Sexualite

Discussions

Auteur
juloic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 17:11
Bonjour. Je suis à 32 SA. Ma sage femme m a indique que mon col commençait à s ouvrir et qu il me fallait du repos. Par contre je m interroge si les rapports sexuels sont conseillers. Ma sage femme ne m a rien dit à ce sujet mais j ai peur que cela n ouvre encore plus le col. Qu en pensez vous ? Il s agit de mon 1er enfant
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 17:22
[quote:21e160a878="juloic"]Bonjour. Je suis à 32 SA. Ma sage femme m a indique que mon col commençait à s ouvrir et qu il me fallait du repos. Par contre je m interroge si les rapports sexuels sont conseillers. Ma sage femme ne m a rien dit à ce sujet mais j ai peur que cela n ouvre encore plus le col. Qu en pensez vous ? Il s agit de mon 1er enfant[/quote:21e160a878] Coucou à toi, ce que je te conseille ce n'est pas tant de stopper les calins tant qu'ils ne sont pas trop violent mais surtout d'utiliser un préservatif puisque le sperme contient des prostaglandines et donc risque d'entrainer des mises sous tension avec modification du col ( c'est ce que ma gynéco m'a conseillée car j'ai le même souci) Voilà j'espère que çà va t'aider et bonne continuation biz
juloic 5 messages
juloic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 17:27
[quote:81f752e19a="nanineflo"][quote:81f752e19a="juloic"]Bonjour. Je suis à 32 SA. Ma sage femme m a indique que mon col commençait à s ouvrir et qu il me fallait du repos. Par contre je m interroge si les rapports sexuels sont conseillers. Ma sage femme ne m a rien dit à ce sujet mais j ai peur que cela n ouvre encore plus le col. Qu en pensez vous ? Il s agit de mon 1er enfant[/quote:81f752e19a] Coucou à toi, ce que je te conseille ce n'est pas tant de stopper les calins tant qu'ils ne sont pas trop violent mais surtout d'utiliser un préservatif puisque le sperme contient des prostaglandines et donc risque d'entrainer des mises sous tension avec modification du col ( c'est ce que ma gynéco m'a conseillée car j'ai le même souci) Voilà j'espère que çà va t'aider et bonne continuation biz[/quote:81f752e19a] Merci. Donc c est uniquement le sperme qui peut entrainer un "risque" ?
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 18:36
[quote:88158a2a6d="juloic"]Bonjour. Je suis à 32 SA. Ma sage femme m a indique que mon col commençait à s ouvrir et qu il me fallait du repos. Par contre je m interroge si les rapports sexuels sont conseillers. Ma sage femme ne m a rien dit à ce sujet mais j ai peur que cela n ouvre encore plus le col. Qu en pensez vous ? Il s agit de mon 1er enfant[/quote:88158a2a6d] Franchement, si la SF ne t'a rien dit, je pense que c'est parce que tu n'a rien à craindre de ce coté là. En général, ces gens là cherchent à éliminer le moindre risque!! Ceci-dit, en cas de doute ou de question, contacte ton gynéco ou une SF: leur avis me semble avoir plus de poids que celui des autres mamans (et je m'inclue dedans) et futures mamans des forums. Bonne continuation,
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 13:19
salut, je rejoins nanineflo... le sperme provoque des dilatations de col... en fait il le ramolie donc il faut que tu fasses attention.... par contre sache que l'orgasme peut provoquer des contractions donc voit un peu comment tu te sent... chapeau à vous qui continuez car il y bien longtemps que mon homme m'a envoyé paître pour ça... il ne se voit pas faire ça avec la petite dans mon ventre... mais j'avoue que moi, depuis, qu'elle bouge je ne saurais pas non plus.... :wink: à+
Guest1481
11 messages
Guest1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 13:20
Coucou, Ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas!! Moi aussi mon homme a du mal mon "gros" ventre ne l excite pas vraiment ce que je peut comprendre, bref il n a plus envie defaire l amour mais bon c est vrai que moi aussi ca me gene un peu ce n est pas pratique et avec la petite qui bouge... Enfin je me dit que l on se rattrapera après;) DPA prévu le 12/01 Bisous à toute et prenez soin de vous!!!
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 22:09
Bonsoir, moi aussi ma dpa est pour le 12 Janvier et cela fait 1 mois qu'il n'y a pas eu de gros calins :oops: , le papa fait une fixation sur mon "gros ventre" donc plus rien, mais le pire c'est que moi j'ai toujours envie ,nous en avons parlé mais rien n'y fait , en ce moment il me voit plutôt comme la maman de notre futur petit Tom ...Mais je suis patiente et je sais que nous nous rattraperons :wink: Bizzz et a bientôt
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 10:50
Coucou!! Oui effectivement le sperme c'est pas le top si tu as le col qui s'ouvre!! Il est vrai que la sexualité n'est pas un poste idiot et qui peu peut être parfois être un bon intermédiaire pour en parler librement! Pour ma part les rapports sexuels me sont strictement interdit depuis le 1er mois de ma grossesse a cause du sang que je perdais sans prévenir. Et de toute façon le rapport en lui même bloque mon cher et tendre. Mais je ne vais pas le laisser totalement en plan parce que le pauvre.... Le problème c'est que depuis presque un mois de mon coté s'est "désertique" rien a faire aucune libido!! est ce aussi un problème pour l'une de vous? Et a chaque fois que l'on commence à faire joujou intime, le bébé choisit ce moment pour se faire comprendre!!!! Autre problème le ventre qui prend de plus en plus de place, il devient difficile d'être très glamour avec un ventre qui nous empêche d'être un minimum sexy... Mon homme est compréhensible il est tellement heureux d'être bientôt papa mais c'est un homme et je le vois mal me dire " bon euh je suis en manque là" Résultat je suis de plus en plus jalouse, c'est débile mais j'ai tellement peur qu'une joli fille passe par la!! Au fond je me fais trop de film car il n'est pas comme ça, heureusement d'ailleurs car je porte son fils mais une pulsation et vlan!!!
Guest1481
11 messages
Guest1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 12:21
Coucou Anthé; Moi aussi coté libodo ce n est pas le top de plus avec mon ventre ca me donne encore moins envie et ca me gene lors des rapports pas facile de trouver la bonne position!! Et puis depuis qlq temps la penetration est devenue un peu desagreable je ne sais pas pourquoi peut etre a cause de la flore vaginale qui ce modifie mais ce n est pas vraiment agreable ni pour moi ni pour lui il ne veut srtout pas me forcer. En tout cas ce n est pas evident j essai de le satisfaire autrement... Mais c est vrai que je suis un peu plus jalouse que d habitude j ai plus peur qu il ail voir ailleur meme si je sais qu il n en a pas envie ce n est pas une raison maisc est frustrant de ne plus faire l amour avec l homme qu on aime. Donc je me dit que c est pour la bonne cause on se rattrapera je n en doute pas!!!! BIZ à toi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.