Fevriettes 2009 (Page 21)

Discussions

Auteur
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 11:12
Moi aussi, je flippe pour l'accouchement. J'ai une copine qui a accouchée lundi 8 décembre, mais c'était une césrienne, donc tout était prévue. J'ai 2 autres copines qui doivent accoucher normalement fin décembre puis c'est mon tour. Je flippe car, on a pas de voiture, donc le jour J, je sais pas trop comment on va faire. Je flippe aussi car rien n'est prêt et que je n'est ni le temps ni la tête à m'occuper de tout (chambre, affaires...). Je me sens complètement débordé, submergé par tout. Tout dégringole et va mal autours de moi, du coup, j'ai du mal à créer un petit cocon pour nous protéger! Le boulot, les études, la famille, tout déglingue et part en vrille! Je craque physiquement et psychologiquement! Du coup, quand je pense à l'accouchement, c'est encore pire. J'ai peur de tout, accoucher toute seule, ne pas avoir le temps de me rendre à la mater... Tout faire de travers. Ne pas être capable de m'occuper de ma puce par la suite avec tous ces soucis! Le plus dur, c'est que en ce moment, c'est à la fois la période la plus pourrie de ma vie et en même temps celle qui devrait être la plus belle avec ma puce qui arrive! Désolé de vous parlez de mes états d'âme mais mon chéri a du mal à gérer tout ça!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 11:12
mdr [b:59c57d3147]Felie[/b:59c57d3147]!! j'ai trouvé pire que moi!!! :lol: moi généralement le matin je m'en tiens à 1 pain au chocolat et 3 ou 4 petits pains suédois (avec une bonne couche de confiture en prime!!) par contre j'ai toujours le fruit et le laitage avec!! :wink: [b:59c57d3147]EDIT----[/b:59c57d3147] oh [b:59c57d3147]Felie[/b:59c57d3147], je suis triste de te voir si mal... :( concernant tes pbm familiaux je ne peux guère t'aider... en revanche pour ce qui est du boulot et des études, fais toi une bulle et essaye de les laisser dehors pendant ton congé mater!! pour les études je sais que c'est plus dur car j'imagine que tu as des exams à préparer, des cours à rattrapper, etc... fais ce que tu peux et pour le reste ben tant pis... tu n'es pas wonder woman (enfin pas que je sache!! lol) j'ai pas mal stressé en novembe moi aussi car je dois rendre un mémoire en avril et le soutenir en mai, en sachant que je ne retournerai en cours que le 4 mai!! donc j'ai décidé de ne pas me prendre tête : je vais faire ce que je peux et au pire ben je le repasserai l'année prochaine... pas le choix de toutes façons... :? pour le boulot, je ne sais pas si c'est un boulot important pour toi ou juste un gagne pain... mais quoi qu'il en soit il ne faut pas que ca te bouffe!! profite de ton congé mater pour faire un break psychologique!! en ce qui concerne l'arrivée de bb, dis toi qu'on n'est jamais prête de toutes façons... du moins pour BB1!! essaye de te recentrer sur toi, ton couple et ton bb quand même... car en ce moment c'est ce qu'il y a de plus important. je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à venir parler si tu en as besoin!!
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 12:08
[quote:50f479ef52="felie"]Coucou les filles, Ouh là là, Ryalla, tu me fais culpabiliser dés le matin!!! :cry: Moi, ce matin, j'ai mangé 3 pains au chocolat et 1 gateau.[/quote:50f479ef52] Ne culpabilise pas [b:50f479ef52]felie[/b:50f479ef52], car si j'avais tous les soucis que tu as je mangerai certainement autant que toi! J'ai toujours eu tendance à compenser par la bouffe... Comme on dit en Guadeloupe : "kimbé raid', pas moli!" Pas de voiture, vous appellerez une ambulance ou un taxi! Et faut rester confiante, tu auras le temps d'aller à la mater un bb1 mets toujours du temps à sortir, sinon c'est pas grave, je connais une copine qui a accouché chez elle c'était son bb4 et il était pressé de sortir, mais le SAMU a eu le temps d'arriver et de l'aider. La chambre du bébé, tu as encore du temps, nous c'est toujours pas prêt de toute façon on n'aura le lit qu'à Noël (récup) et il n'y aura que ça on n'a pas de place pour plus. "Tout faire de travers"? je pense qu'on passe toutes par des phases de doute tu te sentiras mieux demain, bon c'est facile à dire mais utilise la méthode Coué ça fait du bien aussi. Et comme le disait Zazou, relativise! Sinon [b:50f479ef52]Zazou[/b:50f479ef52], je ne pèse pas grand chose dans mes menus, la viande c'est au jugé puis aussi je vérifie le poids à l'achat. Le pain, je sais que c'est trois tranches de pain de boulangerie, le beurre c'est une fine couche sur chaque tartine, mais vraiment fine!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 13:13
Merci les filles, Ca fait plaisir de voir que l'on peut être soutenu!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 17:17
Dit donc ca papote chez les févriettes... :D Oui je crois qu'on passe toutes par des phases creuses, pleines de doutes : et c'est pas facile à gérer pour nous... :( On aimerait tellement que tout soit parfait... mais la perfection n'existe pas... allez courage à toutes celles qui ont le moral bas... :) :) Bientôt on va vivre le grand bonheur... :)
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 11:33
Coucou, Oui tu as un peu raison Pepette25. Mais pour ma part c'est mon premier. Et la nouveauté, cela fait toujours plus ou moins peur ! J'suis contente ce matin, car n'ayant pas dormi la veille j'ai passé une nuit très agréable. A bientôt
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 12:00
