Diabete gestationnel (Page 2)

Discussions

Auteur
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 16:09
coucou les filles alors moi je suis a 26 sa g fai le premier test avec 50 gr de glucose et au bout d'une heure mon resultat etai de 1,94 g donc fai le deuxieme avec 100 gr et 3 h d'attente et la sage femme ma donc di ke je fesai du diabete gestationnel la diabetologue ma apler ce matin our me dire ke je rentrai jeudi en hospitalisation pour la journée ke je devais venir a jeun vous avez eu ca vs aussi ?? et vous devez faire koi sinon parcke moi je suis pas tres rassurer voila ce que j'ai en attendant jeudi [b:1260b94c6b]pti dej café ou thé sans sucre 60 gr de pain 10 gr de beurre 10h une pomme dejeuner crudités viande maigre ou poisson legumes verts 30 gr fromage 1 fruit 40 gr de pain ou 100 gr de feCulent cuits 16 h une pomme diner potage legumes verts poisson/oeufs/viende maigre legumes verts laitage maigre fruit 40 gr de pain ou 100 gr de feCulent cuit 22 h une pomme ou 3 petits LU voila[/b:1260b94c6b]
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 19:28
Et ben ca c est du régime sec!!! Maintenant je sais pas si ton resultat est haut vu que j y connais rien !! Moi j ai pas du aller à l hopitale,j ai vu l infirmiere du diabéto et elle ma tout expliqué comme je le dit plus haut !! Mon Regime est le suivant Petit déjeuner 2tartines blanc ou gris (70g) ou 4biscottes(40g) ou 2pistolet(80) +10g de minarine ou 30g de all bran +150 ml de lait demi écrémé 40g de fromagefondu maigre -de30% de mt grasse ou 125g de fromage blanc maigre ou 30g de confiture Café ou thé avec un peu de lait demi écrémé (15ml) +un verre de jus d orange pressé(200ml) dans la matinée 1tranche de pain ou 2 biscottes +5g de minarine +10g de confiture Diner(déjeuner ) Un bol de potage sans féculent 125g de viande maigre ou 125g de poisson maigre ou 2oeufs(max 1fois par semaines ) 250g de légumes cuits 250g de pommes de terre nature ou 75g de pâtes (crues) ou 65g de riz(cru) +20g de matiere grasse de cuisson Apres midi Un fruit Souper 2tranches de pain 4Biscottes 10 g de minarine ou 100g de pommes de terre natures 100g de viande maigre ou charcuterie maigre(filet de poulet .....dinde) ou 50de fromage fondu ou 125g de fromage blanc maigre ou 100g de poisson au naturel(boite) ou 2 oeufs ou 60g de fromage en tranche maigre +crudité +20 g de mayonnaise light Café ou thé ou eau dans le soirée 1Crème vanille sans édulcorant ou 1 yaourt maigre aux fruits ou 3 petits beuures Voila !!!
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 19:55
wouoowwww j'avoue le mien c chi comparer au tiens m'enfin je redirai jeudi ou vendredi pour voir cke la diabeto m'aura fais comme regime parcontre tu c si de temps en temps on a le droit a un ptit extra ??
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:29
Moi l infirmiere ma dit(mais tout dépend je pense ton niveau de diabète ) Que je pouvais manger des frites mais alors avec de la viande blanche et des crudités mais que tout les 15jours Et si jamais je mangerais un truc plus sucré et que mon taux monte ben apres c est régime sec pour le reste de la journée mais elle ma dit vaux mieux éviter !!! Ma nièce avait du diabète aussi mais assé haut car son régime etait bcp plus sticte et elle a du passer a l insuline !! J espere que ca va aller pour toi :wink:
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:34
ok ba je reviendrai jeudi soir ou vendredi pour te dire
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 21:20
Ok bon courage :wink: Biz
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 10:07
Moi aussi, j'ai appris la nouvelle hier soir!!! Trop dégoutée, je suis à 29 sa et j'ai fait le test avec 75 g de glucose (je suis en surpoid important) et 2h apres j'avais 1.43, donc positif. Du coup je suis trop inquiète parce que vu que je suis en surpoid ça n'arrange rien. Je dois refaire un autre test avec les 100 g de glucose. Ma plus grosse peur c'est de donner du diabète à ma fille et qu'elle le garde à vie. La je pourrais jamais me le pardonner. En plus depuis le début de ma grossesse j'ai perdu 10 kg!! Et la je maigris plus mais je grossis pas non plus! je pensais vraiment pas en avoir. Bref ça ma mis un coup au moral, j'espere ne pas lui donner. Bon courage à toute!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 12:02
Bonjour djinja Tu sais ,c est pas parce que tu fais du diabète gestationnel,fais que ta fille en aura!!! Le O'sullivan n etait pas bon,mais l autre peu etre négatif!! En attendant fait attention au sucre rapide !! Moi j etais en surpoid aussi avant la grossesse,et ici depuis le debut,j ai pris 2kg ! J ai fais attention dés le début pas trop de patisseries,pas de bonbon et pas trop de graisse et j ai mes resultats qui sont juste donc suis au régime (mais ca ne change pas grand chose de ce que je mangeais avant !! :lol: sauf le croissant du dimanche ca ben je ne le prendrais plus !!! :lol: :lol: ) Courage et ne te démoralise pas trop ca va aller !!!
