Ou sont passees les janviettes ? (Page 9)

Discussions

Auteur
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 12:32
salut pour ma part, ARSENE j'aime pas trop car je trouve que c'est un peu masculin. Mais attention c'est mon avis qui n'engage que moi. Par contre maelys est un prénom très joli. Biz
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 13:09
Ahhh :shock: avec mon cheri nous avons choisi maëli aussi oupss!!! Avant meme son arriver dans mon bidou on l'avait choisi c'est un prenom que nous affectionnons particulierement... Sinon pour ma part arsene fait aussi masculin meme si ca n'engage que moi!!! mais j'avais vu aussi manoa qui avait touché mon coeur en prenom feminin!! voilou... :D bisous a ttes...
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 13:13
[b:0553fde57e]bsd [/b:0553fde57e] moi je trouve se prénom arsene trop vieillau a mon gout maintenant c'est a vous qu'il faut qu'il plaise !! je suis contente je rentre officiellement dans mon 7 ème mois vu que ma dpa est le 15 janvier :D surprise ce matin j'ai encore perdu du poids depuis que je suis mon régime sans sucre a cause de mon diabète gestationnel donc aujourd'hui je suis a + 700 gr du début de ma grossesse j'ai perdu 2 kg en 2 semaines, combien vais je perdre encore jusqu'a l'accouchement je me le demande ? maintenant je ne suis pas a plaindre car j'avais des kilos en trop en commençant ma grossesse soit 10 kg donc je pense avoir de la marge encore avant de m'inquiéter :wink:
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 20:05
Salut les filles ! je viens vous faire un petit coucou car ça fait un petit moment que je n'ai pas posté. En tout cas je vois que ça papote dur, c'est cool, on est plein de janviettes ! De mon côté ça va pas mal, j'attends avec impatience la 3ème écho le 31 octobre pour revoir notre petit bout d'chou, qui s'agite de plus en plus, c'est trop rigolo. Sinon j'ai des gros coups de barre. Le 2ème test o sullivan est passé, résultats limites, donc attention aux sucres rapides et lents pour moi, bouh. Côté travaux ça avance. Côté administratif c'est un peu galère pour le dossier congé maternité, vous en êtes où vous ? déjà à jour ? Côté prime: elle est attendue avec impatience dans notre foyer ! J'ai eu ma consultation du 7 ème mois tout va bien . Petit coeur bat vivement. Mais sinon rien d'extraordinaire, je ne vois jamais la même sage-femme... Bises à toutes. profitez bien chaque jour de cette belle aventure.
bsd 32 messages
bsd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 21:52
coucou,je crois que l'on c pas compris j'ai dis que j'aimais bien le prénom Maely c pour"milye" qui va appeler ca fille comme ca ! moi j'aime bien Arsène parce que j'attend un garcon! c'est mieux comme ca je peux comprendre qu'Arsène pour une fille ca à pu vous choquer!!! mais on cherche toujours un autre prénom car Arsène il y a trop de critique et je suis influencable,si on trouve autre chose on ne le dira pas! en tout cas à mes proches.
