Qui est map ici

Discussions

Auteur
lyana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 20:19
moi map :cry: et allongé depuis 2 mois l angoisse qui d autre ???[/b]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 10:26
Ben moi je sais pas si je suis en map...on m'a rien dit mais je dois rester allongé aussi, mon col est mou et bébé appuit....et en plus des contractions...donc traitment adalate et spasfon! J'ai un peu peur!!! Et toi ??? qu'est ce que tu as??
lyana1 9 messages
lyana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 10:35
et bien moi mon col est mou modifié a 19 mm et une protusion des membranes c est a dire que le bebe appuie sur la poche des eaux qui entre dej dans le col!!! je dois rester allongé depuis la 19 sa et la je suis a 29 SA donc 10 semaines :cry: et il en reste autant :cry: moi aussi peur d accoucher avant !! et toi tu es a quel terme??
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 11:49
map sa doit etre menace accouchement préamturé je crois??? merci cecilia!!! [b:4be458e977]lyana[/b:4be458e977] ma sage femme m'a juste dit que mon col était mou et que sa appuyait! je lui ai demandé si c'était le bébé qui appuyait et elle m'a dit surement...donc c'est pas très précis tout sa!!! Je suis un peu dans le flou!!! Moi j'en suis a 25 sa.... Et je pense que c'est bien bébé qui appuit vu que je le sens vachement bas...quand il bouge je sens que sa bouge dans mon vagin limite!! :shock: je ne sais pas si tu as la même sensation mais sa fait peur.... Quand sa fait sa je remonte mes fesses avec un coussin et sa passe un peu...et sa appuit beaucoup sur ma vessie....et parfois sa va mieux mais a des moments c'est terrible....j'ai l'impression d'être a la fin de la grossesse!! Et toi sa te fais pareil ou pas?? Qu'est ce que tu as comme traitement?? tu n'as pas de contractions??
lyana1 9 messages
lyana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 12:08
nelene je te rassure pour les mouvement vers le bas c est normal et dit toi que le bebe meme si il bouge vers le bas ( tres desagreable je le sais ) ne modifie pas ton col moi je dois prendre effectivement ds medocs pour les contractions ( spasfon , loxen , et salbumol ) car elles ont modifié mon col et c est racourci . meme si tu n es pas dans le meme cas que moi fais attention quan meme repose toi a max ne porte rien de lourd et evite les choses qui fatigue tu auras de plus grandes chance de ne pas te retrouver au lit et le droit de ne rien faire du tout :cry: vaut mieu prevenir que guerir !! :wink: et si tu as d autres questions n hestite ps [/b]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 13:01
oui merci....mais déjà avec des contractions juste la nuit et vraiment légère et peu nombreuse mon col est devenu mou....donc quand j'ai eu les contractions j'ai eu peur en plus elles était nombreuses...et c'est depuis que bébé je le sens plus bas encore... J'ai pas de salbumol moi je supporte pas sa me fais des effets secondaires! Donc j'ai du adalate et spasfon..... Mais bon j'ai peur c'est vrai que mon col se modifie plus! Après je me dis aussi que pour le 2e sa se modifie plus vite le col....mais vu que la sage femme m'a rien dit a part repos...pas facile de savoir!! :roll: La seule chose lourde que je suis obligé de porté et j'évite et bien s'est ma fille...forcément pas le choix pour la changer rien que sa! Bon repose toi bien!!!! Moi je vais aller me coucher après un ti peu d'ordi vite fait!
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 14:05
bonjour les filles, moi aussi je suis en MAP depuis la 28émeSemainecar col modifié et BB a 1cm de la sortie :shock: et aujourd'hui je commence ma 32éme semaine :D .Le gynéco m'a dit de tenir jusqu'au 5décembre(environ 34Semaine), car aprés il y a beaucoup moins de risques pour BB :cigf: mais pas facile d'être au repos total (allongé le + possible) avec 2 enfants de 5 et 3 ans. Je suis sous Salbumol aussi mais je le prends pas tout le temps :oops: , car ça me donne trop de palpitations. Le plus difficile c'est de rester à la maison, je suis pas habituée à ça, vivement la fin car je commence :gr: à "peter" un cable entre ses murs. Bon repos et bonne grossesse :hey:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 15:52
oh oui courage mais tu vois tu es bientôt arrivé....moi j'ai encore 10 semaines a attendre pour en arriver a ton stade!! Bon toi tu as du y passer aussi!! Tu n'es pas hospitaliser avec un bébé a 1 cm de la sortie?? repose toi surtout!
