Contractions en debut de 7eme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 16:17
Il se dit que les personnes convoquer par la secu c'est à causes de leur patrons qui le demande je ne sais pas si c'est vraie !!!!
teha 2 messages
teha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 18:57
Salut à toutes, Moi aussi je suis en arrêt depuis le mois de juillet à cause de douleurs ligamentaires qui m'empéchaient de marcher, rester assise, conduire, etc... depuis cette date, le docteur n'a pas cessé de renouveller la prolongation, avec tantôt des heures de sortie, et tantôt des heures libres. Là, il m'a donné des horaires libres jusqu'au début de mon congés mat. Je suis soulagée, car il m'avait conseillé d'essayer de marcher un peu chaque jour, mais je n'étais pas forcément en forme aux horaires imposées. Donc maintenant je suis tranquille. J'ai été contrôlée par la sécu aussi, mais par courrier seulement... ils m'ont demandé de leur écrire pourquoi je suis arrêtée... bref, j'ai répondu et depuis, rien. Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 21:18
coucou a toutes :!: En arrêt par ma gygy depuis presque 3 semaines, j'ai été contrôlé comme toi navy85 par téléphone (première semaine d'arrêt un am ) en me rappelant les horaires :!: Moi aussi j'ai entendu que ct le patron qui demandait le controle et puis mm si c vrai des fois il peut être un peu C.. ca m'étonne un peu ... La coincidence avec toi c que moi aussi j'habite dans le 85 :!: :!: Du coup en te lisant je me suis dit que c'était certainement des controles automatiques en vendée par téléphone!!! :shock: En ce qui concerne les horaires de sortie ma gygy m'a également dit que les horaires libres n'existaient plus alors qu'il est vrai comme je l'ai lu ensuite sur la feuille d'arrêt la case existe !!! Mon arrêt va jusqu'au 23/10 et doit être renouvelé, j'essaierai d'en savoir plus car si je pouvais être libre de sortir ca m'arrangerait surtout que mon ainé va a l'école et que j'ai une dizaine de bornes, elle commence a 9 heures et je ne peux pas être a deux endroits en mm temps!! :evil: Enfin ils pourraient être un peu plus coulant pour les grossesses car mm si les arrêts abusifs existent également je trouve que la plupart du temps c quand mm justifié. Moi personnellement je m'embête a la maison et j'aurai préféré continué a bossé mais bon c le bb d'abord :!: :D Bonne fin de grossesse a toutes
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 22:01
je suis partie faire un tour sur le site de la sécu Les sorties autorisées Votre médecin peut vous autoriser ou non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail. S'il vous autorise à vous absenter, vous devez tout de même être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. Si votre état de santé le justifie, votre médecin peut autoriser des sorties totalement libres. Dans ce cas, il indique sur le volet de l'avis d'arrêt de travail destiné au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie, les éléments d'ordre médical justifiant cette autorisation. Vous êtes tenu de respecter ces heures de présence à votre domicile pendant toute la durée de votre arrêt de travail (y compris les samedi, dimanche et jour férié). Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie. Attention : Si vous ne respectez pas les heures de présence indiquées sur votre avis d'arrêt de travail ou vous vous déplacez sans accord préalable de votre caisse, vous vous exposez à la réduction du montant de vos indemnités journalières, voire à la suspension de leur versement.
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 09:44
les filles question je suis en arret maladie depuis 15 jours apres je suis en arret patho pb denerf sciatique a rester bloker tt la journer .... es que je vais avoir ma paye complet ce mois ci??? je suis paumer
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 11:19
Bonjour les filles!! Et bien je vous confirme faite attention a respecter vos heures de sorties qui sont nouvelles d'ailleurs : interdiction de sortir entre 9h et 11h et de 14h à 16h. (voir sur l'arret) Je vous parle en connaissance de cause car j'ai également été controlé le mois dernier, le soucis c'est qu'il a jamais pu me voir car il y a un code d'accès pour rentrer dans ma résidence... (j'habite en seine et marne) J'ai recu un courrier de leur part que je devais remplir et leur retourner. Plus tard, j'ai téléphoné pour savoir ce qu'il en était et j'en ai profité pour leur demander si c'était mon patron qui avait fait cette demande. Ils m'ont répondu que non et qu'ils faisaient de plus en plus attention. Par ailleurs, j'ai demandé à mon gygy s'il existait des arrêts avec sorties libres et il à été très clair en me disant que c'a n'existait plus. Mieux vaut attendre le congé mat pour pour sortir les yeux fermés!!
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 22:02
les filles j ai une question je suis bientot en congé patho et je doit aller chez mes parent car j accouche dans la maternité de ma naissance et j ai des rendez vous durant mon congé patho vu que je change de gygy comment aire pour la cpam? faut faire comment pour avoir le droit de changer de departemennt ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.