Posté le : 14-11-2008 à 11:55
coucou
niveau achat, nous avons déja, ou la commande est passée pour:
- la chambre complète (lit évolutif avec commode plan a langer et etagère)
- bodies et pyj
- des combinaisons pour aller dehors
- biberons et tétines
- chauffe-biberons
- stérilisateur (prêt)
- mouche-bb et thermomètres (bain et "médical")
- baignoire-table à langer
- le livreur de poussette est passé ce matin (le pauvre, j'imagine pas le poids du colis...) (trio for me de chicco)
- transat (prêt)
- poubelle à couche (prêt)
- un ensemble pour le lit (tour de lit, gigoteuse ect...)
-des serviettes de toilettes pour le matelas à langer et d'autres pour la toilette
- une lotion pour nettoyer les miches, en même temps que ma commande perso de shampoings et crème visage!
- un porte bébé babybag de premaxx (lateral) en enchère sur ebay
Il manque encore:
- le matelas, éventuellement un plan incliné
- des draps
- des tenues, selon la taille du morpion et les soldes de fevrier!
- les consommables (couches, lait...)
- un nourrice (Visites en cours!)
Pour dans un peu plus tard ou au grès des promo:
- un second siège auto
- un lit parapluie
- la chaise haute
- la barrière de sécurité et divers éléments de sécurités (coins de table, cache prise elec et système de blocage des portes de placards)
- des jouets d'éveils, en peluche et silencieux si possible!
On s'y était pris tôt pour acheter, prendre le temps de comparer les différents sites internet aux magasins du coin...et c'est vrai que comme ça, rien que sur la poussette on a fait de belles économies(150€), par contre il fallait pas être pressé de la livraison (plus d'1 mois et demi pour le coloris que l'on souhaitait!)
On dit également merci aux copains/copines pour les prêts de différents trucs, par exemple la poubelle à couche on l'aurais pas forcement achetée mais là, ça serait dommage de s'en passer!
On a volontairement pas laissé grand chose pour faire une liste, on ne compte pas en faire, je trouve clairement abusé les prix dans les magasins de puériculture!!!