Ou sont passees les janviettes ? (Page 4)

Discussions

Auteur
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 12:45
Voilou ma dpa est prevu pour le 1 janvier!!! et bonne année!!! La surprise pour cette nouvelle année, une petite fille... et quelle joie pour son papa... et pour sa maman aussi bien entendu!! c'est mon premier enfant :P . j'ai rendez vous la semaine prochaine avec mon doc, a chaque fois je pense a la balance :cry: quelle angoisse... bon je ne devrais pas me plaindre j'ai pris 5kilos depuis le debut de ma grossesse... J'ai plutot de la chance, je suis en forme, je ne fait pas trop de retention d'eau juste des ti problemes de dos... J'espere pouvoir partager un peu de ce bonheur avec vous.. a tres vite... :D
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 16:41
Ma meilleure amie a accouché les deux fois sans avoir suivi ses cours, et sans péridurale pourtant avec des bébé de 4 kilos et ca c'est bien passé donc j'avoue que je me pose la question de l'utilité car comment elle faisait les femmes avant? Je crois que je suis tjs pas prête moi heureusement qu'il reste trois mois car je me rend tjs pas compte...
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 18:35
Participer aux cours de prepa à l'accouchement est unchoix personnel, si on s'en sent le besoin ou pas... De toute manière au moment d'accoucher on est pas seule (enfin normalement) et on nous guide tout au long du périple (d'aprés ce qui m'a été raconté)... Je suis en arret pour *15 jours pour lumbago et le médecin a trouvé ma tension un peu basse (12), il a préféré m'arreter ce qui je dois dire me gène pas trop.. Ca gène ma patronne mais cest un autre sujet
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 20:47
Moi j'ai deja commencé la prepa avec la sage femme mon prochain rendez vous pour la 3eme seance est la semaine prochaine.. la derniere fois nous avons parlé de l'acouchement, les premiers signes, la cesarienne..etc.. je pense que pour certaine maman et meme papa ca peut etre rassurant... En ce qui me concerne j'ai pris une sage femme que mon gygy m'a conseillé et elle travaille bcp sur la relaxation, etant assez bouge bouge, j'essaye de m'adapter et de me detendre, je me dis que c'est un moment pour moi.. Apres je ne sais pas si c'est vraiment nécéssaire ou pas, a chacune de juger!!! Je n'ai pas encore bien vu les cotes positifs ou negatifs...je vous transmettrais mon ressenti...
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 23:51
:oops: je rentre aussi dans mon 7ème mois date prévue pour le 5 janvier test o'sullivan pas bon 1,51 donc 2ème passage de 4heures en espérant que je ne fais pas de diabète :cry: , pourtant je fais attention (6kg depuis le dbt) et manque de fer, dors mal la nuit, bref rien à voir avec ma 1ère pdt laquelle je n'ai eu aucuns sympômes, douleurs ou anémie! :lol: Bébé en siège décomplété donc sexe seulement à 98%, attends avec impatience ma 3ème écho du 3 novembre bon courage à toutes les janvierettes bisous Laurence :P

Guest239467
1 messages
Guest239467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 09:45
.... J'ai eu ma petite Tiziah le 10 octobre 2007 (césarienne en urgence car perte des eaux + bb en siège), et j'attends sa petite soeur pour le 08/01/2009... Je vous rejoins avec grand plaisir sur ce forum! :D J'espère que vos grossesses se passent bien, et que nous pourront partager nos expériences....
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 13:48
C'est incroyable le nombre de future maman janviette !!! :D on a toute fait des calins en même temps faut croire :)
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 14:03
Oui lol c'est vrai que de calins ... et apparemment ce sont beaucoup de petites filles!! Mon medecin est impressionner par le nombre de femme enceinte en cette fin d'annee qui se sont presenté a son cabinet... hi hi en tout cas c'est bien on est plus a partager :lol:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 14:09
Oui de ce point de vue c'est bien, mais de l'autre dur dur de trouver une place en creche! lol
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 14:21
ca c'est sure moi je pense serieusement a un conge parentale dans un premier temps et ensuite une nourrisse agreer de la ram.. mais bon on verra ..
petitesophy 4 messages
petitesophy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 15:11
[size=18:ec835765a2][/size:ec835765a2][color=indigo:ec835765a2][/color:ec835765a2]première participation au forum. bonjour à toutes. Garçon prévu pour le 6/01/09 un peu mal au dos, + 11kg!!! De très fortes démangeaisons sur tout le corps malgré un bilan hépatique correct: et vous?
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 16:21
[color=blue:7285646f85]Coucou les filles ! Dis-donc, ce que vous êtes bavardes ! Je ne viens pas pendant trois jours et je me retrouve avec deux pages à lire ! :lol: C'est super, il y a beaucoup de nouvelles janviettes, bienvenue les filles ! En ce qui me concerne, mon prochain rdv est lundi 13 avec le matin le gygy et l'aprem avec la sage-femme pour l'entretien individuel avant les cours de prépa(qui commenceront pour moi le 4 novembre). En comptant les jours patho, je serai arrêtée le 9 novembre, donc encore un bon mois à tenir. Pour les cours de prépa, il est vrai que certaines mamans ne trouvent pas ça indispensables. Pour ma part, je suis contente d'en faire pour me rassurer et pour me préparer de façon plus "zen" le jour J (même si je ne suis pas sûre d'être zen mais bon ! :lol: ) On a refait la tapisserie pour la chambre de notre bonhomme et j'attends la prime de la CAf pour acheter son lit et son armoire. Sinon la poussette, c'est fait, j'ai également acheté sur Internet une nacelle pour les trajets en voiture. Sinon, travaillant en bibliothèque et rencontrant très souvent des assistantes maternelles (on a une animation rien que pour elles), j'ai déjà trouvé une nounou pour Bout'chou. C'est un avantage pour moi parce que je vois très bien les ass mat travailler et je savais à qui je confierais mon enfant et à qui non. Voilà, grosses bises à toutes :wink: [/color:7285646f85]
bsd 32 messages
bsd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 20:23
coucou a toutes!ça y est j'ai commence les cours de prépa aujourd'hui c'etais super!on a papote certaine on pleure et pu dire ce qu'elle ressentait elle nous fait de la relaxation et appris à gérer notre respiration j'ai beaucoup apprécié ça a duré toute l'après midi mais c pasé tres vite! dur dur de trouver une position confortable pour moi j'ai mal au dos et bébé à beaucoup bougé d'apres la sage femme ils apprécient tous les exercices de la réspiration. je peut maintenant conseiller à toute les futurs maman de participer au moins à 1 cour c super enrichissant! gros bisous à toutes! oh fait pour celle qui on des remontes acide j'ai appris qu'il fallait boire de l'eau pétillante j'essais dès demain! alors à vos bouteilles!!!!!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 22:25
pour moi pas de cours je passe mes journées chez moi à regarder la télévision et a dormir autant dire que le moral en prend un coup mais je dois pas bouger sinon je prend le risque d accoucher... donc bah je bouge pas... prise de poid ++ mais bon tant pis je verrai ca apres...
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 22:46
:lol: salut les filles :wink: demain je vais faire mon HGPO en espérant que tout ira bien et que je n'aurai pas le diabète gestationel, j'ai peur de ce qui m'attend :( je suis heureuses de constater que nous sommes nombreuses pour début janvier, à croire que la fraîcheur du mois d'avril a poussé à rester sous la couette!!! :P je vous tiens au courant concernant mon examen bisous à toutes et bonne continuation laurence

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.