Petite question sur le tarif des echos (Page 2)

Discussions

Auteur
shashai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 17:53
bonjour a toutes, Un petit message pour vous dire que pour celles qui ont du payer la totalite de leur poche, c'est qu'elles ne se sont pas occupe correctement de leur carte vitale!!! Au pire vous serez remboursees. la secu prends en charge une grande partie des frais. Pour le reste, biensur, ca depend de vos mutuelles....Mais trouvez vous vraiment exhorbitant d'avoir a payer 20 euros de votre poche quand le medecin lui paie un materiel hors de prix, et que lors du diagnostic qu'il etabli sur la base de ces echographie il risque des proces????? Quand a la personne qui pense que son gygy touche une 'commission' sur les patients qu'il envoie a l'echo(ce qui expliquerait les depassement d'honoraire ) la je suis morte de rire!!!!! je ne suis absoluement pas medecin, je suis enceinte, comme vous, de mon 2eme enfant, mais je suis revoltee par ce que je viens de lire. Allez voir ce qui se passe dans d'autres pays et estimez vous heureuse de la medecine dont nous beneficions presque gratuitement dans ce pays...un peu de notre poche n'est que normal!
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 13:54
Bonjour ! je crois que tu l'on s'est mal comprise: [b:ceae7a9340]1[/b:ceae7a9340]. dans le cabinet d'écho ils ne prennent pas la carte vitale, te font tout avancer et te font une feuille de soins, donc carte vitale ou pas c'est idem [b:ceae7a9340]2[/b:ceae7a9340]. il n'a pas été question de payer 20 euros de ma poche mais bien 72 euros pour la 1 ère écho et 79 euros pour la 2 ème, et idem pour la 3ème, et ce malgré le remboursement de la sécu. [b:ceae7a9340]3.[/b:ceae7a9340] je n'ai jamais dit que gygy touchait une commission :shock: moi c'est de "la médecine dont on bénéficie presque gratuitement "qui me rend mdr ! parce que pour mes 3 échos j'aurai versé 232 euros de ma poche, malgré le remboursement sécu !!!
shashai 7 messages
shashai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 15:41
Bonjour Soph, Ne te sens pas directement offensee par mes propos>tu n'as que souhaite avoir des infos sur les tarifs et tu as bien fait, c'est ce a quoi sert ce forum. >>j'ai ecrit "quant a la personne" qui pense qu'il y a commission> je la cite ci dessous: "Ah c est terrible mais , la medecine c est vraiment du bisness !!!! Je pense que ton gygy te conseille ce cabinet privé pcq elle est comissioné sur les personne qu elle y envoie d ou les tarif exorbitant !!! " Ce sont ces meme personnes qui vont faire des proces aux medecins parce que lors de l'echo ils n'ont pas vu d'anomalies...et celles la meme qui vont du coup faire augmenter les tarifs des assurances des medecins qui en consequence doivent augmenter leurs tarifs. tes propos n'etaient pas choquants en eux meme, mais les reponses que tu as eu oui! Aujourd'hui on attend tout des medecins. le beurre et l'argent du beurre. Trop peu de gens se responsabilisent face aux depenses de sante, tout leur est du. Et oui, meme si tu es 'mdr', notre pays propose des soins quasi gratuitement. on a toujours le choix de se faire suivre dans un hopital ou on n'aura rien a payer de sa poche....il y a des avantages a aller dans le prive et ces avantages ont un cout. Mais on a tout a fait la possibilite de faire suivre une grossesse en beneficiant de tout ce que la medecine propose en ne sortant quasi pas un sous! Vous avez vu mieux ailleurs vous? Pour ta mutuelle, tu devrais leurs demander qu'est ce qu'ils remboursent s'ils ne remboursent pas une partie au moins des depassements d'honoraires! tu la paies cette mutuelle. il faut que tu calcules ce qu'elle paie pour toi en retour. Il y a un tas de mutuelles qui remboursent tres bien, mais tu paieras certainement une cotisation annuelle plus elevee que la tienne. D'ou l'importance de bien calculer tes besoins avant d'en changer. Ma mutuelle me rembourse pas mal, mais pour ma cesarienne, en sortant de la clinique il restait quand meme 300 euros a ma charge. Voila, je te souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bebe pour janvier.
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 17:47
Ah ok j'avais pas saisi pour le sujet sur la commission, dsl si je me suis emballée alors C'est clair que pour la mutuelle il est prévu que je les appelle pour leur demander pourquoi ils ne remboursent rien sur l'écho, ms bon je n'arrive même pas à les joindre, sont tous toujours occupés..., le bonheur des 0800... Et c'est clair aussi que je réfléchirai à deux fois pour le lieu où passer l'écho la prochaine fois car gygy m'a dit qu'elle ne pouvait pas le fr et m'a donné une liste de cabinets privés d'écho mais elle ne m'a pas informée qu'on pouvait les faire à l'hôpital. Enfin, une [i:59f4cfd9bf]femme[/i:59f4cfd9bf] avertie en vaut deux ! :wink: bonne fin de grossesse à toi aussi ! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.