Fevriettes 2009 (Page 14)

Discussions

Auteur
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 08:48
[quote:7d8df0a873="mapi0712"]pour ma 1ere je ne voulais pas la péri et j'ai tenu jusqu a l ouverture du col a 10 les douleurs sont affreuses lol mais on oublie et je voulais eviter une anesthesie qui n est pas anodine et le produit reste des mois! mais au moment de pousser j'etais ko et en meme temps hyper tonique donc j'ai eu un peu de morphine et tout c bien passé mais ca m a decu ... C'est a vous de connaitre votre seuil de douleur perso je trouve remarquable les mamans qui prennent pas la peri. C est souvent la peur qui nous precipite sur la peri. J'ai vu des mamans arrivé a l'hopital ouvertes a 2 et resté 6 , 7 h a l'hosto pressées d avoir la peri ..et apres certaines me disent qu'elles sont decues , elles ont eu l'impression de l'avoir pondu ...si vous prenez le peri essayez de tenir a la maison maxi avec des bains , la respiration....vous serez mieux chez vous dans n'importe quelle position qu'a l'hosto SAUF si vous avez perdu les eaux ou que vous saignez..[/quote:7d8df0a873] C'est un peu ça que je crains aussi, d'être déçue et de ne pas vivre pleinement mon accouchement. Je dois être à tendance maso en plus de trouillarde...
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 10:55
ben mi je veux la péri c'est clair mais je vais pa snon plus la demander tout de suite... Je la demanderai quand vraiment je tiendrai plus et apres je pense pas que c'est parce qu on demande lapéri qu on ne vit pas son accouchement a fond... "A fond" ça veut dire quoi ? Accoucher dans la douleur ??? et si ça se trouve je ne vais pas la demander car j aurai supporté la douleur... j en sais rien on verra bien
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 12:31
[quote:bdcfa44d1c="pepette25"]ben mi je veux la péri c'est clair mais je vais pa snon plus la demander tout de suite... Je la demanderai quand vraiment je tiendrai plus et apres je pense pas que c'est parce qu on demande lapéri qu on ne vit pas son accouchement a fond... "A fond" ça veut dire quoi ? Accoucher dans la douleur ??? et si ça se trouve je ne vais pas la demander car j aurai supporté la douleur... j en sais rien on verra bien[/quote:bdcfa44d1c] non vivre pleinement son accouchement ne veut pas dire dans la douleur mais la peri coupe toutes les sensations donc on pousse dans le vide c est tres dur et beaucoup moins efficace moi si je pouvais je la prendrai mais je peux pas mais meme pas peur mon mari sera la et me donnera ses mains
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 20:32
Coucou les févriettes, besoin de votre avis. Pour faire court, aujourd'hui en mon absence, lors de la réunion hebdomadaire, mon chef a dit que si je comptais être en arrêt maladie sans le prévenir au préalable, je ferais alors preuve de "malhonnêteté intellectuelle"! Je trouve que ce propos est déplacé, surtout qu'il ne m'a pas pris en compte pour les congés de fin d'année et que du coup je n'ai même pas un seul jour! A cause de lui, j'ai refusé que la sage-femme me mette en arrêt-maladie pour oedèmes aujourd'hui (c'était le RDV de mon 7ème mois), car je culpabilise et je me dis que si maintenant je suis en arrêt ca va justifier le mal qu'il a dit derrière mon dos! Je sais pas trop quoi faire, mais mon ami trouve que c'est innadmissible de faire ce genre de réflexions. Vous en pensez quoi les filles? Que dois-je faire ou dire?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 21:58
ben dis donc, moi je vais te repeter ce que me dit mon chef "tout arret maladie, prescrit par le corps mediacl est justifié, car c'est pas le plombier qui juge un etat de maladie ";) Honnetement je trouve ça deplacé, et si tu as un oedeme et bien reste surtout chez toi, ta santé avant tout!! Personne n'est indipensable, et laboite continuera de tourner meme si t'es pas là. Prendre ton arret ne justifie absolument pas les idioties qu'il raconte, ça justifie juste que tu es à 7 mois de grossesse et que tu as des souci de santé, c'est tout ce que ça justifie. Pense à ta santé avant tout ;)
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 22:05
tu as raison, j'ai été bête de refuser cet arrêt, mais j'ai toujours l'impression de ne pas mériter ou d'abuser, c'est con! En tout cas, j'ai les jambes qui ressemblent à des poteaux!!! Cela est dû à ma prise de poids (+14kilos)! Demain, je vais lui régler son compte à ce con---d!!
