Reducteur de lit ou cale bebe ?

Discussions

Auteur
Message
EmilieV91 12 messages
EmilieV91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 13:24
Bonjour, Je suis à 28 SA, arrêtée pour cause de contractions et risque d'accouchement prématuré... Comme je peux encore bouger de temps en temps, je commence à préparer la chambre de bébé et m'intéresse aux accessoires utiles... notamment la question du lit. Ma soeur m'a prêté son lit à barreau, ce qui va nous éviter l'achat d'un couffin ou landeau. Par contre j'ai peur que bébé ne se trouve un peu perdu dans ce grand lit au début, surtout s'il nait un peu en avance... Je regardais donc les réducteurs de lit et cale-bébé. Si j'ai bien compris, le réducteur de lit est une espère de grand traversin qui fait le tour du lit, et le cale bébé, une alaise avec 3 petits coussins fixés (un sous la tête, deux sur les côtés) pour retenir bébé ??? Je me demande ce qui est mieux. Le réducteur de lit me semble bien car il laissera un peu plus de liberté à bébé dans le temps (les 6 premiers mois si j'ai bien lu), mais peut-être un peu trop gros et risque de poussière, d'allergies (notre maison est en travaux et pleine de poussière malgré toutes les précautions...). Le cale bébé semble plus ergonomique mais ça me fait bizarre de limiter ses mouvements autant... Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé ? qu'est-ce que vous en pensez? Merci de vos réponses... Emilie
leadu722 46 messages
leadu722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 13:32
Ba je sais pas si ca va t'aider mais moi ma puce a eu 1 mois hier et je l'ai toujours mis dans son lit a barreau sans rien ajouter je ne pense pas que cela serve a quelque chose enfin c'est mon avis voila. Bises et bonne fin de grossesse http://lea72400.skyrock.com/
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 13:46
coucou!au début mon fils dormait dans la nacelle de son landeau ji ai mis un matelas adapté pour qu'il soit bien confortable et quand il a fait ses nuits(vers 1mois et demi)je l'ai fait dormir dans son lit sans rien dans le lit et je n'ai eu aucun probléme. voilou moi non plus je ne pense pas qu'un reducteur de lit soit utile.
EmilieV91 12 messages
EmilieV91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 14:53
Merci pour vos réponses, Finalement c'est difficile de savoir ce qui est utile et les produits "commerciaux" qu'ils essaient de nous vendre en utilisant l'argument culpabilisant "si vous aimez votre enfant / si vous voulez être une bonne maman, préparez lui de bonnes nuits avec tel ou tel objet". On ne sait plus où on en est ! Surtout quand c'est le premier et qu'on n'est pas hyper entourée de mamans expérimentées... Je veux peut-être en faire trop... Mais j'aimerais tellement qu'il soit bien ce p'tit bout !!!! Merci et plein de belles choses avec les vôtres ! PS : s'il y a des choses qui ont été de bonnes idées, ou qui se sont avérées mauvaises ou inutiles dans ce genre d'accessoires je suis preneuse :)
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 15:16
Bonjour Ben moi j en ai mis un a mon fils et franchement il etait bien !!! Car certain bébé n aime pas trop les grand espace vu que dans le ventre il en on peu !!! Et ici pour ma tit puce je vais aussi en prendre un pour etre sur que jusque 3/4 mois elle ce sente bien et pas trop au large dans son lit !! Voila biz
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 15:34
le cale bébé n'est vraiment pas indispensable, par contre le réducteur peut être bien moi mon fils j'ai du lui mettre le coussin d'allaitement autour de lui pour qu'il se sente moins perdu dans son lit car de passer du ventre de la maman a un grand lit ca peut poser problèmes pour certains bébé et pas d'autre. maintenant je trouve abuser le pris des réducteurs j'en avais vu au alentour des 65 euro !!! :shock:
EmilieV91 12 messages
EmilieV91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 23:53
C'est vrai que les réducteurs de lits tournent autour de 60 / 65 €, les cale bébés sont plutôt vers les 25 / 30 €. Ca peut aussi jouer dans la prise de décision... Mais faire d'une pierre deux coups et utiliser le coussin d'allaitement c'est pas stupide :lol: Chupa72, est-ce que c'était un cale bébé ou un réducteur de lit ? Je me dis qu'au pire on pourra démarrer comme ça, et s'il ne dort pas bien, aviser sur le moment... :)
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 10:00
Moi c etait pour mon fils un cale bébé(a ce moment la il devait etre sur le cotés et cetait 25 £ ) Ici j ai vu un autre truc [img:daf01db142]http://195.154.158.41/images/570/5708200250.jpg[/img:daf01db142] Positionneur dorsal inclinable et modulable qui permet à bébé d'avoir un sommeil tout confort . Réglable en hauteur , en largeur la mousse à mémoire viscoélastique permet de réduire le risque d'aplatissement de la tête .De plus "Cocoon sleep" est équipé d'un dispositif qui reproduit le rythme cardiaque et apaise bébé pour un sommeil serein . C est entre 40 et 50 £ !!!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 10:09
Voici une adresse ou tu peux voir des cales bébé www.deltababy.be
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.