coucou les févriettes!! [b:d477769051]Felie[/b:d477769051], j'espère que ca va un peu mieux aujourd'hui... profite de ton dimanche pour te reposer et souffler! [b:d477769051]Pepette[/b:d477769051], tu as raison... rien ne sera parfait quoi qu'on fasse... :( mais ca ne nous empêchera pas de faire de notre mieux pour nos p'tits bouts!! :wink: [b:d477769051]Fabygs[/b:d477769051], tu as bien de la chance...!! moi je me suis couchée vers 23h et je me suis réveillée à 3h et quelques... :x j'ai mis une bonne heure pour me rendormir et j'ai même eu droit à l'orage!! sinon hier soir mdr : Hugo s'est mis à s'agiter et d'un coup j'ai eu une bosse qui est sortie de mon ventre! :shock: j'ai touché et j'ai senti surement son pied!! j'ai poussé un peu et hop il est rentré!! c'était trop rigolo, j'ai vraiment eu l'impression de tenir son pied dans mes doigts!! :lol:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 16:43
Coucou les mamounes, j'espère que vous passez un très bon WE, moi, j'ai bossé tout le WE, j'en peux plus! Une petite pause s'impose, direction le cinéma pour se changer les idées avec un film et tout ses effets spéciaux!! :D Et puis, faut en profiter car bientôt on pourra plus improviser une tite séance ciné! :lol: Bon, on va devoir affronter le froid avec mon chéri! :( Bisou
coralie95130 20 messages
coralie95130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 21:33
Bonjour à toutes, J'ai un pb, je suis trop fatiguée. Mon congé pathologique commence le 28 décembre. Et je ne travail pas du le 26 decembre car ma boite est fermée. Il me reste donc 8 jours de travail. Mais je n'ai pas la force d'y retourner. Comment pourrais je avoir un congé? Merci d'avance.
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 10:28
salut j'espere que vous avez passé un bon weekend ? moi repos comme le reste de la semaine mais fais vraiment pas beau pour sortir!!! :D samedi ma puce n'a pas arreter de bougé j'ai adoré et la a nouveau calme plat !!!! coralie si tu ne veu pas retourner travaillé fait toi arreter par ton medecin si tu ai trop fatigué! moi mon congé patho n'ai qu'a la fin desembre et pourtant je suis arreter depuis plus d'un mois deja
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 11:37
Coucou les filles, Je suis arrêtée :D Ouf, ca fait du bien de se dire que je vais rien faire pendant 1 semaine. Bon, je reprends le boulot lundi prochain mais je vais pouvoir rester au chaud, en PYJAMA, toute la semaine ou presque. J'ai juste un cours demain et vendredi matin! Tu vois Pépette, j'ai écouté tes conseils! Bon ca veut pas dire que je n'ai pas de boulot, puisque pour demain, je dois rendre une recherche sur l'insertion prof et le maintien des personnes handicapés en travail. Mais bon, jvais bosser tranquillou! Sinon, cette nuit: INSOMNIE. Je sais pas pourquoi, mais j'étais réveillée tôt et c'est pas ma puce qui m'a embêté, elle est relativement calme et pourtant, c'est pas une future Lola :wink: D'ailleurs, elle a failli s'appeler Lola mais on préfère Clara car ça sonne plus "rital" d'après mon chéri qui est d'origine italienne! :lol: Hier, on a pas réussi à aller au ciné, trop de monde à chaque fois aux séances. Dommage! :cry: Et vous les filles, quoi de neuf?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 12:06
Oh, crotte, ils font des travaux dans l'appart' voisin. Je crois qu'ils le refont à neuf! J'ai vraiment pas de chance! Pas moyen de se reposer, ça fait plein de bruit de perceuse! Et puis, j'avais oublié les feuilletons comme "La petite maison dans la prairie". Pfff. Je risque de m'ennuyer un peu! Il n'y a aucune févriette de présente auj? Ou alors vous avez toutes fuient dans le 8ème mois?
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 12:21
felie profite bien de ta semaine de repos tu va voir ca fait du bien on y prend vite gout ! moi ca fais un mois et j'aurais pas le courage d'y retourné :lol: on peu se lever a l'heure qu' on veut et rester en pyjama toute la journée et comme toi je reregarde la petite maison dans la prairie :wink: bon dans deux mois se sera plus pareil donc faut en profité maintenant!!!! bonne journée
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 12:26
Cool 1 févriette de présente! On verra, si j'y prends goût! Je pense que tu as raison, surtout que depuis le début du 3ème trismestre,j'ai vraiment vu la différence. Fatiguée pour un rien, surtout dans le métro! Le problème, c'est que ça me saoule de faire à manger pour 1 personne! Mon frigo est vide en plus Ta DPA est pour quand? Oups, j'ai oublié de prévenir le boulot que je ne viendrais pas! Je pense qu'ils l'ont remarqué!! Hihihi :D :lol: Ca apprendra à mon supérieur de dire que je fais de la "malhonnêteté intellectuelle"!!! :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 12:30
[quote:82ef4ded02="felie"]Cool 1 févriette de présente! On verra, si j'y prends goût! Je pense que tu as raison, surtout que depuis le début du 3ème trismestre,j'ai vraiment vu la différence. Fatiguée pour un rien, surtout dans le métro! Le problème, c'est que ça me saoule de faire à manger pour 1 personne! Mon frigo est vide en plus Ta DPA est pour quand? Oups, j'ai oublié de prévenir le boulot que je ne viendrais pas! Je pense qu'ils l'ont remarqué!! Hihihi :D :lol: Ca apprendra à mon supérieur de se taire avant de dire que je fais de la "malhonnêteté intellectuelle"!!! :wink:[/quote:82ef4ded02]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.