Angoisses de grossesse

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 10:33
Bonjour, Je viens discuter avec vous car depuis 3 jours,je ne sais pas trop ce qui m'arrive. Je suis prise d'angoisse. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, je me suis mise à avoir mal au ventre pendant 3 heures à la suite. Contractions ? je ne sais pas vraiment car étant donné que j'ai de problèmes de constipations, j'ai des fois du mal à déterminer la cause exacte de mes douleurs. Depuis, je suis prise d'angoisses, de grosses peurs que je n'avais pas avant. Peur que mon bébé n'aille pas bien, que ma grossesse se termine mal, d'accoucher prématurément... En plus, on a découvert le même jour que je faisais du diabète gestationnel et que je devais passer une journée à l'hopital pour passer des examens complémentaires (j'ai déjà faire le test O'Sullyvan et l'hyperglycémie provoquée). En plus, je ne sais pas ce que je vais subir comme examens complémentaires. Donc, avec toutes ses dernières nouvelles, cela me rend super sensible : j'ai le moral dans les chaussettes et je pleure pour un pas grand chose. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà ressenti cela ?? Merci pour vos réponses. Biz
Guest165352
32 messages
Guest165352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 11:29
[quote:273134a665="clé-ma"]Bonjour, Je viens discuter avec vous car depuis 3 jours,je ne sais pas trop ce qui m'arrive. Je suis prise d'angoisse. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, je me suis mise à avoir mal au ventre pendant 3 heures à la suite. Contractions ? je ne sais pas vraiment car étant donné que j'ai de problèmes de constipations, j'ai des fois du mal à déterminer la cause exacte de mes douleurs. Depuis, je suis prise d'angoisses, de grosses peurs que je n'avais pas avant. Peur que mon bébé n'aille pas bien, que ma grossesse se termine mal, d'accoucher prématurément... En plus, on a découvert le même jour que je faisais du diabète gestationnel et que je devais passer une journée à l'hopital pour passer des examens complémentaires (j'ai déjà faire le test O'Sullyvan et l'hyperglycémie provoquée). En plus, je ne sais pas ce que je vais subir comme examens complémentaires. Donc, avec toutes ses dernières nouvelles, cela me rend super sensible : j'ai le moral dans les chaussettes et je pleure pour un pas grand chose. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà ressenti cela ?? Merci pour vos réponses. Biz[/quote:273134a665] salut toi ! eh bien voila beaucoup de perturbations dans ta grossesse!!! ne t'inquiète pas ça va aller! en même temps tu dois être vers 7 mois de grossesse? c'est un peu normal aussi la baisse de moral , moi je suis a 7.5 mois et cela m'arrive souvent , il y a aussi nos hormones qui nous jouent des tours! et pleurer c'est normal cela fait même du bien! pour tes inquiétudes elles sont normales, on est toute inquiète arrivé le 3° trimestre car c'est la dernière ligne droite!!! et forcément on a peur de ne pas être a la hauteur , de l'accouchement, de ne pas y arriver, que bb est un souci.... mais c'est humain toutes ces inquiétudes! moi je fais de la sophrologie et cela me fait un bien fou!!! après jai envi de te dire une chose que je me dis à chaque fois que jai un coup de blues ou que jai mal parce que bb me cogne un peu trop fort ou parce que je suis constipée... je me dis : il faut en profiter ces 2 derniers mois de grossesse ne se reproduiront peut etre jamais donc on profite de tout ces moments meme sils peuvent etre quelques fois douloureux ou inquiétants cela n'est que du bonheur!!! surtout que là bb est viable et sil décide d'arriver plus tot je ne veux pas me dire oh ben si j'avais su j'aurais plus profiter de ma grossesse! allé courage et bonne grossesse!!!!
