Conflit avec mes parents

Discussions

Auteur
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 12:05
Bonjour à toutes, Merci pour les courageuses qui vont bien vouloir lire ce post et me répondre car je ne sais vraiment plus quoi faire. Voilà je suis enceinte de 26 semaines et depuis 10 jours, je suis en conflit avec ma mère parce qu'une personne de ma famille a bien profité de mon mari et moi et nous a mis de côté du jour au lendemain, et maintenant elle s'étonne de pas avoir de nos nouvelles et nous traite de sauvage en disant qu'elle ne comprend pas pourquoi nous ne cherchons plus à avoir de contacts avec elles. Pour exemple, 10 jours après que mon mari lui ai font complétement son déméngement le temps que eux travaillait, il y'a eu son anniversaire auquel elle a invité toute ma famile sauf nous deux...), et comme ma mère ne supporte pas que je ne sois pas de son avis. Elle ne m'appelle même plus et défend ma cousine. Mon père m'a appelé hier en me disant de prendre sur moi et de rappeler ma mère et que je n'étais pas intelligente d'en vouloir à ma cousine. Je ne sais plus quoi faire, mon mari lui me dit que si je rappelle moi je serai trop bête car se serai approuver son comportement. Je voulais attendre mardi car comme c'est ma fete voir si elle m'appelle. Et depuis que tout sa s'est produit bébé bouge beaucoup moins et nous trouvons que mon ventre et de plus en plus bas. Pour les curageuses qui ont prid le temps de tout lire, merci et merci d'avance pour vos avis.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 12:42
COUCOU en effet ta situation n'est pas facile!!!! penses a ton bébé en premier car si tu est detendu tout va bien pour bébé mais si tu es stressée c'est pas bon :( je ne connais pas ta famille, ta cousine, etc..... mais perso je te dirai de faire ce qui te soulageras le plus... et ce qui stopera les conflits... je sais c'est pas facile mais tu as qu'a regler les problemes et apres tu ne t'en occupes plus et tu finiras ta grossesse sereine.... bon courage "bidoudasilva"
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 13:59
bonjour, je suis du même avis que taiya, pense à ton bébé avant tout. Au mieux tu laisses passer l'orage et tu attends de voir que ta mère appelle ou tu l'appelles en lui exposant les faits Les histoires dans les familles sont assez compliqués et peuvent aller très loin le mieux est de parler à ta cousine directement et de demander à ta mère de soit ne pas s'en mêler et vous laissez gérer l'histoire seul ou alors qu'elle t'explique son point de vue... Essaye de mettre les choses au clair et si ça fonctionne pas laisse couler de l'eau sous les ponts.....
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 14:09
Je suis actuellement dans le même cas que toi en conflit avec ma mère. Cela ne s'est décanté car je lui ai parlé en disant que ça n'allait pas résultat depuis avril 2008 on ne va plus chez mes parents. En gros pour elle j'ai tous les torts alors que je suis prête à faire des efforts c elle qui n'en fais pas mais pour moi les choses sont plus difficile car cette tension dure depuis la naissance de mes fils en septembre 2007 car mon 2nd bb n'a pas survécu et que mes parents enfin surtout ma mère s'est mis en tête que c'était elle la maman et moi dans l'histoire pas de soutien du côté de mes parents quand j'ai besoin de parler de Mathis elle change de sujet ou répond par des signes de tête et quand nous avons le malheur avec mon mari d'avoir du chagrin on nous dit que nous n'avons pas le droit parce qu'il faut être fort pour Killian. Du coup elle s'est monté la tête, elle est jalouse de ma belle-mère parce que pour elle les gens qui ont des problèmes financier ou autre doivent porter la misère sur leur dos (parce que ma belle-mère est toujours bien habillé) et que ma mère se rabaisse par rapport à elle et puis maintenant elle s'est mis en tête que mon mari ne l'aime pas et elle a monté le bourrichon à ma soeur alors du coup quand j'essaie d'avoir des nouvelles car c'est vrai d'accord je suis pas très famille eh ben on ne me rappelle jamais pour me dire si ça va ou pas. Alors des efforts oui mais être payant. Au point que de toute façon j'ai dit à ma mère si toi tu ne fais aucun effort je n'aurais pas de mal à couper les ponts. Du coup, mon père flippe car à cause d'elle il voit pas son petit fils et il en souffre et que lui même n'arrive pas à lui parler sans qu'elle parte en vrille. Je suis suivi psychologiquement depuis le décès de mon fils et la psy m'a dit attendez avec la petite qui va arriver vous croyez que vous n'avez pas assez de chose à penser plutôt que de rendre coupable de chose que vous ne pourrez pas gérer pour elle alors laissez tombé quitte à ne pas la voir pendant un temps et de voir quand ma fille sera née. cela fait un mois passé que je n'ai pas vu ma mère et je ne m'en porte pas plus mal et je crois qu'elle n'insiste pas car elle a compris que si ma TA en ce moment pétait le plafond et que j'étais hospitalisé régulièrement à cause de ça aussi c'était de sa faute et aussi parce que je crois bien que mon père à du lui dire ce que mon mari lui avait dit que si il arrivait quelque chose par rapport à mon accouchement à moi ou à ma fille ils rendrait mes parents responsable de tout ce foutoir. Ouf ça fait du bien d'en parler maintenant ce que je peux te dire c'est de suivre les conseils que ma psy m'a donné laisse ta grossesse se terminer tranquillement et règle tes comptes après car le stress n'est jamais bon pour bb En tout courage et bonne chance pour la suite Delphine
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 15:14
salut, comme tous les autres, penses à toi et ton bébé, à présent tu n'est plus toutes seule! penses à ton mari et évite de pensé aux autres......... si toi tu ne te sent pas coupable au niveau de ta cousine, tu n'as pas à te rabaisser! Pour ce qui est de tes parents ne te laisse pas faire, à tes parents de comprendre aussi que c'est bon la bonne poire!!!! Va savoir ce que ta cousine à pleuré chez tes parents! raconte à tes parents ton son de cloche. Après si ta mère continu a te faire la tête ce n'est pas grave elle s'en remettra lol! J e me permet de te dire tous sa car je vie au quotidien des petits conflits avec ma mère, et la je suis arrivé au stade c'est bon fouté moi la paix, et puis ma mère s'en remet toute seule, il y a des limites tjrs les même qui plis........ bon courage et ta cousine qu'elle aille jouer avec les enfants de sa rue! dis lui bien que tu n'est plus à la maternelle, et que le profit est fini. et surtout n'oublie jamais, tu ne vie pas avec tes parents et ni ta cousine!! penses à toi ton mari et ce petit bout qui va naitre, à présent c'est eux ta famille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.