Posté le : 03-12-2008 à 15:51
Je n'ai pas suivi de prépa, ce n'est pas pour autant que je n'avais pas confiance en moi.Comme absolument toutes les femmes, le jour J, il y a la crainte de l'inconnu, la peur de la douleur, et ça qu'il y ait prépa ou pas. J'ai pratiqué le sport a assez bon niveau (national), j'ai continué la [b:28db97a669]natation[/b:28db97a669] [b:28db97a669]sportive[/b:28db97a669] jusqu'au dernier jour, le vélo jusqu'au 5 ème mois, et j'avais décidé que ceci me servirait de préparation. On n'a pas toutes la même résistance à la douleur, et on aura beau apprendre à faire le petit chien, le jour J, y'a pas à ch... ça fait bien mal, et franchement sans aucune prépa j'ai su improviser ma respiration. Et au moment de pousser, j'ai poussé comme me disait le sage femme (comme à la selle). (monitoring en panne, péridurale de cheval). Maintenant j'ai bien concience que la prépa c'est pas mal pour ce qui est de la vie sociale etre en contact avec des autres femmes enceintes, et pour les conseils quand bébé est là...
Mais bon, pour mon 2ème il n'y aura pas prépa.