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 13:19
Merci beaucoup pour ton soutien. Je vois que je ne suis pas seule à vivre la même chose. Tu sais, je commence mon 7ème mois de grossesse. (dpa= 26/01/2009) Ce bébé,jel'ai attendu pendant 5 ans avec les stimulations ovariennes, insémination avec échec... un divorce car tout cela a séparé mon couple. Donc maintenant que je suis à nouveau heureuse, j'ai toujours peur que tout s'arrête. donc j'angoisse dès que quelques choses n'est pas normal. Biz et bon dimanche.
amandepompom 2 messages
amandepompom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 18:44
Salut Clé-ma, j'ai lu ton post et j'ai eu l'impression que c'était moi ! J'ai vécu exactement la meme chose, on m'a diagnostiqué un pré diabète et régime sans sucre, trois repas par jour sans collation. Le soir ou je l'ai appris, j'ai eu une quinzaine de contrations en deux heures, j'ai appelé ma belle mère qui est sage femme en urgence le soir à 11 heures. elle m'a bien rassurée, les femmes enceintes n'ont que les contractions pour manifester leur fatigue ou leur angoisse, et tu as réagi à l'annonce de ton diabète de cette façon aussi... Tout ça est normal, je suis de nature angoissée moi aussi et je te comprends, meme si j'essaie de lutter contre cette nature en me relaxant, et ça marche!! Courage en tout cas, on se suit, j'ai la meme DPA que toi :wink:
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 12:14
[color=darkblue:0b00e432c9][b:0b00e432c9]ne vous inquietez pas les filles, moi aussi je commence mon 7eme mois DPA le 05/02 et j'ai ete aux urgences la semaine dernière car bcp de contractions plus douloureuses qu'avant, j'ai appelé ma gyneco qui m'a conseillé les urgences et le medecin la bas m'a dit que les contractions a ce moment de la grossesse étaient en général due à de la fatigue ou un coup de stress il faut se reposer et ca passe et en effet pour moi ca s'est stabilisé courage dernier trimestre[/b:0b00e432c9][/color:0b00e432c9]
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 20:55
Bonsoir à toutes, Quelques news concernant mon diabète et mes angoisses: je suis allée à l'hopital jeudi. J'ai à nouveau eu prise de sang, prise de tension pendant 30 minutes, visite chez le diabétologue et chez la diététicienne, repas diététique toute la journée pour vérifier mon diabéte... Résultat: je fais bien du diabéte gestationnel et je dois suivre mon taux de glycémie (piquer mon doigt) 6 fois par jour avec un régime strict (dur, dur!). Pour l'instant, donc pas d'insuline (ouf !). Je retourne à l'hopital le 12 novembre pour faire un suivi et voir si cela est suffisant et si on doit modifier le régime. Le plus dur, c'est que je n'ai plus le droit de sucre: je dois manger yaourt sans sucre et boire un choco non sucré le matin, plus le droit de brioche au petit déj, ni de yaourt aux fruits, plus de choco... C'est dur mais c'est pour la bonne cause et juste pour 3 mois. Ce que j'ai le plus peur, c'est de ne pas controler mes fringales et mes envies de grossesse. A moi de me raisonner et je pense que lorsque ma machine m'indiquera un mauvais taux, je serai vite calmée. Sinon, coté moral, ca va mieux. J'en ai discuté avec ma sage femme. Elle m'a dit que c'était normal et lié à la fatigue. Plus qu'une semaine de travail et personnellement, j'ai hate car je fatigue en ce moment. En plus, avec le boulot et tous les rendez-vous médicaux, cela devient un peu la course. Bon week-end. A +
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 21:06
Bonsoir!! Moi je dois faire le 2eme teste de (hypergicemie :( )car mon teste O'Sullivan etait pas top!! Ici sur les conseilles de ma gygy j ai diminué le sucre mais vu que j en prenait pas spécilement bcp (dés le début de ma grossesse j ai fais attention vu que pour ma prmeire grossesse j avais pris 20kg ,je voulais pas refaire le m^me ici et ici depuis le début je suis à 2kg et je suis enceinte de 27 semaines ) Mais depuis 4jours ou j ai tout suprimé ben je me sent très fatiguée et très faible (ce que je n avais pas avant,depuis le début de ma grossesse je me sent en super forme )donc j ai des doutes sur l utilité de tout suprimer car si je dois finir ma grossesse couchée telement je me sent fatiguée et faible ben zut de zut quand même !!! Enfin j espere que le new teste va reveler que le O'Sullivan c est trompé !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.