MAP(menace accouch premat)

Discussions

Auteur
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 14:31
Bonjour, J'arrive de ma visite du 7éme mois et là, :( le gynéco me dit "vous etes en risque MAP(Menace d'accouchement prématuré)" :shock: .Résultat repos total allongé ou hospitalsation car le col est tres tres court, il est a 1cm de s'ouvrir et comme c'est mon 3éme,(4h pour accoucher pour la 1ere, 20mn pour la 2eme) il m'a dit que si j'avais une contraction plus forte que les autres, je dois :yes: accourrir a l'hopital car le bb est pret a sortir . Du coup, mon mari et moi sommes dans la panique totale car je ne sens pas les contractions, je ne les ai jamais senti pour les 2 premieres, je vois juste mon ventre qui durcit et la je sais, sinon, j'ai aucune douleurs, alors comment savoir?. :think: Et puis, repos total avec 2enfants de 5et 3ans, c'est pas facile,mais bon on va faire du mieux que l'on pourra que que bb arrive le plus tard possible..(DPA le 20/01/2009).. Désolé pour le roman, mais ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur.....
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 14:55
oh la la pas cool !! car ton bébé 3 est encore petit faut qu'il reste bien au chaud !! repose toi au max et fait toi aider si tu le peut par de la famille pour s'occuper de tes deux plus grandes. bon courage et garde le moral ca aide :wink:
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 20:20
bonjour ! oui oui tu as le droit à une aide pour les tâches ménagères ou autre quand tu es en Map, j'espère que tu pourras en profiter rapidement pour pouvoir te reposer comme il faut, par contre je ne sais pas quelles sont les démarches à effectuer. J'espère que tu pourras garder pitchoun au chaud le plus longtemps possible. Bon courage.
LiseLudo 46 messages
LiseLudo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 22:57
Bonsoir, Je suis dans la même situation que vous bb 3 visite de surveillance chez la gynéco et là col court tonique mais elle a senti la tête de ma princesse là panique totale du coup repos absolu plus que d'habitude droit de se lever juste pour manger faire ma toilette et mes besoins la galère surtt que le papa m'a quittée il y a deux mois de celà donc aide familiale, etc... :( En ce qui concerne l'aide familiale je peux vous renseigner pour les démarches à effectuer. bon courage à vous ménager vous un max et surtt essayez de rester allongée je sais que c difficile avec deux enfants car les miens ont 5 et 3ans et demi.
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 08:19
Merci à toutes pour vos messages.... Pour avoir une aide et savoir comment l'avoir ça m'interresse car ma mutuelle m'a dit que tant que je n'étais pas hospitalisé au moins 24H je n'ai droit a rien. Avec mon mari, c'est un peu la panique. Donc je suis preneuse pour savoir comment faire pour avoir de l'aide...
vanouseb 4 messages
vanouseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 10:22
Salut Nado86, tu dois accoucher quand exactement? et dans quel hopital? Je suis également de la Vienne, du Sud plus précisément et j'attends bébé 2 pour mi janvier... moi aussi doit me reposer car col souple et court... je viens de reprendre le travail après 8 jours d'arrêt mais c'est dur.... Donnes-moi de tes nouvelles...
