Fevriettes 2009 (Page 15)

Discussions

Auteur
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 18:31
Moi c'est pareil c'est pas dans mon genre de m arrêter pour un oui ou pour un non. Là je suis arrêtée depuis octobre à cause de ma sciatique et franchement je m en voulais un peu car ça allait mieux. Forcément quand tu te reposes à fond mais voila apres c'est pas comme si t en profitais tout le temps... et pis on est enceintes !!! On a besoin de repos déjà je comprends pas qu'une femme enceinte travaille jusqu'à 7mois et demi de grossesse !!! Franchement je trouve que c'est abusé, ok on n'est pas malades mais on est quand même fragiles !!! Vous vous rendez compte on vit pour deux, on respire pour deux... Donc quand le docteur ou gygy disent "repos" faut pas hésiter... Et ceux qui ne sont pas capables de comprendre ça, c'est vraiment des abrutis qui n'ont rien dans le crâne...
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 11:16
Coucou les mamounettes, je n'ai pas vu mon chef hier, apparemment il était en congé ce p'tit coquin! Pour le moment, je continue le boulot, on verra par la suite! Mais je me connais, je ne supporte pas être arrpetée, je vais suremement m'épuiser entre le boulot, la fac et le reste! Sans vacances depuis juin! :D Mais, je vais tenir le coup pour mon tit bout qui arrive dans 2 mois et demi! :D J'ai trop hâte! Par contre, je ne me suis pas encore occupée de prendre un RDV avec 1 sage-femme pour la prépa à l'accouchement! Faut que je recherche des cours près de chez moi! D'ailleurs, si l'une de vous connait une sage-femme au centre de Paris, je suis preneuse! Et puis, mi janvier, je m'occupe de la chambre de la poupette! Pas de stress, surtout qu'elle va dormir avec nous au début :wink: Et vous, quoi de neuf les févriettes?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 11:26
Re juste pour vous dire que moi j'ai reçu la prime de naissance, je viens de le voir sur mes comptes en ligne! Ca fait plaisir ces 864€ On va aller faire les magasins avec mon homme cet aprèm! Peut-être qu'on va se faire un peu plaisir :wink: Même si j'ai presque tout, beaucoup de dons, c'est sympa car je dépense rien mais un peu frustrant! Bisous les févriettes
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 11:38
salut moi aussi je viens de recevoir la prime de naissance ca fais plaisr!!! je vais pouvoir commencer les achat je n'ai rien enore a part quelque vetement !! aller bonne journée a toutes
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 12:06
Moi je sais pas encore j irai voir tt à l'heure. pareil que toi félie on m'a donné toute la grosse puériculture (lit, chaise haute, poussette, etc) il me reste que les petits trucs à acheter je crois que je vais tt faire pdt les soldes. donc si j ai ma prime je la mets de côté pour janvier... Moi je suis bien crevée aujourd'hui on est sortis hier soir on est rentré tard et du coup le peu que j ai dormi j ai mal dormi car j ai le rhume... Super... Et cet ap pour le téléthon y a des élèves kiné qui viennent faire des massages !!! :D :D je crois bien que je vais aller faire un tour... :D :D
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 12:15
La chance pepette, tu vas te faire masser et chouchouter!!! Moi aussi cette nuit j'ai mal dormi, je pensais à ma petite puce qui a fait la java toute la nuit, c'est fou toutes les questions que l'on peut se poser parfois! Je pensais au faire-parts... et tout plein de chose. Ah la la. A peine là, que l'on ne pense qu'à ces ptits monstres :lol: En tout cas, reposes toi bien pépette. Bisous
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 13:48
coucou les févriettes!! [b:061ee564f0]Felie[/b:061ee564f0], heu moi je ne comprends meme pas ce que ca veut dire "malhonneteté intellectuelle"!! :shock: à la rigueur il aurait dit : manque de conscience professionnelle, flemmardise aigue... ok! mais là je ne vois pas le rapport!! et comme l'a dit je ne sais plus qui, un arrêt maladie ca ne se prévoit pas!! sauf justement dans le cas des femmes enceintes... on sait que ca peut arriver à tout moment mais aucune boule de cristal ne peut dire quand!! :wink: bref, je comprends que tu aies envie de prouver à ton chef que tu es "intellectuellement honnete" mais pense à toi en premier! surtout que la période des fêtes de fin d'année est difficile et fatigante... :? [b:061ee564f0]Ryalla[/b:061ee564f0], miam un crumble! j'adore ça!! ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé en plus... :? moi je viens de me faire un thé avec petits gateaux à la noix de coco et chocolats... :oops: sinon moi je n'ai tjs pas eu la prime de la caf... :( faudra que je les appelle lundi par contre hier on a décoré la chambre de bb!! je vous mets qq photos! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2034,2aa52bca8dd544fc36bcee90f5e29a2d.jpg.html][img:061ee564f0]http://images4.hiboox.com/vignettes/4908/2aa52bca8dd544fc36bcee90f5e29a2d.jpg[/img:061ee564f0][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2035,def17e70f076137ed6c6651710f8d096.jpg.html][img:061ee564f0]http://images1.hiboox.com/vignettes/4908/def17e70f076137ed6c6651710f8d096.jpg[/img:061ee564f0][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2036,3fd90120fbd207a206c05062e56fc0fd.jpg.html][img:061ee564f0]http://images2.hiboox.com/vignettes/4908/3fd90120fbd207a206c05062e56fc0fd.jpg[/img:061ee564f0][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2037,cc619920b0faf72668a0793e6f82ad65.jpg.html][img:061ee564f0]http://images1.hiboox.com/vignettes/4908/cc619920b0faf72668a0793e6f82ad65.jpg[/img:061ee564f0][/url] il faut encore que je trouve les rideaux et ce que je vais mettre au dessus du lit... je pensais à des stickers en forme de cadre pou y mettre apres des photos de lui!! voili voilou!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 09:45
Coucou les filles, sympa ta déco zazouphilou. Nous, nous n'avons pas encore commencé. Enfin, hier, avec mon homme on est allé chez "Loisir et création" et on acheté les lettres de son prénom à peindre, plus plein d'autres trucs à créer, décorer. J'adore ce magasin, je pourrais y rester des heures. Du coup, ça m'a donné plein d'idées pour les faire-parts, comme j'aurai du temps pendant mon congé mat' autant m'occuper! :D Je vous mettrais quelques photos de nos 'créations' dés que l'on aura commencer :wink: Sauf si c'est horrible :wink:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 10:20
salut les filles !!! Vous allez bien aujourd'hui ?? Moi ca va . Hier je me suis fait masser c'était trop bien je regrette que mon homme ne soit pas kiné !!! :cry: [b:ddfdf8fe82]zazouphilou[/b:ddfdf8fe82], la déco de la chambre est très réussie ça rend vraiment bien !!! :) [b:ddfdf8fe82]mapi[/b:ddfdf8fe82] pas de chance pour la sciatique j en ai une aussi c'est pas cool quand ça tire mais je suis direct allée chez le kiné et maintenant je n ai pratiquement plus mal (normal avec des scéances et du repos :arrow: suis en arrêt depuis début octobre) donc si tu peux aller chez un kiné tu bverras que ça fait du bien.. :) moi aussi [b:ddfdf8fe82]félie[/b:ddfdf8fe82] je compte faire mes faire part j ai quelques idées la semaine prochaine je vais chercher tt le matériel...
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 10:31
Tu me montreras Pepette, moi je pense commencer vers mi janvier. Je n'ai pas trop le temps avant. J'espère que c'est pas trop tard. Par contre, je ne sais pas trop à qui envoyer mes faire-parts. En fait, je me demande si j'en envoie à toute la famille, même ceux que je n'ai jamais vu ou pas vu depuis longtemps. :?: J'ai pas trop envie de galérer à en faire une centaine! Donc, je sais pas encore. Au fait, est-ce que vous compter faire la "valise de Papa" les filles?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 10:42
Coucou Marmotte, pour la couleur de la peinture, vous n'avez qu'à trouver un compromis en faisant vert/bleu, je trouve ce mélange très joli, et quelques touches d'orange pour réhausser avec une couleur chaude. Nous c'est violet/rose mais bon, c'est une poupette. Si on avait un p'tit gars, j'aurais surement fait bleu/vert! Sympa chez vous la prime!!! :evil:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 10:49
C'est clair que j'espère pouvoir allaiter aussi. Nous, les allocs sont aux allentours de 180€mois mais ne sont pas systématiques et dépendent des revenus, tout comme la prime de naissance. Donc, si tu es à la limite, tu ne recois aucune aide! Heureusement que ce n'est pas mon cas!!! Pour les couches, on commence à regarder les couches lavables et franchement c'est très intéressant! Hier ma belle-mère nous a ramené un kit d'essai, c'est tout mimi et tout doux! J'adore! Mon chéri m'a dit qu'il fallait absolument qu'on les test mais jvois pas trop comment sans bébé? J'ai essayé de l'a lui mettre, mais il ne rentrait pas dedans!!! Trop grosse ses fesses!!! :lol:
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 11:53
hello les mamounes!!! ah je suis contente il fait enfin beau temps chez moi!!!il y a juste le froid mais bon on va pas se plaindre on est quand meme au mois de décembre!!! et c'est cool en ce moment il y a plein de marché de noël dans la région et on peut se balader en faisant des emplettes, je trouve sa bien sa détends la magie de noël!!! sinon beh moi sa va bien, j'ai pris mon premier kilo cette semaine!!! petit homme me fait la fête tous les jours et toutes les nuits, j'en peux plus j'aimerais bien qu'il se calme un peu histoire que je fasse une nuit complète. autrement j'aime bien le sentir sa me rassure et j'adore voir mon ventre prendre plein de différentes formes. je sais pas si sa vous fais cette impression dés fois mais parfois on dirais qu'il veut sortir par on ventre et il pousse de toute ses forces a un point que j'ai l'impression que mon ventre va éclater!!! bon beh les filles je vous souhaite une bonne journée!!! biz aurélie
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 12:08
[b:aaf8f2ac59]félie[/b:aaf8f2ac59] y a pas de soucis dès que j en ai fait un je te montre. en fait j ai pioché deus trois idées dans un livre de scrapbooking parce que je suis pas trop créative. :( t'as des idées toi ??? moi je compte pas en faire énormément je vais en faire à la famille proche et aux amis proches. Je pense que ça fera aux alentours de 60 environ. c'est déjà pas mal... j ai déjà commencé la liste car on a vite fait d en oublié quelques uns. pis c'est du boulot. C'est quand ta dpa ?? Moi je suis en arrêt donc c'est vrai que j ai le temps de les faire. Mais toi si tu peux pas avant tant pis t essaye de réaliser des faire part pas tyrop compliqué que ca ne te prenne pas de temps ou sinon t embauche des proches pour t aider en plus ça permet de passer des momets sympas... :) Franchement l idée de la valise est cool mais je pense pas la faire... Je voudrais déjà m occuper de mes faire part apres je verrai si j ai le temps. Tu vas la faire toi ??? Marmotte ton petit bout te réveille en pleine nuit ??? Moi non elle est super calme elle m a jamais réveillé !!! ce sont les envies de pipi qui me réveillent et tout comme félie une fois réveillé j arrive plus à dormir je pense à la petite à l accouchement au reste des achats, etc En Belgique vous avez une meilleure prime que nous mais nous on a droit à plus d alloc que vous mais je pensais pas qu il y aurait autant de différence !!! Bon courage pour la déco de la chambre mais je pense que félie a donné une bonne idée à ce sujet... pour ce qui est de des couches je pense acheter des couches lavables et me servir des couches jetables quand on sera de sortie et quand on fera garder la petite !!! félie t as pris ton homme en photo avc sa couche ??? :lol: :lol: pour ce qui est des machines je pense que dans tous les cas on en fera tourner beaucoup avc les body les pyjamas et tout le reste...
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 14:06
Il veut pas pour la photo :cry: :wink: Cool, je suis contente de trouver une autre future maman laveuse de couche. Je pense pas non plus que ce soit hyper contraignant, car de toute façon, comme dit si bien Pepette, des machines, on va devoir en faire bc!!! Et on peut mélanger les couches avec le linge! Pour la valise de Papa, j'ai quelques idées que j'ai d'ailleurs pioché sur le forum car j'ai pas encore eu trop le temps d'y réfléchir. Mais y a déjà les 10 commandements du bon papa, un truc sexy pour le retour du sexe post-accouchement, pas besoin d'en mettre plein, juste des choses qui lui remonteront le moral quand il va se retrouver tout seul. Si ton homme ne fait jamais le ménage tu peux lui faire une espèce de carte au trésor avec les produits ménagers par ex ou le rangement des courses! Des numéros pour commander à manger (pizza, japonais...), une bd ou un bon bouquin. Enfin, j'y ai pas trop pensé encore, mais dés que c'est fait je te tiens au courant. Bon, je vais devoir bosser un peu. J'attends 2 nénettes qui viennent chez moi pour qu'on réalise une étude sur les "stratégies de faire face au stress chez les managers expatriés", que des gros mots!! Ca me fait chier d'avance, surtout un dimanche! D'ailleurs, si l'une d'entre vous connais des expatriés français cadre, je suis preneuse, je recherche un échantillon de 100/150 sujets! :cry: Merci d'avance les mamounettes. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.