S.O.S Prenom

Discussions

Auteur
Message
kikouyette59 7 messages
kikouyette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 09:45
Bonjour à toutes, Je suis a 32 SA nous attendons un 2éme petit garçon et je commence à m'inquiéter car nous ne sommes toujours pas d'accord sur le prénom du petit bout à venir ! Mon homme et moi avons chacun une idée de prénom différente et l'un comme l'autre ne voulons pas céder ! Donnez moi votre avis SVP je commence à désespérer! :cry: Merci
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 10:06
coucou, déjà quel sont les prénom que vous voulez chacun? sont-ils vraiment différents???
kikouyette59 7 messages
kikouyette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 10:16
J'aurai aimé l'appeler Emilien (prénom que j'ai en téte depuis ma 1ére grossesse) et le papa voudrait l'appelé Justin , le fait est que c'est moi qui ait proposé Justin mais il a tellement plaisanté sur ce prénom que je l'aime plus du tout !
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 10:32
perso je n'aime pas emilien. je préfére justin... aprés chacun ses gout, nous quand on choisissai le prénom et bien quand on était dans votre cas on élimine les deux proposition et on recherche des nouveaux... moi j'oublirai justin et emilien et j'en chercherai un autre. bisous
kikouyette59 7 messages
kikouyette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 10:42
Ok, merci pour tes conseils, je vais tacher de trouver d'autre idée bien que déjà fait, :( Monsieur est figé sur Justin ... Merci encore ! (Trés mignonne ta fille)
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 18:14
alors moi j'aime pas justin car on pense au saucisson lol emilien j'aime bien mais je suis du même avis que lili87, vous devriez en chercher d'autre faire une liste chacun de votre coté et voir apres si il y en a qui sont identique. bon courage car c'est pas si simple de trouver le bon prénom qui sera parfait a notre petit bout.
siguine 66 messages
siguine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 14:10
[quote:9e87e792c9="kikouyette59"]Bonjour à toutes, Je suis a 32 SA nous attendons un 2éme petit garçon et je commence à m'inquiéter car nous ne sommes toujours pas d'accord sur le prénom du petit bout à venir ! Mon homme et moi avons chacun une idée de prénom différente et l'un comme l'autre ne voulons pas céder ! Donnez moi votre avis SVP je commence à désespérer! :cry: Merci[/quote:9e87e792c9] Coucou, J'aime beaucoup les deux prénoms cependant nous avons mon ami et moi le même souci..nous avons donc décidé d'en trouver un autre et c chose faite : ca sera Nathan (au départ moi cété Dorian et lui Ethan !!!) Bon courage et vous finirez bien parvous mettre ok !!!
kikouyette59 7 messages
kikouyette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 20:08
Aprés vos conseils chacun de notre coté nous avons fait une liste de prénoms et au finale toujours pareil j'aime pas ses propositions et il aime pas les miennes,( nous avons des goûts complétement différents sur ce sujet) et je ne veux pas donner à mon bébé un prénom "BOF" par désespoir de cause! Je me demande bien comment on va faire... Je pense méme à faire valoir "mon droit de véto de Mére" :lol: aprés tout c'est moi qui l'aurait porté 9 mois ! lol J'ai méme l'impression d'être les seuls dans ce cas .... :(
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 22:11
Salut ! Je suis un peu dans le même cas... On avait un prénom qu'on aimait bien, tous les deux. Notre petit garçon devait s'appeler Camille. Mais depuis quelques temps il a une collègue de ce prénom qui va revenir travailler dans son équipe pour 1 an, il a du mal avec elle, des jours ça va, des jours elle lui prend la tête comme pas possible, du coup il veut plus que le bébé s'appelle comme ça... Le soucis c'est qu'à part ce prénom, les autres qu'il propose je déteste et inversement... Je sais qu'on a encore un peu de temps mais j'ai l'impression qu'on avance pas dans nos recherches. :/ Bon courage dans vos recherches! P.S : mon mari adore Emilien, j'aime pas du tout mais j'aimais bien Emile tout court, mais pas lui... -_- J'espère que vous vous mettrez vite d'accord.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 17:43
Coucou, Je te conseille comme les autres de chercher d'autres prénoms mais aussi de reprendre vos anciennes listes avec les prénoms que vous aviez éliminés... En les revoyant quelques mois plus tard il peut se produire un déclic... En tout cas c'est ce qui s'est passé pour nous quand j'ai ressorti un prénom sur lequel le papa n'avait pas accroché la première fois :wink: Je n'en revenais pas ! Bon courage :wink:
kikouyette59 7 messages
kikouyette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 22:19
euh! Petite question hors sujet! Comment faites vous pour faire apparaitre votre banniére! j'en ai créé une pour bébé à venir et une autre pour mon 1er sur lilypie.com Je débute dans les participations de forums alors un peu d'aide serait le bien venu :oops: Merci ! (mon probléme de prénom n'est toujours pas résolu alors mis aux oubliettes un temps car difficile d'aborder le sujet avec papa, au final on campe sur nos positions) (papa) JUSTIN vs EMILIEN (maman)
drasko 21 messages
drasko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 12:07
Je ferais pas de commentaires sur l'un ou l'autre prénom, c'est un choix tres personnel...Je suppose que les 2 sont en accord avec votre nom de famille, vu qu'ils ont les même consonances... Peut être que l'un d'entre vous avait déjà fait un concession pour le premier? Peut être pourriez vous éliminez le plus "populaire" des deux? (ce n'est jamais très agréable de croiser des gens avec le même prénoms, mon mari s'appelant Sébastien, il est bien placé pour le dire!) ou bien regarder les significations étymologiques... Refaites votre liste depuis le début en omettant ces 2 prénoms, il y aura peut être une illumination! Non mais c'est vrai que les prenoms de garçon, c'est pas facile...Moi qui voulais absolument une fille, on avais aucune idée pour un garçon...Mais on est facilement tombés d'accord, donc pas de soucis au final! Je vous souhaite bonne chance dans votre quête de prénoms (c'est pour la vie)
kikouyette59 7 messages
kikouyette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 12:54
Bonjour, Pour répondre à ta suggestion question popularité on en connait un rayon aussi moi méme je m'appelle Marie et papa Sébastien, des prénoms "bateaux"!!! Mais justement Emilien et Justin c'est des prénoms qu'on entend pas souvent (en tout cas pas dans notre entourage) on rencontre que des enfants dont les prénoms sont dans le " top 5" des prénoms les plus donnés "dit" à la mode, chose que nous n'aimons pas du tout ! :x ( LES GOUTS ET LES COULEURS ... ) Moi je préférais Emilien simplement parce que j'ai peur qu'avec Justin la pub du saucisson le "suive". Et l'ironie du sort est que si c'etait une fille on avait trouvé un prénom "Candice" A la base je voulais un prénom français ancien (Lionel, Paul, Augustin, Lucien, Marceau, Théophile, Hugolin...) et qu'on entends peu (pour info mon 1er s'appelle Simon) papa préfere un prénom qu'on donnait dans les années 80/90 (Julien, Matthieu, Arnaud, Jérome, Romain...) Pour ainsi dire ça va étre mission impossible de convaincre papa et difficile de le persuader avec les significations étymologiques! A suivre.... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.