Posté le : 20-01-2009 à 08:04
[quote:3f42be35f7="mamandavril"]
j'ai plus peur d'avoir ma fille malade et qu'elle se réveille alors que bébé aura besoin de moi en même temps! dur de faire patienter un nourrisson ...
par ocntre je compte bien avoir des moments en tête à tête avec l'un ou l'autre de temsp en temps, même si ce n'ets qu'une demi-heure le temps d'aller au parc.
je ne veux pas que d'un coup ma fille doive partager sa maman et ne plus avoir de moments rien qu'à elle, tu en dis quoi?
[/quote:3f42be35f7]
:arrow: Tu sais, les deuxièmes (et suivants) sont beaoucoup moins éxigeants que les premiers... quand tu es occupées avec bb1 (pour quelque raison que ce soit...) bb2 patiente sans problème !!... c'est ce que j'ai remarqué, en tout cas !!... d'ailleurs, bb2 connaît déjà tes habitudes et sait qu'il a une grande soeur... des liens sont déjà tissés...
:arrow: Pour ce qui est de moments en tête à tête au parc, avec l'un, puis l'autre... je n'en ai jamais fait... je n'ai jamais pu laisser bébé à Papa (il ne s'en est jamais occupé avant d'en être "obligé"... quand j'ai repris le boulot le WE... bébé avait 17 mois)... famille à 700 km... donc dur dur pour avoir une "nounou" !!... ensuite, c'est vrai que j'allaite tard, donc ça limite aussi... c'est pour toutes ces raisons que les balades au parc se sont toujours faites avec tous mes enfants (plus depuis que certains vont à l'école, biensûr...)... mais des moments privilégiés, chacun en a eu, n'importe quand tant la journée... ça passe par des petits jeux, puis des jeux de société... des ateliers dessin, collage, gomettes...
Et puis, le soir, tu pourras toujours lire une petite histoire à ta fille au moment du coucher... sans que bébé soit toujours dasn vos pattes... tu vois, ça passe par tout ça... c'est naturel !!
Tu verras, ça se fera tout seul !!... et très vite !!... on y arrive toutes !!