Controle de la glycemie

Discussions

Auteur
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 11:51
bonjour alors je voudrais savoir si l'une d'entre vous fais du diabete gestationnel et controle donc sa glycemie 4 fois par jour parcke hier les 4 etait impec mais des ce matin je suis angoisser car mon taux a jeun etait a 0,95 alors kil doi etre en desous de 0,94 et la je lai fai 2 heures apres le debut du ptit dej et j'etait a 1,52 au lieu d'etre en desous de 1,20 pouvez vs m'aider a y comprendre un peu mieu est ce ke je vais passer a l'insuline apres mon rdv de mercreci prochain ou est ce ke ca arive par moment ke le taux soi plus elever certain jour ke d'autre ? rolala jvous promet ke jsuis vraiment pas rassurer :(
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 12:38
Coucou toi !!! Ben dsl mais je pense que oui,tu vas surement passer a l insuline car ton taux est haut a chaque fois !!! Moi j ai fais le même truc que toi mais j etais endessus à chaque fois A jeun 0.85 2h apres déj 1.15 2h apres diner 1.04 2h apres souper 1.10 le landemain c etait enocore un peu plus bas donc quand elle ma sonné elle ma dit c est parfait !!! Ne stresse pas,je sais que c est pas chouette mais si tu passes a l insuline c est pour ton bien et celui de bébé !!!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 12:39
Tu fais bien ton régime ?????
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 12:51
Maintenant si tu ne te sent pas bien ,je sais que l infirmiere m avait dit si j etait en hyper donc haut,que je devais mettre mon menteau et aller me balader 15 minu au moins :wink: bizzz
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 14:04
ui je sui bien le regime a la lettre en plus et je respecte les horaires pourtant hier c'etait tt a fais corect mais ce matin jme suis lever 30 min plu tard est ce ke ca joue ?? enfin je verrai cet aprem et jte dirai
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 15:50
bon alors jvien dle faire la et c a 1,21 ca m'enerve je fais atention en plus car elle ma bien di de les laver al'eau chaude avec un savon normal et j'essuie avec du sopalin
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 04:29
Bonjour à toutes! Une d'entre vous est elle déjà sous insuline? J'ai commencé le régime pour 1 semaine il y a 4 jours, mon taux devait se stabiliser d'ici là. Les résultats de la dextro ne sont pas très bons (j'aime les euphémismes). Rien que pour hier: A jeun: 0.85 10h: 1.91 14h: 1.25 21h: 1. 69 Si l'une d'entre vous est passée sous insuline, merci de m'expliquer comment ça marche. On m'a parlé d'une hospitalisation pour chercher le bon dosage...
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 10:16
hier j'etait au dessu tt le temps meme a jeun la ce matin ca va j'etait a 0,90 m'enfin ca reste la limite presque on verra dans la journée pour l'insuline je c pas au niveau des dosage je c ke les piqures son a faire juste avant le repas et c des stylos yen a deux un pour matin et midi et un autre pour le soir les doses seron en fonction de tes taux je pense
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 11:39
[quote:6d6ad28aa3="mini-nous91"]ui je sui bien le regime a la lettre en plus et je respecte les horaires pourtant hier c'etait tt a fais corect mais ce matin jme suis lever 30 min plu tard est ce ke ca joue ?? enfin je verrai cet aprem et jte dirai[/quote:6d6ad28aa3] Ca je pense pas car moi ca m est arrivé de me lever aussi un jour un peu plus tard et ca n a rien changer !! Mais bon d une personne à l autre,je sais pas !!!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 11:40
Courage les filles on va y arrivé !!!
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 13:01
g commencer l'insuline et hier mes resultats etait impec jsuis contente pourvu kca dur !!
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 15:49
Super! Je suis hospitalisée à partie de lundi pour 3 jours afin de doser l'insuline. J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi! A bientôt!
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 16:01
tu doi te faire hospitaliser pour les doses ??? sympa ! moi g pas eu ca enfaite g fai une semaine juste 4 fois dextro par jour et g eu mon rdv mercredi elle ma di ke ct pas terrible et ke je devai commencer l'insuline a 4 UI matin et midi et 6 UI le soir mais je me demande si c pas trop car je trouve mon taux bas maintenant mais je c pas combien c la limite en dessou a pas depasser au desu je sai mais pas en desous
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 16:07
Je pense que c'est pour les doses. On part sur 6 le matin et 4 et 4 aux repas suivants. Et contrôle 6 fois et non plus 4. Les piqures ça fait mal? (dsl mais douillette)
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 16:44
:lol: :lol: non ca fai pas mal c en stylo je c pas si tu voi m'enfin on t'explikera a l'hopital tu ne sens meme pas la pikure kan tu le fais lol moi je fai au bras le matin ventre le midi ( sur le coter car jveu pas piker mon bidou ) et le devant de la cuisse le soir et jvai faire droite une semaine et gauche l'autre semaine et ainsi de suite. mais du cou la a coter de ma table basse g les boites d'aiguilles et les 2 boites jaune lol ca fais un peu droguer :lol: :lol: mon homme a chake il me di c bon ta pris ta dose ? :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.