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 10:28
[quote:94626ab530="bsd"]coucou,je crois que l'on c pas compris j'ai dis que j'aimais bien le prénom Maely c pour"milye" qui va appeler ca fille comme ca ! moi j'aime bien Arsène parce que j'attend un garcon! c'est mieux comme ca je peux comprendre qu'Arsène pour une fille ca à pu vous choquer!!! mais on cherche toujours un autre prénom car Arsène il y a trop de critique et je suis influencable,si on trouve autre chose on ne le dira pas! en tout cas à mes proches.[/quote:94626ab530] [color=darkblue:94626ab530]Salut bsd, Pour ma part, j'aime bien Arsène. Et tout comme je l'ai lu ailleurs, si ce prénom vous plaît, alors c'est tout ce qui compte!!! Je t'assure. Ma tante a annoncé (il y a 11 ans de cela) qu'elle prénommerait son premier fils "Tancrède". Ce fut alors la panique complète dans la famille. Elle a essuyé énormément de remarques venant de tout le monde (moi y compris). Au point qu'elle a craqué et non a tous finalement envoyé ballader (Ah les hormones de grossesse...! :wink: ). Mais au final, elle a tenu bon! Cela fait maintenant 11 ans, et tous ses détracteurs (sans exception) ont adhéré à ce prénom médiéval et sont revenus sur leurs critiques. Depuis, d'autres prénoms "originaux" se sont gréffés au "clan": un petit Marcus, un Lancelot, etc. Un collègue m'a également parlé d'un Mélchior, d'une petite Sixtine... Alors moi je (ça se dit pas "moi je" mais là j'instite)... MOI JE dis fais comme tu veux!!! Mon p'tit homme, je lui donnerai le nom que j'ai choisi (d'ailleurs je ne l'ai communiqué à personne encore). La seule personne ayant le droit de donner son avis, c'est le papa! Toc! :mdr: Kitou.[/color:94626ab530] [img:94626ab530]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:94626ab530]
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 10:32
[quote:179a3fb635="bsd"]coucou,je crois que l'on c pas compris j'ai dis que j'aimais bien le prénom Maely c pour"milye" qui va appeler ca fille comme ca ! moi j'aime bien Arsène parce que j'attend un garcon! c'est mieux comme ca je peux comprendre qu'Arsène pour une fille ca à pu vous choquer!!! mais on cherche toujours un autre prénom car Arsène il y a trop de critique et je suis influencable,si on trouve autre chose on ne le dira pas! en tout cas à mes proches.[/quote:179a3fb635] [color=darkblue:179a3fb635]Tiens bsd, [i:179a3fb635]et pour toutes les autres aussi...[/i:179a3fb635] *Secret du bonheur ** (**Conte africain**)** > > *Un enfant demande à son père : > - Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? > Alors le père demande a son fils de le suivre ; > > ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. > Et les gens du village de dire: > - Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied ! > > - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père. > > Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l' âne et lui marchant à côté. > Les gens du village dirent alors : > > - Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied ! > > - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. > > Le surlendemain ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter > la maison. > Les villageois commentèrent en disant : > - Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! > > - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. > > Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l' âne trottinant derrière eux. > Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire : > - Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! > C' est le monde à l'envers ! > > - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. > > Arrivés à la maison, le père dit à son fils : > - Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce qu'il te plaît et tu seras heureux. Bonne journée. Kitou.[/color:179a3fb635] [img:179a3fb635]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:179a3fb635]
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 11:01
[b:915760468d]Ben jô sé pô[/b:915760468d] je suis bien d'accord avec toi sur le point qu'il faut suivre son envie au niveau du prénom mais faut quand même penser aussi a l'enfant qui va devoir le porter tout les jours et ne pas lui donner un prénom ridicule ou très dur a porter car tu sais les moqueries des autres enfants sont pas facile voir même cruel entre eux ! je trouve qu'il y a des parents qui sont égoïste et ne pense qu'a eux pour le choix du prénom et ne pense pas a leur enfant.