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 10:24
salut alors pour l aide menagere il te faut tele phoner a la caf qui te donnera les coordonnes de l association pres de chez toi et les frais seront reduit en fonction de ton quotient familial moi je l ai aussi car grossesse patho et ben c est nikel
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 10:38
[quote:6d1e25e43d="vanouseb"]Salut Nado86, tu dois accoucher quand exactement? et dans quel hopital? Je suis également de la Vienne, du Sud plus précisément et j'attends bébé 2 pour mi janvier... moi aussi doit me reposer car col souple et court... je viens de reprendre le travail après 8 jours d'arrêt mais c'est dur.... Donnes-moi de tes nouvelles...[/quote:6d1e25e43d] Salut, ma DPA est pour le 20 Janvier et je dois accoucher au CH de Chatellerault. Je ne reprendrai le travail que vers Avril avec mon mari qui est à son compte.ET toi? tu dois accoucher où? Je viens de contacter la CAf, et maintenant j'attends qu'ils me rappellent.... vivement que je saches a quoi m'en tenir :roll:
vanouseb 4 messages
vanouseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 11:51
C'est drôle moi aussi c'est pour le 20.... domage je vais au CHU POITIERS.... mais je pense accoucher plus tôt.... c'est pas que je pense j'en suis meme sure.... et je pense que se sera sur 2008... faut pas me demander pourquoi... je resens ça depuis quelque temps... Pour mon premier qui aura 3 ans en décembre je suis allée au terme même qu'il est né le jour J... ça a duré 23H.... mais ça été vite oublié.... Pour ce qui concerne la CAF... si t'as pas de nouvelles dans la semaine... rapelles et rapelles... l'administration c'est plus ce que c'était....si tu les bouscules pas... tu peux attendre longtemps et c'est pas le moment.... On se tient au courant....
LiseLudo 46 messages
LiseLudo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 12:29
bonjour pour l'aide familiale il faut prendre contact avec la caf effectivement il vont te donner les coordonnées d'une asso et calculer ton quotien familiale par contre ils vont te demandés un arrêt de travail et là tt va se mettre en place c à toi d'appeler l'asso et de convenir combien d'heures l'aide familiale doit intervenir chez toi pour combien de tps et pour quelle genre de taches quotidienne el doit effectuer. voilà par contre une partie est pris en charge par la caf selon ton quotient et l'autre partie est à ta charge. Bon courage pour la suite c pas marrant de devoir rester allongée on se sent frustrée de pas pouvoir s'occuper des deux autres tits loulous :( et on vit dans le stress à chaque contractions de savoir que bb 3 peut arrivé d'un moment à l'autre alors que c trop tôt. bisous à ttes bon courage les filles.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 14:42
[quote:f14b248952="vanouseb"]C'est drôle moi aussi c'est pour le 20.... domage je vais au CHU POITIERS.... mais je pense accoucher plus tôt.... c'est pas que je pense j'en suis meme sure.... et je pense que se sera sur 2008... faut pas me demander pourquoi... je resens ça depuis quelque temps... Pour mon premier qui aura 3 ans en décembre je suis allée au terme même qu'il est né le jour J... ça a duré 23H.... mais ça été vite oublié.... Pour ce qui concerne la CAF... si t'as pas de nouvelles dans la semaine... rapelles et rapelles... l'administration c'est plus ce que c'était....si tu les bouscules pas... tu peux attendre longtemps et c'est pas le moment.... On se tient au courant....[/quote:f14b248952] cc moi aussi c pour le 20 et je sais egalement qu'elle arrivera plus tot mon fils est arrivé a 36sa et la g deja le col raccourci je dois me reposer mais pas facile ac un bebe de 14 mois a m'occuper
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 16:30
Merci beaucoup pur vos messages, ça me remonte un peu le moral de voir que je ne suis pas seule.... Faut que je tienne le plus longtemps possible :zen: , mais j 'ai trés peur car meme avec le Salbut***l les contractions ne s'arretent pas :preg: ,je sais pas trop quoi faire et si j'en parle a mon mari il va paniquer encore plus :cpavre:
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 12:29
Merci , oui ca va mieux. Depuis que je suis allongée , j'ai presque plus de contractions, je me sents beaucoup mieux.Meme si c'est pénible de rester au repos, je sais que je dois le faire pour une bonne cause. :wink: Je n'ai personne qui vient, mais j'attends ma prochaine visite(le 20 novembre) avec impatiente pour savoir si le col n'a pas bougé. Bonne journée et Merci.
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 20:38
Tiens c'est marrant, moi aussi ma dpa est le 20 janvier... Par contre, a aucun rdv depuis le debut de ma grossesse mon gyneco a regardé mon col, je me plains pas, parce que pour moi tant mieux, mais c'est vrai que des fois je me demande si c'est normal... Reposez vous bien les filles, gardez au maximum vos ptites tetes dans vos ventres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.