Fevriettes 2009 (Page 9)

Discussions

Auteur
cracro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 22:59
bonsoir les filles, je prends tout juste part aux forum de discussion, ma DPA est le 25 février 2009 (bb1) , et je suis impatiente d'être au 12 décembre pour la troisième écho. la grossesse se déroule apparemment bien si ce n'est quelques contractions indolores chaque jour et l'émotion facile!! Bonne continuation à vous toutes et merci bien pour toutes les astuces et les conseils que vous partager généreusement, c'est bien utile!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 23:05
Coucou ! Voici le lien pour le 8ème mois car certaines doivent déjà y être où presque :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1916167#1916167 Biz
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 23:20
Bonsoir les filles ! J'ai eu mon RV du 7ème mois lundi, tout va bien. J'ai pris 7 kg depuis le début, mon col fait 4,7 cm donc c'est cool je peux continuer à travailler. Je prend mon congé patho à partir du 17 décembre exactement (sauf si imprévu avant :wink: ) Je fais la 3ème écho lundi 8 décembre et je commence les cours de prépa le 18/12. J'ai été m'inscrire à la maternité mardi, ça m'a rappelé plein de souvenirs d'autant que j'ai croisé 2 puéricultrices qui était là pour mon séjour avec Macéo :D Sinon je suis plutôt en forme (bien ronde :lol: ) pour le moment. Et j'ai un appétit d'ogre ! Attention les kilos me guettent... (+ de 6 kg pris le dernier mois pour ma première grossesse :oops: ) On dirait une vraie boulimique :lol: Orelye j'espère que ta vilaine gastro va partir aussi vite qu'elle est venue (j'en ai eu une moi aussi la semaine dernière :oops: c'est la pleine saison :lol: ) Bon rétablissement. Biz à toutes :wink:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 11:39
coucou les filles vous vous sentez bien aujourd'hui ? Moi j ai fait le test HGPO ce matin ca y est c'est enfin fait... trop long sinon tout va bien... allez bonne journee à vous toutes...
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 14:07
Bonjour à toutes, en me promenant sur le forum j'ai vu que j'étais sur le recap des fevriettes, ça m'a fait trés plaisir !!!! :youpi: Merci Zazoue !! :top: Donc voila, je serais ravie de venir avec vous sur ce post !! A bientôt. Angelo
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 14:10
Coucou Alors pepette ce test ça a été? Moi ça va en repos aujourd'hui et ça fait du bien mais demain il va falloir retourner bosser....(grrr) Sinon bienvenue à cracro. A bientôt bizzz
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 14:24
[quote:f080682a55="zazou94"]Coucou ! Voici le lien pour le 8ème mois car certaines doivent déjà y être où presque :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1916167#1916167 Biz[/quote:f080682a55] Oh, non tout le monde va encore se barrer... Je viens à peine d'arriver dans le 7ème mois :cry: En tout cas que le temps passe vite! Ce matin j'avais ma visite du 7ème mois verdict +14kg sur la balance de ma gygy, dont 5 en 1 mois :( ! [size=9:f080682a55]Je me suis faite disputer. [/size:f080682a55] :oops: Forcément... Après m'avoir fait peur en me disant que si pendant les fête j'avais l'habitude de prendre 1 ou 2 kg, là ça allait être 3 ou 4 fois plus que je ne pourrais pas perdre avant l'accouchement et que donc je finirai la grossesse avec encore en plus 12kg au moins, elle finit en me disant "voulez-vous voir un médecin nutritionniste ou attendre la fin de votre grossesse?" Présenté comme ça vous auriez dit quoi? Moi j'ai dit bon allez on va le voir maintenant. :? Ça y'est maintenant j'ai l'impression d'arriver en fin de grossesse puisqu'elle a commencé le courrier pour la maternité qu'elle finira lors de la 3ème écho prévue le 5 janvier. Après c'est vrai que les dernières visites ont lieu à la mater. Sinon pour mon souffle qui se coupe c'est parce que bébé est bien haut placé et qu'il appuie sur mon diaphragme, il faut maintenant que je me tienne bien droite et même vers l'arrière quand je suis assise. Autrement je n'ai pas de souci particulier, le col est bien comme il faut (elle ne m'a pas donné sa longueur) et j'ai une hauteur utérine de 30cm, ce qui est très bien il paraît, vous savez où vous en êtes vous les filles? Et BB est toujours aussi tonique avec une petit battement de coeur bien régulier, j'adoooore l'entendre, vivement la fin février que je puisse le serrer contre mon cœur!
