Posté le : 05-11-2008 à 15:41
Bonjour Soph,
Ne te sens pas directement offensee par mes propos>tu n'as que souhaite avoir des infos sur les tarifs et tu as bien fait, c'est ce a quoi sert ce forum. >>j'ai ecrit "quant a la personne" qui pense qu'il y a commission> je la cite ci dessous:
"Ah c est terrible mais , la medecine c est vraiment du bisness !!!!
Je pense que ton gygy te conseille ce cabinet privé pcq elle est comissioné sur les personne qu elle y envoie d ou les tarif exorbitant !!! "
Ce sont ces meme personnes qui vont faire des proces aux medecins parce que lors de l'echo ils n'ont pas vu d'anomalies...et celles la meme qui vont du coup faire augmenter les tarifs des assurances des medecins qui en consequence doivent augmenter leurs tarifs.
tes propos n'etaient pas choquants en eux meme, mais les reponses que tu as eu oui! Aujourd'hui on attend tout des medecins. le beurre et l'argent du beurre. Trop peu de gens se responsabilisent face aux depenses de sante, tout leur est du.
Et oui, meme si tu es 'mdr', notre pays propose des soins quasi gratuitement. on a toujours le choix de se faire suivre dans un hopital ou on n'aura rien a payer de sa poche....il y a des avantages a aller dans le prive et ces avantages ont un cout. Mais on a tout a fait la possibilite de faire suivre une grossesse en beneficiant de tout ce que la medecine propose en ne sortant quasi pas un sous!
Vous avez vu mieux ailleurs vous?
Pour ta mutuelle, tu devrais leurs demander qu'est ce qu'ils remboursent s'ils ne remboursent pas une partie au moins des depassements d'honoraires! tu la paies cette mutuelle. il faut que tu calcules ce qu'elle paie pour toi en retour. Il y a un tas de mutuelles qui remboursent tres bien, mais tu paieras certainement une cotisation annuelle plus elevee que la tienne. D'ou l'importance de bien calculer tes besoins avant d'en changer.
Ma mutuelle me rembourse pas mal, mais pour ma cesarienne, en sortant de la clinique il restait quand meme 300 euros a ma charge.
Voila, je te souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bebe pour janvier.