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 17:19
Courage :wink: Non, j'ai refusé d'être hospitalisé :non: pour le bien être de mes 2 filles qui sont encore petites et qui ont déjà du mal avec l'arrivée de ce BB.C'est un choix et je l'assume, donc je fais trés attention. Tiens bon et marque toi une date sur le calendrier ça aide :) Reposez-vous bien.... :hey:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 17:34
[quote:e86345e0bc="lyana1"]je dois rester allongé depuis la 19 sa et la je suis a 29 SA donc 10 semaines :cry: [/quote:e86345e0bc] Bonjour !! Comme toi, je suis en MAP depuis ma 19ème semaine... col court et déjà ouvert :oops: ... et je ne suis QUE dans ma 21ème semaine aujourd'hui... Je prends mon mal en patience pour le bien-être de mon bébé... mais c'est vrai que c'est très dur... d'autant que j'ai déjà 3 enfants !! Tu as déjà tenu 10 semaines... félicitations !! Il t'en reste autant ?!!... tu y arriveras !!... pour ton bébé !! Tu dois quand même être fière de toi et être rassurée d'avoir tenu autant, déjà ?... Moi je vois... entre le moment où j'ai appris que j'étais en MAP et où on m'a donc annoncé qu'il ne fallait plus que je fasse de voiture, plus d'effort... plus rien, en fait... repos, repos... (j'étais effondrée... j'avais très peur pour mon bébé...)... et maintenant... j'ai beaucoup évolué !!... J'ai changé d'état d'esprit !!... Je sents bien mon bébé bouger, et ça me rassure... je pense que tout ira bien pour lui (ou elle)... j'imagine que ça a été pareil pour toi ?!! Patience (à toutes !!), donc... et bonne fin de grossesse quand même !!... on peut discuter pour faire passer le temps ? ... entre "MAPETTES" ? Qu'en dites-vous ???
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 19:25
pioou je me souvenais pas que tu étauis en MAP.... sa me rapel vaguement quelque chose...quand même... Et bien c'est de l'inquiétude tout sa!! nado ah ok tu as refusé...et bien c'est vrai qu'a l'hopital perso déjà comment on m'a traité j'ai pas trop envie d'y retourner!! Même pour ma fille j'avais été pas trop mal traité mais il y a certaines sage femme qui sont très irrespectueuse!! Je vais mettre la date sur le calendrier...sa me fera passer le temps plus vite! je rayerais les jour!! Bon après si mon col a pas bougé lundi je serais plus que rassurée!!!! mais toujours en faisant attention!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 20:40
bonsoir, Je vous rejoins je suis en MAP légère, j'avais beaucoup de contractions, résultat col raccourci et ouvert :? donc repos avant tout et traitement (Loxen+spason) là je suis dans ma 29ème SA donc c'est pas de moment d'accoucher. bon courage :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 08:04
[quote:c55256fd2f="nelene"]pioou je me souvenais pas que tu étauis en MAP.... sa me rapel vaguement quelque chose...quand même... Et bien c'est de l'inquiétude tout sa!! [/quote:c55256fd2f] Je suis en MAP depuis 19 SA... ça ne fait pas longtemps, donc... mais, comme tu dis, c'est des soucis tout ça... on s'en passerait bien !! J'avais beaucoup de contractions depuis maintenant plus d'un mois (du fait, surtout de mon boulot... toujours debout et à porter des choses lourdes...)... et ça a fini par jouer sur le col... malheureusement... Comme je le disais, je sais que bébé va bien... le reste, donc, ce n'est qu'un détail... à moi maintenant de prendre soin de lui et de mettre toutes les chances de mon côté pour que tout aille bien jusqu'à la fin... Bises à toutes !!... et prenez soin de vos bébés !!... patience, patience... il y a plein de bonheur au bout !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 10:11
[quote:6544b6c889="Nouschka13"]Si ça peut vous rassurer, pour mon fils (qui a eu 2 ans hier :bravo: ), je suis restée allongée 3 mois 1/2, avec des contractions tout le temps, et j'ai finalement accouché à terme. C'est l'essentiel ! [/quote:6544b6c889] ... oui, c'est l'essentiel !!... Dur dur, effectivement, de vivre la grossesse serreinement quand on est coincé à la maison... surtout avec d'autres enfants à s'occuper... Trouver une bonne organisation est le plus dur... Mais il faut prendre son mal en patience... ça en vaut vraiment la peine !! Bon courage à toi aussi !!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 15:44
[size=18:40746ab427]coucou!!! alors pour le petite histoire je vous explique les grandes lignes...vraiment cette nuit béb apuyait trop sur ma vessie j'avais trop mal....donc ce matin (en plus une contraction magnifique avant de prendre mes cachets...)je tel a a l'hopital pour savoir si c'est normal on me dit de venir.. monito tout va bien...la sage femme me fait un test urianire trace d'albumine donc ordonnance pour une ECBU pour voir si infection urinaire (ce qu'aurait du faire la clinique ou je suis allé la semaine dernière!pppffff) Résultat vendredi ... La sage femme m'a dit que sa expliquerait pourquoi j'ai autant mal a la vessie quand bébé bouge vu que mon col a pas bougé et que bébé appuit avec sa tête mais pas plus que sa....et aussi sa expliquerait pourquoi tout le temps envie de pipi! A suivre maintenant!!![/size:40746ab427]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.