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 15:11
[color=darkblue:d13391a847]coucou Ici ca va pas mal, encore des contractions mais je me repose :? 3eme echo le 05/12 et visite du 8eme mois le 15/12 la je suis encore en arret maladie, conge patho le 10 et mater le 24/12 j'ai fait mon 2eme cours de prepa en piscine, dans une eau a 35] c'est genial :lol: :lol: j'ai hate a mes visites car les contractions sont de plus en plus frequentes, j'espere que le col est encore fermé :oops: maintenant ca va arriver vite,les 2 ans de mon fils et les fetes de noel approchent et apres il restera a peine plus d'1 mois :lol: :lol: gros bisous :wink: [/color:d13391a847]
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 16:35
[b:754d8eb199]Ryalla[/b:754d8eb199] t'inquiète pas moi aussi je posterai dans le septtième mois pendant encore un bon moment (DPA 22/02) donc y aura toujours du monde avec toi... :) Sinon pour le poids de toute façon les gygy ne sont jamais contents... L'idéal pour eux c'est qu'on prenne 10 kg pas plus... Mais après une bonne dose de motivation et on arrivera à reperdre... (Enfin j'espère!!!) Pour te rassurer, moi j'ai pris 12 kg et la dernière fois que je me suis pesée c'était le 10/11 à ma visite du 7ème... Je me pèse qu'une fois par c'est aux visites gynéco... L'important c'est que nos BB aillent bien... [b:754d8eb199]Lilbell[/b:754d8eb199] merci ça a été.la première heure était trop longue j'avais trop envie de vomir !!! La deuxième ça allait mieux et la dernière y'a une femme enceinte qui est arrivée pour le même test que moi donc on a pu discuterc'était cool... Je vais appeler ce soisr pour avoir les résultats car je ne les reçois qu'après demain... Et toi ça va ? Profites bien de ton repos et bon courage pour demain !!! [b:754d8eb199] linotte[/b:754d8eb199] t'es prévue pour quand ? En tout cas bienvenue hésites pas à venir discuter... Et bienvenue à [b:754d8eb199]cracro[/b:754d8eb199]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 12:35
[quote:c7627fffb4="mapi0712"]DREAMTIME : tu as mis ton fils dans son lit de grand? j'ai mis Inaya debut octobre tout c bien passé elle faisait ses nuits et la semaine derniere j'ai enlevé le lit a barreaux de sa chambre pour la chambre du bébé et la scandale ! :? elle ne dors plus et n'arrete pas de me reclamer toutes les nuits :cry: [/b][/quote:c7627fffb4] ça m'interesse aussi...mon fils a 16mois je lui ai mis son lit de grand et son petit lit dans sa chambre, pour l'instant il dort toujours dans son lit bébé et je ne sais pas trop quand le mettre dans l'autre....mon petit se leve souvent dans son lit a barreau alors j'ai peur que l'autre soit dangereux malgré les barriere, vous en pensez quoi?