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 11:32
Ah dsl bsd suis confuse... pour un garcon c'est sure c'est mieux hihi... Il est vrai que c'est aux parents de choisir le prenom de l'enfant mais il faut aussi penser que c'est l'enfant qui par la suite va le porter tte sa vie... c'est delicat... En tout cas j'espere que vous allez toutes bien... :D
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 12:51
[color=darkblue:6b77fda64f]Re, Bien évidemment Elika et virginiel3!!! Nous sommes à 200% d'accord là-dessus!!! Il faut aussi penser au enfants. Mais de toutes les manières, comme le dit le conte africain, les gens auront toujours quelque chose à redire (enfants inclus). Etrangement le petit Tancrède n'a pas eu à essuyer trop de moqueries (ce dont j'étais la première à douter). Pour ma part, je m'appelle Chrystèle, et cela n'a pas empécher mes camarades de classe de se moquer de moi! Tout est relatif! Mais il est certain que je n'appellerai pas mon enfant "périphérique" :roll: comme j'ai entendu dire! Là c'est très lourd à porter pour le coup!!! :hum: Bizouilles. Kitou.[/color:6b77fda64f] [img:6b77fda64f]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:6b77fda64f]
bsd 32 messages
bsd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 17:45
merci à toutes pour vos réponses ,c gentil vous avez raison il ne faut pas changer pour les autres et faut penser à l'enfant mais je crois qu'Arsène ce n'ai pas au point de moqueries meme si c vrai que de doute facon quand les enfants décident de se moquer peut importe le prénom ils se vangent sur le nom de famille! enfin quoi qu'il en soit si on ne trouve pas un autre prénom d'ici la naissance se sera Arsène que ca plaise ou non !!! gros bisous à toutes
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 18:49
[quote:cb93b20251="bsd"]merci à toutes pour vos réponses ,c gentil vous avez raison il ne faut pas changer pour les autres et faut penser à l'enfant mais je crois qu'Arsène ce n'ai pas au point de moqueries meme si c vrai que de doute facon quand les enfants décident de se moquer peut importe le prénom ils se vangent sur le nom de famille! enfin quoi qu'il en soit si on ne trouve pas un autre prénom d'ici la naissance se sera Arsène que ca plaise ou non !!! gros bisous à toutes[/quote:cb93b20251] Tu as bien raison :lol: :lol:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 19:56
Coucou, Zut j'ai raté plein de trucs car je ne reçois plus les mails de mise à jour, je ne sais pas pourquoi... Moi j'aime bien Arsène et je ne vois pas en quoi ça peut être sujet à moquerie :shock: Je cherche d'ailleurs un prénom un peu de ce style pour mon ptit bout : classique et peu courant... Je trouve donc que c'est un très bon choix !! Franchement pour le choix du prénom et même pour tout ce qu'on fera en tant que mère, il y aura toujours quelqu'un pour dire "j'aurais pas fait comme ça" quoi que tu fasses... alors il vaut mieux agir en accord avec soi-même comme le dit le conte africain !! De notre côté, on aime bien le prénom Franklin mais j'ai appris que c'est un personnage de dessin animé, une tortue, alors là c'est sûr que les moqueries seront au rendez-vous... :( Donc je préfère renoncer... je suis donc toujours à la recherche du prénom idéal !! A part ça côté news, la chambre de bébé est arrivée mais elle ne sera sûrement pas montée ce we car on a encore du boulot de rangement et nettoyage. Ma remplaçante au boulot est arrivée hier, c'est génial, elle revient de congé parental, c'est une janviette 2008 alors tout ça lui rappelle bien des souvenirs :D Son petit garçon est trop mignon ! Elle me donne des super conseils et des bons plans :D On passe autant de temps à papoter qu'à bosser, c'est n'importe quoi :D Sinon, pas de prime pour nous, mais quand même une rentrée d'argent prévue de longue date, sans me douter que j'allais attendre un bébé et qu'elle serait la bienvenue !! Et je fais ma 1ère séance de prépa demain :D Voilà, je vous embrasse toutes :wink:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 01:23
Bonjour les filles, Il est 1H30 du matin je dors toujours pas ma fille fait la bringue! Je me sent lourde faut dire que j'en susi déjà a +12 kilos depuis le debut je comprend pas j'ai pas l'impression d'abusé pourtant... Même si je sais que je grignote pas mais pdt les repas je mange plus... Sinon bah rien d'extraordinaire, j'ai envie d'accoucher là j'en ai marre d'etre chez moi..
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 08:20
Bonjour les janviettes :wink: j'espère que vous allez bien :D notre petit bonhomme gigotte de plus en plus surtout en fin de journée et le soir lorsque je suis allongé alors là c'est la fête :D prochaine écho le 18 Novembre j'ai hâte ... par contre je commence a avoir de l'oedème au niveau des chevilles donc port de bas de contentions :( coté déco de la chambre nous avons commencé hier :oops: , pardon c'est le papa qui a peint le plafond de la chambre de notre petit bonhomme qui je pense se prénommera Tom , voilà nous sommes dans les achats et les préparatifs ,le thème de la déco est Edouard le canard de chez Moulin Roty finalement les cours de prépa a l'accouchement débutent le 14 Novembre Voilà pour moi Bizzz et à bientôt :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.