Posté le : 14-11-2008 à 12:54
Bonjour,
Pour répondre à ta suggestion question popularité on en connait un rayon aussi moi méme je m'appelle Marie et papa Sébastien, des prénoms "bateaux"!!!
Mais justement Emilien et Justin c'est des prénoms qu'on entend pas souvent (en tout cas pas dans notre entourage) on rencontre que des enfants dont les prénoms sont dans le " top 5" des prénoms les plus donnés "dit" à la mode, chose que nous n'aimons pas du tout ! :x
( LES GOUTS ET LES COULEURS ... )
Moi je préférais Emilien simplement parce que j'ai peur qu'avec Justin la pub du saucisson le "suive".
Et l'ironie du sort est que si c'etait une fille on avait trouvé un prénom "Candice"
A la base je voulais un prénom français ancien (Lionel, Paul, Augustin, Lucien, Marceau, Théophile, Hugolin...) et qu'on entends peu (pour info mon 1er s'appelle Simon) papa préfere un prénom qu'on donnait dans les années 80/90 (Julien, Matthieu, Arnaud, Jérome, Romain...)
Pour ainsi dire ça va étre mission impossible de convaincre papa et difficile de le persuader avec les significations étymologiques!
A suivre.... :roll: