Oedeme diffus --gt; bonhomme michelin...

Discussions

Auteur
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 09:55
bonjour à toutes, il y a 3 semaines j'ai dû me rendre aux urgences à cause d'oedeme aux jambes (elles étaient énormes et ne parlons pas des chevilles...) Je suis restée 2 jours à la maternité pour passer des exams et ils n'ont rien trouvé donc je suis rentrée chez moi. Bébé va très bien, c'est super rassurant déjà... On m'a prescrit des bas de contension que je porte depuis. La semaine dernière je suis allée chez le gynéco pour une visite de routine et j'étais très angoissée car je pensé avoir trop mangé car ma balance affichait une prise de poids de 6 kilos en 15 jours ! (je me suis meme demandé si elle n'avait pas claquée car j'ai pas trouvé avoir mangé plus que d'habitude ! j'avais pris que 8 kilos depuis le début de ma grossesse et en plus j'avais arreté de fumer et pas grossis énormément pour autant... bref j'étais plutot fiere de moi) Après avoir été repesée par le gynéco, bilan : +8 kilos en 15 jours... donc en tout +16 kilos depuis le début de la grossesse ! --> verdict : oedeme diffus. Déjà qu'il m'avait trouvé bouffie en arrivant (sympa de me le dire, j'avais aussi remarqué que j'avais un visage tout gonflé et limite le nez de Shrek...), là je suis fixée, je ne me suis pas trop goinfrée et ma balance ne décone pas... Les bas ne me soulagent pas, mes jambes (principalement) sont énormes et déformées et j'ai bcp de mal à me déplacer... le reste du corps est gros aussi mais on pourrait croire à une grosse prise de poids donc ca choque moins...Je suis constamment essouflée et plus bonne à rien. Le gygy me suit tous les 15 jours du coup (+ pds et analyse d'urine également 2 fois par mois) mais je suis très déprimée car j'ai peur pour bébé et surtout peur d'accoucher prématurément (là je suis à 32 SA, DPA le 23 janvier 2009). J'aimerai savoir s'il y a des mamans dans le meme cas que moi car apparemment les oedemes diffus sont plus rares. Cela me rassurerai de savoir que je ne suis pas la seule et aussi de savoir comment vous le vivez et surtout si bébé est hors de danger... (apparemment, mon bébé va bien mais j'aurai confirmation le 24/11 après l'écho...) Merci d'avance et désolée pour le roman...
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 11:17
Bonjour! Je ne sais pas si ça va t'aider, j'ai déjà eu eu un oedème diffus, ce n'était pas lors d'une grossesse, mais suite à la prise de médocs à base de corticoïdes. Pour résoudre ce problème, puisque je ne pouvais pas arrêter le traitement, j'avais eu droit à un régime sans sel, autant te dire le pain sans sel c'est pas bon... tu peux peut-être déjà essayer ça? éliminer tous les aliments trop salés (conserve, plat tout prêt, céréales de p'tit déj...) et réduire ta dose de sel sans aller jusqu'à le supprimer, comme je ne sais pas si on peut l'éliminer totalement en cas de grossesse je ne m'aventurerai pas plus loin. Bon courage!
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 02:13
C'est dommage qu'il n'y ai personne dans mon cas. J'ai le chic pour récolter des trucs bizarres mdr Mais merci pour vos réponses, c'est rassurant de savoir qu'il y a toujours quelqu'un pour écouter les gros chagrins... En ce moment c moral dans les chaussettes... C'est vrai ke le fait de penser que c'est pour une bonne cause, tous ces maux, ca m'aide à avancer mais je mentirai si je disais que je digère mieux. J'ai juste hate de terminer les 2 mois qui reste et de profiter de mon bébé et à nouveau de ce corps ki me manque tant et avec qui je suis fâchée depuis quelques jours... Pour ce qui est d'un régime sans sel, le gynéco ne m'a rien dit du tout, il faut juste continuer à porter les bas (meme si je ne constate aucune amélioration ni soulagement avec...) et de faire les analyses et passer le voir comme prévu. Il me dit que tant que ma tension et mes résultats sont bons, faut pas s'inquiéter. De plus, pour le moment bébé va bien. Heureusement d'ailleurs car si bébé allait mal en plus de ça, je crois que je péterai un cable... j'ai simplement peur (je pense ke c'est normal) d'accoucher prématurément mais je pense que c'est ce qu'on craint toutes, non ? Pas facile les humeurs de femme enceinte. Entre être grognon et déprimée je c plus ou donner de la tete lol
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 10:24
Bonjour à toi Moi je n'ai pas le meme probleme que toi mais j'interviens pour te dire que le regime sans sel est peut etre bon pour toi pour reduire l'oedeme mais il ne faut pas kil y ait 0 sel dans la nourriture car tu en as besoin en cas de grossesse. Je ne sais pas te dire pourkoi mais je l'ai lu justement y'a pas longtemps qu'un regime sans sel total est a proscrire, une reduction est benefique mais pas un arret total. Voilà j'espere que tout s'arrangera et prend ton mal en patience ce sera bientot terminé. Du moment que bb va bien c'est plutot le principal. Pour ma part des fois j'ai mal qq part mais je me dis q comme bb va bien ( j'ai eu confirmation ier a ma visite chez gygy) je prend sur moi et j'attends que ca passe. Ton cas est encore différent de ce que je peux connaitre mais je te souhaite bon courage et surtout fais attention a toi et ton ptit bout. biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.