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 22:14
C'est un débile ton chef, car après tout l'arrêt maladie en principe on ne peut pas le prévoir à l'avance, c'est justement si tu le prévois à l'avance qu'il y aurait malhonnêteté, non? "Ah attendez chef, je sens que dans trois jours je vais avoir une complication et que je vais devoir être en arrêt maladie." Le seul truc prévoyable pour les femmes enceintes c'est le congé mater, après si on doit être arrêté plus tôt ça dépend pas vraiment de nous. Ne culpabilise pas, va voir ton généraliste ou retourne chez la SF et dis ok pour l'arrêt tu as besoin de soigner ton œdème là.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 22:17
Merci d'abonder dans mon sens les filles :lol: Ca remonte le moral :D
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 22:21
[quote:e68ed60a77="felie"]Merci d'abonder dans mon sens les filles :lol: Ca remonte le moral :D[/quote:e68ed60a77] de rien, on le pense! Je viens de voir ta réponse dans le post des bidous, ok pour un club. Moi aussi j'ai eu droit au sermon par ma gygy et j'ai une petite lettre un médecin nutritionniste, j'ai d'ailleurs rdv demain. Bon depuis une semaine, je fais attention, mais là cet après midi j'étais en ville avec une copine et j'ai mangé un crumble pomme-rhubarbe... C'est plein de fibres la rhubarbe, c'est bon, hein?! :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 22:27
bien sûr que c'est bon! Ca facilite la digestion! C'est comme le chocolat, y a que du bon avec le magnésium :wink: Malgré ma prise de poids excessive, je n'ai pas de souci tel que le diabète, sucre dans les urines ou tension mise à part que mes jambes ressemblent à des poteaux! J'ai trop honte, je ne m'en étais pas rendu compte avant cet aprem sur la table gynécologique! J'ai même de la cellulite dans les mollets maintenant!!! :cry: Va y avoir du sport après l'accouchement, pas question de devenir un grosse mama, je veux que ma fille m'idéalise :wink:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 09:14
mais quel connard ton chef !!! Si tu as besoin de cet arrêt maladie prends le !!! C'est ta santé et celle du BB qui priment avant tout !!! ton chef ira se faire voir...
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 10:40
Bien sur qu'il faut le prendre cet arret maladie felie! Heureusement que mes chefs sont pas aussi c..... :roll: Bises à toutes
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 12:08
coucou!!! non mais sans déconné dans quel monde on vit??? c'est quoi ces patrons qui disent des sotises pareilles... comme si c'était de ta faute, non mais, n'importe quoi!!! va voir ta sage femme et demande lui cet arret de travail si elle te l'avait proposé c'est que tu en as besoin felie!!!ton patron n'a rien a redire a un avis médical!!! courage l'envoie pas trop bouler sa pourrais etre risqué pour la suite. biz, aurélie
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 13:49
Merci les filles pour votre soutien Là je suis au boulot, et je n'ai pas encore croisé mon chef, mais je peux vous dire que je suis bien remonté!!! En plus ce mec, il paye sa femme pour qu'elle reste à la maison (600e/mois) et s'occupe de ses 3 filles!!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 18:05
moi jete conseille d'aller chez ton gygy ou ta sage femme et de demander l'arret, au moins ca lui fera les pieds ;) Moi aussi j'ai toujours du scrupule à prendre un arret, mais enceinte je me dis que c'est pour le bien de bébé, donc n'hesite pas à demander l'arret :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.