Posté le : 18-12-2008 à 14:33
Coucou!
Moi je ne sais pas encore quel est le détail exact de mes cours, le premier que j'ai fait hier comprenait les base de la sophro et cours théorique sur qd partir à la mater. Je sais que je vais avoir aussi un cours sur le portage, mais j'en saurai plus lundi après l'entretien individuel.
Aujourd'hui j'ai vu ma [b:eebce7e177]nutritionniste[/b:eebce7e177], très contente car mon poids n'a pas bougé, j'ai peut-être même perdu un peu vu que depuis qq jours je suis constipée. Bon elle trouve que je ne mange pas assez de féculents, je ne sais pas si vous vous rappelez mais son bilan suite à notre premier entretien c'était que j'en mangeais trop... Oui mais en même temps moi si je dois avoir viande + légumes + féculent +pdt laitier+ fruit ben forcément pour moi ça fait bcp. C'est ce manque de féculents qui expliquerait pourquoi mon doudou me trouve ronchon depuis que je fais gaffe à ce que je mange, ben oui du coup je suis un peu trop souvent en hypoglycémie. Par ex le midi je suis sensée manger l'équivalent de 5 càs bombée de féculents, et je suis plutôt à 3, faut que j'essaye d'arriver à 4.
Saviez-vous qu'une femme enceinte qui saute un repas se retrouve ensuite au même niveau de toxine dans l'organisme qu'une femme non enceinte qui jeune depuis 8 jours!! Ca me semble énorme, mais je ne vais pas mettre la parole d'un médecin en doute...
[u:eebce7e177]
Astuce pour les fêtes[/u:eebce7e177] : l'objectif est d'arriver sans être affamée, ni en hypoglycémie. Surtout si le diner est tardif (genre 22h). Donc on fait un mini-repas : 1 potage, 1 tranche de jambon (1 oeuf dur), un laitage, un fruit et éventuellement un peu de pain ceci vers 19h. Comme ça on ne se jette pas sur les toasts, mais faut pas s'en priver sinon on est frustrée!
[b:eebce7e177]Félie[/b:eebce7e177] en ce qui concerne les cadeaux de Noël, pour moi c'est comme tous les ans c'est toujours pour mes frères que je n'ai rien à 1 semaine de Noël! Si vous avez des idées? Ils ont 34 ans (vieux garçon, geek sur les bords), 32 (marié, papa de 2 ptte filles et geek aussi) et 20 ans (encore ado, en fait style rapeur). Pour le plus jeune j'essaye de trouver un jeu vidéo, je lui ai demandé ce qu'il voulait, il m'a toujours pas répondu mais les deux autres? Je vais qd même pas leur offrir une cravate! Sinon, mes soeurs, ma belle-soeur, mes parents c'est bon.
Bises, je vais faire une petite sieste!
Edit : mon plus jeune frère, j'en parle ici et je reçois enfin sa réponse, en fait il voudrait des mangas, ou une télé 66 cm, full HD... :lol: J'l'adore mon p'tit frère!