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 19:39
[quote:32c5d0dbc9="chupa72"]Bonjour djinja Tu sais ,c est pas parce que tu fais du diabète gestationnel,fais que ta fille en aura!!! Le O'sullivan n etait pas bon,mais l autre peu etre négatif!! En attendant fait attention au sucre rapide !! Moi j etais en surpoid aussi avant la grossesse,et ici depuis le debut,j ai pris 2kg ! J ai fais attention dés le début pas trop de patisseries,pas de bonbon et pas trop de graisse et j ai mes resultats qui sont juste donc suis au régime (mais ca ne change pas grand chose de ce que je mangeais avant !! :lol: sauf le croissant du dimanche ca ben je ne le prendrais plus !!! :lol: :lol: ) Courage et ne te démoralise pas trop ca va aller !!![/quote:32c5d0dbc9] Merci chupa pour ta réponse, ça me rassure. J'ai rendez vous mercredi à l'hôpital pour l'initiation au diabète (si je peux appeler ça comme ça!!!) Bon je croise les doigts pour que ça n'augmente pas!! On se tient au courant! bisous et bonne fin de grossesse
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 19:49
De rien ,je suis sur que ca va aller :wink: Moi l infirmiere ma sonné pour avoir mes resultats de glycémie (que je devais prendre 4 fois par jours avec mon tit apreil ) Et ils sont bon ,elle ma dit ben ca va bien tout ca!!! :lol: Ben je vois pas pourquoi ca irais pas ! enfin du coup elle ma dit ne faite pas celle d apres le souper pas la peine ! Demain a jeun puis vendredi 2h apres déjeuner et ainsi de suite et elle me resonner dans 15jours !! Voila :wink:
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:00
coucou alors voila hier je suis aller a l'hopital alors ptit dej 8H30 lait + 60 gr de pain + beurre 10H30 = 1 pomme ou autre fruit ou compote sans sucre + fromage blanc sans sucre tu as le droit juska 20 % de matiere grasse 13/13H30 = viende ou jambon + legumes vert a volonter + fromage ° fruit +40gr de pain 16H30/17H = 1 fruit ou 3 ptit beurre LU + un laitage nature 19H30 = crudités + poisson ou oeuf + 200gr de feculent cuits +fromage blanc ( pas de fruit et pas de pain ) 22H/23H = 1 fruit ou 3 ptit beurre LU alors bien entendu j'ai le droit au sucr de marque SPLENDA seulement j'ai le droit a un peu de creme fraiche de tps en tps sauce vinaigrette ( isio protect + vinaigre allegé ) des entrées sous vide comme carotte rappée celeri mais fo pas ke se soi trop blinder de sauce occasionnellement je peu boire genre oasis light coca light ... sinon c de l'eau mais de tps en tps je peu mettre du sirop TESSEIRE SANS SUCRE pour les fruits genre une pomme est egale a 3 clementines ou une orange ou un pamplemousse ou une petite banane mais pas trop jaune noir car pas bon ya trop de sucre fo les prendre verte limite jaune enfin jpense ke ca va aller kan meme ca va etre un peu dur mais bon c bien de s'habituer a une alimentation saine. le suivi ==> - un regime vu avec la dieteticienne ( pas trop dur mais fini mcdo et compagnie ) - controler le sucre ds le sang 4 X / jrs ( une fois a jeun et 2 H apres le debut de chaque repas ) - uriner sur bandelette tt les matins - 1 rdv par semaine avec la diabeto - 1 echo tt les mois ou tt les 15 jrs pour surveiller ma puce - monito 2 fois par semaine - et si le regime ne fais pas effet se sera des piqures d'insuline voila je suis contente car il y a un tres bon suivi ma puce ira bien je le sais
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:30
Ba ca va ,le regime c est comme le mien,c est pas dur dur !!! Par contre moi suis moins surveillée que toi,c est l inf qui me sonne tout les 15js et les pic dans le doigt c est plus qu une fois par jours pas d écho tout les 15jrs !! Iic j ai été faire mon echo des 30 semaines,ma gygy ma dit super ,elle va bien et n est pas dodue,elle pèse +- 1.500kg donc normale !! Mais bon moi le diabéto ma dit que c etait pas vraiment positif le teste ,il est limite c est tout !! Mais par précaution je suis au régime et surveille mon sucre 1 fois par jour!!! Courage ,nous aurons nos beaux bébéx en pleines formes
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:38
a oui elle a un bon poid ta fille g deux amis ki a leur derniere echo eles on des filles aussi et leur poids tournai vers les 1kg 800 et non pas eu de diabete on leur avai dit ke ct normal ... je pense ke je devrai avoir une echo mi decembre mais sinon la troisieme je la fai le 30 dec je serai a 32 SA
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:43
Vi j ai vu sur le poste dans poid de bébé dans le 7 eme mois que bcp de bébés avaient entre 1.700kg et 2 kg donc moi ca va ma puce n est pas trop dodue !!! :lol: :lol:
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:45
non c bon c cool ca moi j'espere ke ca va aller jme souvien ke a la deuxieme je lai faite a 21 SA et elle pesait 400 gr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.