Posté le : 21-10-2008 à 19:29
salut!
normalement quand tu visites la mater, ils te donnent une liste...
c'est ce que j'ai eu...
Moi j'ai pris:
Pr bb: une tenue pr direct après l'accouchement que je peux jeter si besoin car je suis belge et chez nous, maintenant, ils ne les lavent plus tout de suite (les débarbouillent juste) car ils se sont rendu compte que les bb perdaient trop de température et donc de poids lorsqu'on les lavent tout de suite.
- des body's manches longues-grenouillères-gants anti-griffures-bonnets-chaussons-tenues de sorties bien chaudes + vestes car naissance hiver-ptes chaussettes de naissances-bavoirs-essuis pr le tapis de langes-essuis et gants de toilettes pr elle-savon-crème-lingettes-crème pr les fesses-nécessaire soin (pte brosse, thermomètre,...), quelques langes au cas où, 2 bibi au cas où, son doudou
Pour moi: pyjamas d'allaitements, tenue relax avec blouses d'allaitement pr les visites, soutiens-gorges d'allaitement, culottes et quelques unes jetables, chaussettes, pte chaussures, pts gilets relax, tenue de sortie, nécessaires de toilettes, essuies et gants de toilettes, un brumisateur, des coussinets d'allaitement, serviettes hygiéniques, maquillage et de quoi pr les cheveux, des tongs pr la douche (je suis un peu maniaque pr ça), sachet plastique pr linges sales, bouteille d'eau et verre
ça paraît beaucoup mais c'est utile...