Vous travaillez encore ????

Discussions

Auteur
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 19:58
Coucou les filles, Voilà cette question car tout le monde autour de moi à l'air super étonné que je travaille encore. Lors de ma première prise de sang, DPA au 10/02, donc la déclaration à la CAF et à la sécu a été faite à cette date. 1ère écho, DPA au 2/02 et maintenant je viens de l'hôpital pour mon 1er RDV et le médecin m'annonce que vu le dévellopement la DPA serait plutôt au 23/01 avec de la chance car vu que mon ptit bout est déjà bien bas et retourné(à ce jour, mon col est encore fermé), possibilité de le voir pointer son nez fin décembre. Lui ça ne l'a pas inquiété de m'annoncer ca mais franchement je reste un peu sceptique. Donc bref, maintenant on me dit que je ne dois arrêter de travailler que le 9/12 au soir vu que tout a été déclaré au 10/02. Est il possible de faire avancer son congé post maternité et pathologique quand il y'a de tel écart?? Merci de vosréponses. Céline
fannouxal 41 messages
fannouxal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 20:20
je ne pense pas que tu puisses ravancerle congé mat et pathologique car c'est la date qui figure sur ta déclaration de grossesse qui prévaut. Moi dpa pour le 18/01 et normalement congé patho au 22 novembre mais je suis tellement fatiguée que j'ai pris RDV avec mon médecin pour le 17.11 pour m'arrêter car là je n'en peux plus. De toute ma grossesse je n'ai été arrêtée qu'une semaine et tout le monde en ce moment me demande quand j'arrête. Donc si fatigue= arrêt de travail. D'ailleurs les 15 jours patho = arrêt de travail. Après tout dépend si tu travailles dans le privé ça sera indemnités journalières ou si tu travailles dans le public (comme moi) c'est le maintien de salaire. Voillà j'espère avoir répondu à ta question. bon courage !
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 21:06
Salut Moi ma gyneco sur la declaration secu et CAF avait mis 5 fevrier pour DPA Donc mon conge mater devrait commencer le 25 decembre. Apres l'echo du 1er trimestre, ma petite princesse devrait naitre plutot le 1er fevrier...Bon pas trop de difference Helas a ma visite du 6eme mois,ma gyneco m'a arrete jusqu'a la fin de ma grossesse pour MAP.Du coup je suis en maladie et mon conges mater ne debutera que.....le 10 decembre (date conge patho) Enfin tout ca pour te dire que si tu t'arretes avant ce sera de la maladie.....et puis c'est pas grave dis toi que si tu accouches avant tu passeras plus de temps avec ton bebe.... Bon courage et ne t'inquiete pas ....
chut0707 9 messages
chut0707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 18:44
Bojour les filles!!! Pour ma part, j'ai du m'arreter pour de violentes douleurs dans les reins dû à la voiture ( 80km par jour). Et ma DPA est prévu pour le 4/02. Je commence mon congé mat le 24/12. Donc, je suis en arrêt depuis le mois d'aout... Et c'est très long! Et puis,même dans le privé tu peux avoir le maintien de salaire :tout dépent si ton entreprise à signer la convention. Et c'est mon cas. Et sylviefred: on se suit de très pres!!!!! :wink: Bidoudasilva : si tu es fatiguée, ne te pose pas trop de questions!! Tu peux t'arrêter!! En plus, t'es dans le dernier trimestre!! Profites en pour prendre des forces avant l'arrivée de bébé!!! :) Bonne soirée à vous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.