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 15:17
kikou me revoila lol, donc j'attend toujours une petite fille pour le 16 fevrier et oui ca a changer de quelques jours je sais pas pk. Bah moi ca va a part que g appris que j'avais du diabete gestationel,je suis a 1,51 et g un regime sans sucre biensur. Ca va etre un peu dur a noel mais je commence a m'habituer au regime et puis c pour la bonne cause :) Sinon moi les nuits bah je dors pas beaucoup ma puce bouge tellement qu'elle me reveille la chipie. Moi je sais pas reconnaitre quand elle a le hoquet. Sinon mercredi j'ai rendrez vous avec la gyneco et mardi 1er cours de preparation a l'accouchement. Bon week end http://magrossesse.tchatcheblog.com/
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 17:05
Coucou les filles !!! Alors comment ça va aujourd'hui ??? Je vois qu'il y en a beaucoup qui sont parties dans le huitième mois !!! Moi ce sera pas avant le 22 !!! Autant dire que je posterai dans le septième pendant encore un bon moment mais ça passe vite... :) [b:669510609e]Marmotte18[/b:669510609e] c'est cool si ton petit bonhomme va bien... Tu m'étonnes qu'il doit te compresser l'estomac... Ca doit être gênant !!! Tu dois le porter haut du coup... Moi ma petite puce a la tête en bas et le dos à gauche et elle est basse j'ai toujours envie d'aller aux toilettes elle compresse la vessie et je me dis que c'est pas fini ce sera plus dur les derniers mois... Et oui quand ils bougent on voit bien les bosses sur le ventre c'est trop marrant j'adore mais ça me fait quand même penser à un alien... :lol: [b:669510609e]melodie67[/b:669510609e] t'attends une tite nenette pour le 16 !!! Moi aussi mais pour le 22. Comment ça se fait que ta date a changer ? T'étais prévue pour le combien au départ? Moi aussi je fais du diabète gesationnel. J'étais à 1.58 suite au test O'Sullivan et hier matin j'ai fait le HGPO j'ai eu de bons résultats... Donc je verrai bien ce que dit mon gygy je pense qu'il va me dire de réduire le sucre donc du coup je fais un peu plus attention !!! Surtout que j'ai déjà pris 12 kg... mais oh c'est pas grave... Alors moi au niveau des nuits c'est pas elle qui me réveille à cause des coups mais je dors très mal... moi qui d'habitude me réveille jamais là je me reveille au moins 3/4 fois dans la nuit sans raison particulière... c'est lourd... :( Et en fait quand ta petite a le hoquet tu sens des petits coups très réguliers pendant un certain temps ...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 20:45
moi je trouve les nuit tres rock'n roll ;) je me dis c'est un avant gout pour quand bébé sera là ;) Dire qu'il va nous falloir attendre quelques années avant de faire une vraie nuit complete lol Mais c'est quand même que du bonheur!!! Melodie tu es de quel coin? moi strasbourg ;)
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 10:48
kikou = Pepette : normalement c'etait prevut pour le 18 fevrier et depuis un mois me dise que c pour le 16 je sais pas pk mais bon ca change pas grand chose.Pour le diabete je dois faire le deuxieme test et g un regime sans sucre. Moi j'ai pris presque 10 kilos. Pour les nuits elle me reveille souvent et si c pas elle bah je me leve pour faire pipi et impossible de me rendormir. J'espere que tu vas bien et que tu passes un bon week-end. =Cathy : Je suis aussi de strasbourg dans un petit village pas loin. Tu vas accoucher ou? moi au CMCO parais que c bien :) C vrai que ca nous habitue a etre reveillee la nuit lol Sinon je suis alles au medecin ce matin car un membre de la famille a la coqueluche et je suis plus immuniser donc il ma prescrit une prise de sang. J'espere que je l'ai pas. Bon week end
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 11:54
Coucou les filles!! [b:9a74ada391]Ryalla[/b:9a74ada391], moi aussi je reste sur ce post jusqu'au 21! :wink: dur le régime sans sucre... :? moi en ce moment j'ai justement plus envie de sucré, alors que depuis le début ma grossesse c'était du salé! ca doit être l'approche de Noel qui me fait cet effet!! :lol: du coup je me suis acheté une petite boite de choco et le midi, apres manger, je me fais un thé avec 2 chocos!! :oops: niveau poids sur ma balance j'oscille entre +12 et +13kg... j'espère ne pas trop bouger juqu'à noel car là je sais que je vais prendre 2kg en 2 jours!! :lol: sinon donc je suis arrêt depuis une semaine... le week end dernier j'étais crevée, je n'ai fait que dormir! depuis mardi ca va mieux mais je m'ennuie un peu... :? par contre je sens la différence au niveau du bb : la semaine dernière j'étais stressée et angoissée et bb me faisait trop mal!! cette semaine j'ai retrouvé mon calme et du coup bb aussi!! il bouge moins et ne donne que des coups légers!! il est mignon!! sinon je continue doucement les achats... j'ai acheté le matelas, des alèses et des draps housses, des bib et le goupillon et là j'ai commandé un stérilisateur micro onde et le baby phone... je vais les chercher en début d'aprème. la semaine prochaine faut que je traine chéri à bébé9 car j'ai repéré une table à langer/baignoire! voilà en gros achat il me manque la poussette... je ne sais vraiment pas quoi prendre... la trio for me de chicco me fait vraiment envie mais ca fait chier de mettre 750€ dedans.... :? sinon j'en ai repéré une autre (bb confort) ... au même prix! :lol: d'un autre coté je me dis que je vais la garder 3 ou 4 ans... voilà, bisous à toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.