Posté le : 09-01-2009 à 16:55
[quote:2a94836f80="annesodu86"]
quand j'ai su que j'était enceinte j'ai tout de suite dis que j'allaiterais et maintenant que le temps passe je sais plus trop je crois que j'en ai plus tres envie mais le futur papa n'est pas de cette avis pour lui je dois allaiter un point c'est tout. je sais pas trop quoi faire...[/quote:2a94836f80]
Pourquoi penses-tu ne plus en avoir envie ?... qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis...
Parce que, honnêtement, tu ne peux rien offrir de meilleur à ton bébé que ton lait !!... ça facilite bien des choses... et quelle relation privilégiée ?!!... c'est vraiment un moment magique pour maman comme pour bébé !!
Pour mon premier, mon allaitement a été sabotté... tout d'abord par la mater, qui, sans mon consentement, donnait des bibis de complément à mon bébé la nuit (maternité un peu particulière... avec des principes de M_ _ _ _ !!... on n'avait pas le droit de garder bébé avec nous la nuit par ex... et c'est la nuit que les biberons étaient donnés aux bébés au lieu de les amener aux maman pour une tétée)... du coup, mon fils, qui était flémard... préférait la facilité de la tétine au sein... plus difficile à téter !!... Sabotté par ma mère, ensuite, avec ses critiques incessantes... et par le reste de la famille... tu lui as donné le meilleur, arrête maintenant... ton lait n'est pas assez nourrisant... Bref, au bout d'un mois 1/2... j'ai fait un abcès et j'ai tout arrêté !... à mon plus grand regret !!... parce qu'on a mis plusieurs mois à trouver un lait qui convienne à mon fils (en fait, on en a jamais trouvé)... il avait mal au ventre, des gaz, était très constipé... le pauvre !! Bref, obligée de lui mettre des légumes verts dans son bibi dès 2 mois (sur les conseils de mon homéopathe)... et de le diversifier de très bonne heure, donc...
Pour les suivants, je me suis fait confiance...
:arrow: le second, allaité 4 mois... j'ai envoyé bouler les personnes de mon entourage qui ont commencé à dire, que je le mettait tout le temps au sein et que j'étais bien partie pour en faire un petit capricieux (oui, oui, je l'ai entendu... de la bouche de ma mère alors que j'avais accouché 1 semaine avant !!)... bref, bébé super calme... aucune colique... je ne l'ai jamais entendu pleurer (à par pour la faim)...
:arrow: le troisième, allaité 11 mois... à 11 mois, il a décidé de passer à autre chose de lui même !!... il m'a bien fait comprendre que le sein, il n'en voulait plus... mais qu'il préférait un bon bibi de lait (les boules, je vous dis pas !!)...
Bref, allaitement de rêve... vous vous en doutez, autrement je ne l'aurais pas allaité 11 mois !!... mais il a quand même fallu que je réponde à certaines personnes, choquées que j'allaite un bébé aussi longtemps... certaines m'ont même dit que c'était malsain ( :shock: je rêve !!)... enfin, passons !!...
Pour Louhann, je compte bien l'allaiter le plus longtemps possible !!... et me fiche des réflexions auxquelles je ne pourrais sans doute pas échapper... l'allaitement est le plus beau cadeau que je puisse faire à mon enfant... après celui de la vie, biensûr...
Alors, vous qui voulez allaiter... ayez confiance en vous !!... l'allaitement, c'est à la demande... et c'est bien pratique et rassurant !!