Fevriette ou en etes vous dans vos Preparations ???? (Page 2)

Discussions

Auteur
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 11:43
je recevrais la prime de naissance debut décembre, en ce qui concerne le matériel, j'ai a peu prés tous vu que c'est mon troisieme le seul hic si on peut dire c'est que j'ai deja 2 garcon et que la c'est une fille donc c'est au niveau vetement que ca pose petit problème, on s'en occupe au mois de decembre, au niveau de la chambre on est entrain de lui en faire une, car nous habitons dans une anciene gare, elle fait 200 metre carré donc pas mal de piece voila sinon comme prenom on a pensee a tessy qu'en pensez vous?
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 15:23
CC les févriettes !!! [b:4430a45941]Vergalan[/b:4430a45941] tessy c'est beau on en voit pas beaucoup en plus... Moi au niveau des préparatifs, j'ai tout en ce qui concerne gros achats : poussettes, cosy, siège auto, chaise haute, lit à barreaux, table à langer. maintenant il me reste tout le reste, la déco de sa chambre, les habits, le linge de lit, etc. mais tout ce qui me reste je m'en occupe en janvier pendant les soldes... :D
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 04:15
Coucou les filles! Ou là là, quand je lis vos posts je suis toute affolée...je n'ai rien du tout. A part la commode à langer et le lit à barreaux. Concernant les vêtements, quelques trucs (2 ou 3) en taille 3 mois mais pas grand chose. Pour la valise de maternité, je ne pense même pas avoir la valise,c'est dire. Ma prime devrai être versée début décembre, il est grand temps que je m'y mette. Bébé est prévu pour le 27/02/09.
Guest168277
1 messages
Guest168277
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 10:52
Bonjour à toutes ! Moi non plus je n'ai pas reçu la prime de naissance mais je me suis renseigné ce sera le 5 décembre donc j'attends pour acheter le plu gros mais j'ai déjà craqué que les petits bodies, 1 mois et 3 mois et 6 mois .... je récupère aussi beaucoup de choses et je devrais me faire offrir beaucoup de choses mais je cherche encore une table à langer qui me plaise, j'ai déjà une grande commode une poussete bb confort avec cosi nacelle et le chassis. Je bosse encore et c'est vrai qu'on a pas eu le temps de s'y mettre vraiment pour sa chambre, je profite de me reposer quand je rentre du coup ça n'avance pas beaucoup !
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 13:27
Personnes pour donner le contenue des valises pour la mater ??? Je vais a la sage femme demain elle me donnera la liste je pense ... Bisous
Guest192406
37 messages
Guest192406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 14:29
[quote:d2bdab0ba7="Elfe63"]Personnes pour donner le contenue des valises pour la mater ??? Je vais a la sage femme demain elle me donnera la liste je pense ... Bisous[/quote:d2bdab0ba7] Salut, Dans la partie périculture du forum, une gentille maman a fait une recap pour préparer l'arrivée de bébé et il y a un partie sur la valise de maternité. Je te laisse le lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=54642 A+
adameteve38 37 messages
adameteve38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 15:09
coucou moi jen suis a 29 sa et la chambre de notre fils est prete a lacceuillir g recuperer pas mal de chose de ma soeur qui a eu mon ptit neuveu donc casi neuf ... un conseille en ce qui concerne les vetement n'acheter pas trop de tenue de taille naissance si evlutionnormal du bebe car il pousse super vite et ke vous n'aurez pas le temps de leur mettre tout ces vetement ... bisous a vous toutes
adameteve38 37 messages
adameteve38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 15:31
Re En ce qui concerne la liste pour la valise pour la maternité logiquement c 'est la maternite qui vous donne tout ca des le 3 eme mois dans votre valisette de grossesse BEBE grenouillere bavoirs chaussette chausson brassiere de laine boite de mouchoir jetable body serviette de bain lait de toilette eau de toilette ss alcool brosse a cheveu turbulutte nid dange gel moussant corp et cheveu MAMAN veste e pyjama ou chemise courte chausson interieur robe de chambre lingerie personnelle soutien gorge dallaitement coquille d'allaitement necessaire de toilette seche cheveux garnitures periodique pour votre sortie serviette de bain brumisateur d'eau minerale ADMINISTRATIF livret de famille carte d'identité pour les celibataire ou reconnaissance anticipée de l'enfant attestation carte vital etiquette ou carnet de maternité numero d'allocataire d'allocation familiale carte de groupe sanguin avec facteur rhesus votre dernier bilan sanguin Voila la liste pour votre entrrée en maternité. bisous a vous ttes
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 19:16
