Papa s'implique moins que pour le premier

Discussions

Auteur
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 09:43
coucou Comme le titre le dit mon conjoint s'implique moins dans ma 2ème grossesse que pour la premiere.Pour notre fils, jamais il n'a pas loupé un seul examen.La nous attendons une petite fille pour janvier: Maëly et il n'est venu qu'à la visite du 4 ème mois prétendant qu'il ne pouvait pas s'arranger au niveau du travail.Il était pourtant fou de joie en apprenant que c'est une fille.J'ai l'impression de vivre ma grossesse seule.Il ne parle pas a sa fille et pose une main 30 seconde de temps en temps en disant "à oui elle bouge" apres il retourne a son ordinateur et voila mon quotidien.Est-ce normal pour un papa qu'une 2èmè grossesse provoque moins d'intéressement que pour la 1ere?Est-ce moi qui attends trop de lui? J'attends vos réponses avec impatience car la je doute de plus en plus. Merci
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 09:51
salut, moi mon mari pour mon premier travaillait a paris donc jamais la, il n'a vu ma fille qu'une seule fois a une écho, il était attentionné car beaucoup de soucis pour l'avoir et c vrai que la pour bb2 il est heureux car c un petit mec mais si je ne lui prend pas la main pour la poser sur mon ventre, il ne réagit pas plus que ca mais par contre il vient a chaque écho sauf 1, pouvait pas poser, mais bon ils sont comme ca faut pas s'inquiéter, on verra bien qqd bb sera la bisou et profites de tes derniers mois
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 10:14
Salut Je ne suis pas dans ton cas car je n'ai qu'un bébé mais j'ai une amie qui a vécu la même chose. Le papa était très présent pour sa 1 ère grossesse et carrément indifférent pour la 2nde. J'en avais parlé à ma mère qui m'avait dit que c'était assez fréquent. Certain papa angoisse beaucoup plus au 2 ème surtout si le 1er pleurait beaucoup. Est ce que c'était ton cas?
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 10:51
mon mari ne viens plus au visites gygy comme pour notre premier, il viens juste pour les écho officiel, niveau câlin a bébé et bien ca lui arrive de temps en temps mais moins que pour léo maintenant il se souci plus de mon état de santé, il me demande si ça va chaque soir en rentrant a la maison, me demande si j'ai passer une bonne journée mais c'est clair que même pour le premier il ne sais senti vraiment père lors de la naissance, en plus le ventre qui bouge il connais donc ca lui fait pas la même chose. l'autre jour j'ai du aller a la clinique pour vérifier mon col car j'ai eu des contractions douloureuses une nuit pendant presque 1h et bien la il est venu avec moi, il a pas hésiter a quitter son boulot plus tôt pour m'accompagner de toutes façon il faillais bien quelqu'un pour rester avec notre fils de 3 ans car a la clinique il n'accepter pas les petits en bas age dans la salle de monito car ce sont les salle de pré travail !! ce n'est pas parce que vos homme semble plus détacher pour votre 2 ème grossesse,ce n'est pas qu'ils ne l'attendent pas avec impatiente votre baby :wink: ils sont comme ca nos hommes, ne réagissent pas comme nous.
26032005 62 messages
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 13:55
oui ca me rassure un petit peu.Notre fils était extremement calme les 8 premiers mois.Maintenant c'est une pile électrique.Il va avoir 4 ans et l'école le canalise un peu.Tout petit on a eu beaucoup de mal car de jours comme de nuits les 4 premiers mois il demandait son biberon toutes les 2h30;mettait 1h pour le boire et il fallait attendre encore 1h avant de pouvoir le coucher sinon il régurgitait;apres le temps de changer la couche et 15 à 20 min après c'etait deja l'heure de l'autre bib.Mais sinon il ne pleurait que pour manger.C'est peut-etre ca qui a traumatisé papa!En y réflechissant c surement ca.Voila merci beaucoup les filles ca fait du bien de ne pas se sentir seule.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.