Posté le : 19-01-2009 à 19:11
[quote:2341452562="pioou"]
Mes deux premiers ont 2 ans d'écart... je sais que c'est plus que toi... mais je suis certaine que moins il y a d'écart, plus c'est facile !!... de ce côté là, du moins...
Et tu t'apercevras que la jalousie n'est pas naturelle... elle est induite par le comportement limite "pervers" de certains adultes (beaucoup, même !!)...
C'est sûr qu'il ne faut pas que bébé 1 se trouve à l'écart et qu'il n'y en ait que pour bébé 2... Chez nous, bébé apporte toujours un cadeau à ses frères en venant au monde... et ça c'est toujours bien passé !!
Les seuls moments difficiles que j'ai pu rencontrer, et qui ont été interprêtés comme étant de la jalousie (mais ce n'en était pas...)... on été induits par les réflexions de certaines mamies dans la rue qui disaient toutes "il est beau ton petit frère... tu me le donnes ?" en insistant en plus !!... Mon aîné a fini par très mal réagir à ça... tout simplement pour protèger son petit frère... et non parce qu'il était jaloux (au contraire !!)... et bien les mêmes vieilles intreprêtait ça comme de la jalousie (très fières d'elles, puisqu'elles en étaient responsables !!)...
Tu verras que tu auras sans doute, toi aussi, à faire face à ce genre de situation... mais la jalousie, je n'y crois pas à cet âge...Tu nous diras bientôt...[/quote:2341452562]
je n'y crois pas non plus à cet âge mais je n'arrive pa sà croire non plus qu'il y ait autant d'idiots qui disent ce genre de bêtises à un enfant! :shock:
j'ai plus peur d'avoir ma fille malade et qu'elle se réveille alors que bébé aura besoin de moi en même temps! dur de faire patienter un nourrisson ...
par ocntre je compte bien avoir des moments en tête à tête avec l'un ou l'autre de temsp en temps, même si ce n'ets qu'une demi-heure le temps d'aller au parc.
je ne veux pas que d'un coup ma fille doive partager sa maman et ne plus avoir de moments rien qu'à elle, tu en dis quoi?
et bébé aussi viendra avec un cadeau :wink: