Fevriettes 2009 (Page 24)

Discussions

Auteur
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 11:18
salut les filles !!! j'espere que vous aller bien aujourd'hui!!! contante d'avoir de tes nouvelles pepette!! felie tu as du passer une bonne soirée :wink: bon j'ai hate d'etre a demain pour ma derniere eco , je vais voir si ma puce a grandie un peu en tous cas c'est toujours aussi calme d'en mon bidou elle doit passer son temps a dormir , meme le papa ne peu pas en profité car si elle bouge un peu et que je lui dit de mettre sa main elle arrete!! aller dzns un semaine c'est noel j'espere que le gygy va pas m'intedire de faire de la voiture. bonne journée
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 11:28
[b:114ff5cf60]félie[/b:114ff5cf60] j ai presque fini mes cadeaux !!! je suis contente pour un coup que je ne m y prends pas au dernier moment !!! mais bon en même temps je suis en arrêt depuis debut octobre alors si j avais pas le temps de les faire.... [b:114ff5cf60]Eukaliptus [/b:114ff5cf60]ça me fait trop rire quand tu parles de ta Lola car la mienne est exactement pareil... pourvu qu 'elles soient aussi calmes à la naissance :lol:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 11:32
Cool, je viens d'avoir une sage-femme au tel, on a prit tous les RDV sur janvier. Je suis soulagée! Bon, elle a l'air un peu bizarre! :wink: Eukaliptus, je te comprends, moi aussi j'ai hâte de voir ma poupette, surtout que je ne l'ai pas vu depuis le 17/10! Je me demande aussi si elle a bien grandi. Mais quand je regarde mon bidon de profil, il est énorme! Moi aussi elle ne bouge pas énormément, et quand le papa met sa main, elle s'arrête, c'est bizarre. Je me demande si elle veut faire tourner son papa en bourrique ou bien si c'est sa main qui la calme! Pour pas qu'il soit déçu, je lui dis qu'elle me fait mal et que j'aimerai qu'il mette sa main pour la calmer! Ca marche, il me dit que y a que lui qui peut l'a calmer :wink: Et il est super fier de lui!!! :lol:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 12:50
C'est cool que t ais trouvé une SF félie !!! Tu commences quand alors ?? faudra qu on remette des photos de nos bidons !!! moi je mettrai une photo lundi pour mon entrée dans le huitième mois !!! Bisous
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 13:32
Je commence les cours le 7 janvier et doivent se dérouler sur le mois de janvier. Les différents cours qu'elle me propose sont les suivants: - Quand partir à la maternité (cours théorique avec papier-crayon :wink: ) - Respiration (cours pratique) - Soins du bébé (cours théorique) - Mouvements du bassin (cours pratique) - Allaitement (cours théorique) - Poussée du bébé (cours pratique) - Respiration/portage/soins (présence du papa souhaité) Et vous, quels sont vos cours? Je suis vraiment contente d'avoir trouvé une sage-femme à la dernière minute! :D
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 14:23
moi j'en sais encore rien... :( J'en saurai plus lundi à mon premier cours... Je te redirai... Ca a l'air pas mal tes cours !!! et c'est vrai que tu as eu de la chance : j ai cru que jamais t'allais en trouvé
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 14:33
Coucou! Moi je ne sais pas encore quel est le détail exact de mes cours, le premier que j'ai fait hier comprenait les base de la sophro et cours théorique sur qd partir à la mater. Je sais que je vais avoir aussi un cours sur le portage, mais j'en saurai plus lundi après l'entretien individuel. Aujourd'hui j'ai vu ma [b:eebce7e177]nutritionniste[/b:eebce7e177], très contente car mon poids n'a pas bougé, j'ai peut-être même perdu un peu vu que depuis qq jours je suis constipée. Bon elle trouve que je ne mange pas assez de féculents, je ne sais pas si vous vous rappelez mais son bilan suite à notre premier entretien c'était que j'en mangeais trop... Oui mais en même temps moi si je dois avoir viande + légumes + féculent +pdt laitier+ fruit ben forcément pour moi ça fait bcp. C'est ce manque de féculents qui expliquerait pourquoi mon doudou me trouve ronchon depuis que je fais gaffe à ce que je mange, ben oui du coup je suis un peu trop souvent en hypoglycémie. Par ex le midi je suis sensée manger l'équivalent de 5 càs bombée de féculents, et je suis plutôt à 3, faut que j'essaye d'arriver à 4. Saviez-vous qu'une femme enceinte qui saute un repas se retrouve ensuite au même niveau de toxine dans l'organisme qu'une femme non enceinte qui jeune depuis 8 jours!! Ca me semble énorme, mais je ne vais pas mettre la parole d'un médecin en doute... [u:eebce7e177] Astuce pour les fêtes[/u:eebce7e177] : l'objectif est d'arriver sans être affamée, ni en hypoglycémie. Surtout si le diner est tardif (genre 22h). Donc on fait un mini-repas : 1 potage, 1 tranche de jambon (1 oeuf dur), un laitage, un fruit et éventuellement un peu de pain ceci vers 19h. Comme ça on ne se jette pas sur les toasts, mais faut pas s'en priver sinon on est frustrée! [b:eebce7e177]Félie[/b:eebce7e177] en ce qui concerne les cadeaux de Noël, pour moi c'est comme tous les ans c'est toujours pour mes frères que je n'ai rien à 1 semaine de Noël! Si vous avez des idées? Ils ont 34 ans (vieux garçon, geek sur les bords), 32 (marié, papa de 2 ptte filles et geek aussi) et 20 ans (encore ado, en fait style rapeur). Pour le plus jeune j'essaye de trouver un jeu vidéo, je lui ai demandé ce qu'il voulait, il m'a toujours pas répondu mais les deux autres? Je vais qd même pas leur offrir une cravate! Sinon, mes soeurs, ma belle-soeur, mes parents c'est bon. Bises, je vais faire une petite sieste! Edit : mon plus jeune frère, j'en parle ici et je reçois enfin sa réponse, en fait il voudrait des mangas, ou une télé 66 cm, full HD... :lol: J'l'adore mon p'tit frère!
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 15:13
felie c'est super que tu ai trouvé une SF pour tes cours moi je commence mardi prochain je sais pas du tout comment ca va se passer!!! pepette elle te donne toujours des coups ta lola? car moi maintenant je sens c'est mouvement deux ou trois fois dans la journée quand je pose ma main mais plus de coup j'esseye de pas filper car elle bouge un peu mais je me demande toujours si elle a pas quelque chose pour qu'elle soit aussi calme enfin vivement demain que je la voie !!!! je vous metrais une photo aussi pour le huitiéme mois vous aller voir il est pas gros tous le monde me demande ou je la met ,( ca deviens presque frustrant a force mais bon :? ) sinon j'ai fini tous mes cadeau de noel hier il me reste plus qu'a les emballer!!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 15:16
Oh la la, tu me fais halluciner [b:4eb429e49b]Ryalla[/b:4eb429e49b]. Et dire que j'ai sauté un repas, mardi midi car trop occupé. Ca veut dire qu'il faut que je rattrape l'équivalent de 8 jours! Super, je vais m'acheter du chocolat alors! :lol: Bon, depuis que je suis arrêté, j'ai pas manger de cochonnerie, et oui, mo, frigo est presque vide et j'ai la flemme de faire des courses! Ben,finallement, ca ne me manque pas plus que ça! Tant mieux! Moi, je dois acheter des cadeaux pour: ma mère, mes grands-parents, mes frères et soeurs (12, 10 et 9 ans), mon loulou, sa mère, sa grand-mère. Et pour les papas, on les vois rarement, donc c'est pas urgent. Donc, j'ai du boulot. Surtout que je reprends le boulot lundi jusqu'à mercredi. Puis, on prend le train, mercredi soir direction la Bretagne chez mes grands-parents. Donc, il ne me reste pas bc de temps!!! :cry: Si vous avez quelques idées, je suis preneuse!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 16:07
non elle me donne des coups que très rarement... Je la sens bouger quelques fois dans la journée mais plus de coup ou alors des tout petits... Mais faut pas s'inquiéter elles manquent de place... :) Du moment que je la sens au moins une fois dans la jouirnée je ne m'inquiète pas... et je te rassure moi c'est pareil tout le monde me dit : "quoi ? bientôt 7 mois ??!! On dirait pas ! tu la mets où ??!! " mais on est toutes différentes j ai une copine qui est enceinte et sa DPA est le 11 avril elle a plus de ventre que moi... J ai halluciné je croyais même que son gygy s'était planté de date!!! félie toutes les occasions sont bonnes pour manger du chocolat... Moi je m autorise un kinder softy par jour... :) d ailleurs je l ai toujours pas mangé !! je fais attention vu que je fais un peu de diabète.. je t'aiderait bien pour tes cadeaux mais j ai toujours du mal pour les gens que je connais alors... sorry.. bon courage !!!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 20:19
coucou les nénettes, je reviens juste des courses de Noel. J'ai trouvé la plupart des cadeaux, il me manque juste pour mes G-P. J'en peux plus! Je viens de piétiner pendant plus de 3H dans les magasins! Je peux vous dire que l'esprit de Noel, avec le partage, l'entraide et tout le reste n'est pas dans l'esprit de tout le monde. Il y a une pauvre conne qui m'a obligée à faire toute la queue. J'en ai chialée, c'est con mais j'étais tellement épuisée que j'avais l'impression d'être une gamine qui chiale parcequ'on lui a piqué son nounours! Du coup, y a un mec qui voulait que je passe devant tout le monde et je pouvais même pas le regarder!! :cry: Ca me fais marrer quand j'y repense!! Bon ce soir c'est repos et repos!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 21:32
Oh ma pauvre !! J'imagine trop ce que tu as ressenti : avec la fatigue et tout tu as craqué !!! allez repose toi bien !!! bonne soirée à toutes et à demain les filles :)
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 21:49
Ma pauvre félie, je crois que moi aussi après 3h de courses j'aurai eu la même réaction que toi, non mais il y a vraiment des abrutis doublés d'égoïstes même en cette période! C'était une nana en plus! c'est pas possible d'être c**ne à ce point! :twisted: Heureusement, il y en a d'autre qui réagissent bien, ça réconforte.
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 09:58
salut felie je voie se que tu veu dire car j'ai eu a peu pres la meme chose cette semaine , je suis aller a la poste pour chercher un colis j'ai fais la queue comme tous le monde pendant 20minute et arrivé au guichet j'avais oublié ma carte d'identité alors que d'habitude on me la demande jamais la il a pas voulu me le donné et ma envoyé ch"""r , donc repartir chez moi la chercher et refaire la queue demi heure je sais bien qu'on est pas andicapé mais quand je suis sorti j'en ai chialé pareil que toi comme une gamine (c'est les hormones qui doivent nous faire pleurer pour pas grand chose!! :D enfin dans 2h j'ai ma derniere eco j'ai hate d'y etre !!!! je vous raconterais cette apres midi :)
Misskisha 19 messages
Misskisha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 10:05
Bonjour à toutes ! Félie, comme je te comprends, on m'a refusé une place prioritaire dans le bus car la femme était fatiguée !! il y a beaucoup trop de c** sans éducation !! Contente de voir que tu as trouvé une sage femme, pour ma part, je suis les cours d'une des sages femmes conseillées par la maternité et cela se passe très bien, je suis très contente... Ma p'tite puce bouge beaucoup et je vois mon ventre se déformer... Par contre, elle, elle gigote beaucoup dès que le papa lui parle ou pose sa main sur mon (énorme) bidon... Nous n'avons toujours pas décidé de son prénom... Hâte de faire ma 3ème écho, le 26/12.. Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.