d7.jpg[/img:70efe7b2ff][/url c'est mon bidon a 28 semaine c'est pas trés net je crois
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:14
[quote:8cb13240d3="malva"][color=olive:8cb13240d3]petit tour chez le dentiste aujourd'hui et je pensais a une carie mais non c'est en realité une gingivite gravidique , ca ne fais pas du bien et il y a un controle regulier :cry: sinon POUR LES SOLDES, moi j'ai commandé hier sur internet a la redoute pour des vetements bébé et allaitement et aussi un super robot pour faire des petits plats :D [/color:8cb13240d3][/quote:8cb13240d3] effectivement je viens de trouve rà la redoute un pyj à 8€ 2 pantalons pour ma filel à 5€ les 2 et un lot naissance taille 1 à 4 € ! youpi!!! pas cool la gingivite tu peux etre soignée malgré la grossesse?
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:15
[quote:7a4a36bc25="Quizette"] Dites, je compte allaiter Thaïs mais je ne sais pas trop si je dois investir dans un tire-lait ou pas, et ce qu'il faut prendre en bibs et tétines? De toute façon, le lait va continuer de monter même si la puce dort? J'suis paumée :oops: :lol: Merci pour vos réponses.[/quote:7a4a36bc25] moi j'avais acheté un tire lait manuel, tu peux en trouver d'occas sur eba* sinon j'avais acheté le tigex à carrouf pour 30€ avec le bib adéquat le lait montera peut etre, moi je n'ai jamais eu de fuites, mais tu achèterés des coussinets d'allaitement que tu porteras en journée et la nuit pour éviter les taches
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:17
[quote:4998f69b45="Tychaa"]quizette pour lallaitement tu nes pas obligée dinvestir dans un tire lait [color=red:4998f69b45]tu peux en louer un a la pharmacie[/color:4998f69b45] c'est pratique! pour les biberons 2 de 150ml suffiront largement au début avec des tétines adaptées au nouveau né! la tétine dodies spéciale 1ère tétine est super car elle ressemble au sein et les bb acceptent plus facilement le bib! voila je te dis ce ke moi jai fait! pour le lait il est sans cesse renouvelé meme quand bb dort! ceci dit plus le sein est stimulé plus la lactation est bonne! bisous[/quote:4998f69b45] y a 2 écoles, certains doc sont contre le tire lait électrique car ça stimule de trop et ils ne le précaunisent qu'en cas de difficultés à fair emonter le lait, sinon ils craignent des engorgements ou lymphangites :? alor sà voir :wink:
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:18
[quote:faca3b272d="AM13"]coucou, maman d'avril :et ben un an pour te dire le problème génétique franchement il aurait pu faire l'effort avant jespère que toi tu n'as rien. .[/quote:faca3b272d] ça y est j'ai le nom! je prends rdv avec un cardiologue lundi :D
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:21
[quote:988e25d0e2="pouss1rose-bougeotte"][color=red:988e25d0e2][b:988e25d0e2]BONNE ANNÉE LES AVRILETTES.....FAITES NOUS DE BEAUX BÉBÉS....PLEIN DE BONHEUR EN PERSEPCTIVE....DE L'AMOUR, DE LA JOIE......ET SURTOUT LA SANTÉ[/b:988e25d0e2][/color:988e25d0e2] notre nouillette s'est enfin retournée, elle pèse 1170g à 27sa je comprends pourquoi je ressemble à ça:[/quote:988e25d0e2] j'ai cru que tu ne passerais plus dis donc!!! cool que nouillette se soit retrounée! moi aussi bébé s'est retourné, mais dans le mauvais sens ! c'était bien le moment :roll:
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:24
[quote:777e22db7d="co38 (lounette)"] [color=red:777e22db7d]mamandavril [/color:777e22db7d] il existe des barrières que tu mets sur le lit sur le côté pour ne pas qu'elle tombe comme ça c sécurisé. c pas un peu tot Février pour accoucher ; que disent les médecins s'il arrive à 7 mois au lieu de 9 ?[/quote:777e22db7d] bah que 9 c'est mieux! :lol: en fait ils peuvent pa ssavoir pour certains ça ira très bien, pour d'uatre sil peut y avoir des pb de vue, d'ouie ou retard quelconque ... forcément plus c'est tôt plus il y a de risque, mais la sf vue cet après m me dit qu'après tout il y a aussi des enfants nés à terme qui ont des osucis ... donc en gros ils disent pas grand chose sauf que si c'est avant mars, faut que j'aille en mater niveau 3 et pas niveau 1 comme prévu
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:25
[quote:b034d06e7a="mariet27"]salut les filles ... Je ne cesserai jamais de dire que ce forum est génial ! Merci encore maman d'avril pour cette brillante idée et à vous toutes pour vos conseils etc ... :P Alors justement aujourd'hui j'ai une question à vous poser : J'ai passé mon test de glucose hier matin (2 h ... 75 g !!). Mon résultat indique 1.67 alors que si je comprend bien la "limite" c'est 1.19 ??.. :?: Pouvez vous me dire de part votre vécu si je suis "hors norme" .. Est-ce trop ??... Je revois gygy le 20 /01 !! :? Merci d'avance et biiiZzZ à toutes ! Marie :wink:[/quote:b034d06e7a] merxi pour les compliments du fofo! malheureusment je ne me risquarais pas à t('aider, je n'ai pas eu de soucis et je ne sais pas interpréter les résultats :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.