Bonjour à toutes, Ou la la moi aussi je devrais peut-être m'affoler un peu d'autant que je n'ai pas l'excuse de travailler, je suis en arrêt depuis deux mois ! Pour la valise de maternité, où je suis suivie, on donne une liste au cours du 8e mois avec les papiers de pré-admission. Pour le cocon de bébé à la maison, on a juste acheté lit barreaux et petit meuble avec plan à langer chez Ik**. J'ai aussi racheté d'occasion auprès d'une personne de confiance pour 25 € un lot de draps housses, alèses, tours de lits, gigoteuses et pour 20 € un porte bébé ventral babybj***. Tout en très bon état. Pas de peinture prévue sur les murs, on est en location, mais j'ai repéré un beau tapis coloré! Je vais récupérer plein de fringues bébé d'amis et de mes belles-sœurs alors j'attends pour savoir ce qui me manquera... mais je suis pressée de récupérer tout ça (pour avoir le temps de tout bien laver avant aussi). En attendant je fais du repérage et c'est vrai que je trouve que les magasins de puériculture sont souvent onéreux ! Bref j'attends la prime de naissance aussi, et donc décembre pour me lançer dans une frénesie d'achats pour bébé et déposer une petite liste de naissance pour les affaires bébé qui ne serviront pas tout de suite (chaise haute,...)! P'tit loup est prévu pour le 5 février !!!!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 11:26
Coucou les filles, moi pour les préparations, j'ai pas mal avancé. Enfin, la chambre n'est pas du tout prête car il faut qu'on fasse le sol. On va poser du parquet flottant! Mais, on m'a donné pas mal de choses, donc de ce côté j'ai pas grand à m'occuper. J'ai la poussette (combiné:cosy et nacelle), le transat, tapis de jeu, vêtements (0, 1 et 3 mois), baignoire, lit, couffin, draps, stérilisateur... Il me manque quelques trucs, mais rien d'urgent! Il manque le matelas du lit, les couches (lavables), les produits d'hygiène, le chauffe bib et quelques bib et surtout, tout à mettre en place, ranger... J'suis contente car je me suis bien organisée, à côté de tout ce que l'on m'a donné, j'ai acheté sur le net des promos. Pour le moment, l'arrivée de bb m'aura couté 350€ sans les couches! C'est cool car la prime va largement combler les dépenses, y aura du rab'!
ptitdoux 17 messages
ptitdoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 11:35
pour l'instant j'ai commandé la chambre mais pas encore arrivée (berceau, armoire, commode-table à langer) j'ai le matelas + 3 draps housse) un tour de lit un ptit duvet +garniture la poussette (trio for me chicco) quelques petites affaires de toilettes (brosse, termomètre pour le bain, ciseaux à ongles) et quelques petits habits, mais pas suffisants. J'aimerais bien que tout soit prêt pour janvier, on sait jamais s'il arrive en avance! :lol:
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 10:35
moi rien preparé mais g deja acheter quelques truc je vais faire le plus gros pendant les soldes.
aureliea25 38 messages
aureliea25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 00:52
Moi je sais pas si je vais faire la préparation a l'accouchement parce que je sais pas si c'est vraiment utile ! je suis inscrite à la maternité et je recois la prime le 05/12 pour se qui est de l'équipement, on a acheter la poussette le lit à barreaux le lit parapluie les vetements en 1mois,3 mois,6mois,9 mois et 12 mois, e matelas à langer le ciseaux thermomètre bain porte bébé mobile pour le lit matelas pour le lit chauffe biberon commode brosse bébé éponges végéal pour la toilette une sortie de bain un paquet de lingette pour ses petites fesses la chaise haute le cosy une gigoteuse une chancelière pour le cosy 4 biberons de 330ml chaussettes et chaussons,5 paires de chaussure bébé 0à6 mois bavoirs grosses pate a ? !(pour la mater) culottes jettables (pour la maternité) le vaporisateur d'eau(pour la maternité) reste: les biberons les couches en grosses quantités d'avance le linge de lit rideux chambre bébé baby phone couverture polaire soutien gorge d'allaitement pyjama d'allaitement pour la maternité tour de lit la baignoire le mouche bébé le transat un goupillon un parc apart ca je fait ma dernière écho le 05/12 et en meme temps la consultation je suis arreter par mon gynéco depuis début novembre et mon gynéco me fait plus reprendre le boulot ! tant mieux ! mon fils bouge ++++++ depuis quelques jours il est beaucoup plus vif et il a surement déjà beaucoup moins de place ! je suis a + 9 KILOS ! ca fait lourd mon poids de dépard 46 kilos . et j'ai pas mal de crampes dans les mollets la nuit c'est très très douloureux !!!! voili voilou !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 20:46
Bon ben moi vais passer pour une folle mais on a deja absolument tout :) Depuis les années que on attend bébé, on a commencé à craqué dés le 3eme mois, donc tout est pret, même les couches :lol: Faut dire que quand pendant 14 ans on revait devant les rayons bébé, ben là on se lache enfin, on depense une fortune mais on se fait tellement plaisir :D
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 21:14
Bien sur que non tu n'est pas folle :lol: Je ne sais pas ta DPA mais moi c'est le 04 Fevrier et tout est pret pour acceuillir Louann aussi manque quelques bricoles !!! et ses produits pour la toilettes mais sinon tout est ok Elle etait tellement desirée et je preferer tout faire avant les deux dernier mois pour eviter le gros ventre dans les boutiques , la fatigue et tout ce qui suis... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.