Ou sont passees les janviettes ? (Page 8)

Discussions

Auteur
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 12:06
bonjour les maman ca fait longtemps que je ne suis pas venue je suis a ma qutrieme grossesse donc je vais essayer de vous rassurer un peu -en ce qui concerne l'episio, il n'y a aucune douleur, il coupe pendant une contraction donc tu ne sens rien et encore moins sous peridurale, mais l'episio n'est pas obligatoire, si tu n'en a pas besoin, il ne la feront pas. -en ce qui concerne la presence du papa, s'il se tiens pret de ton visage, il ne vera pas de sang, et quoi qu'il en soit, s'il n'y a pas d'episio, PAS DE SANG!!!!! la poche se perce et c'est juste du liquide, bebe ne baigne pas dans du sang mais dans de l'eau. en revanche a l'expulsion du placenta, il y a du sang mais en general on est tellement en admiration devant son petit bout qu'on ne regarde pas la suite et avec de la chance au monment de l'expulsion papa sera parti voir les soins de bebe avec les sage femme. -en ce qui concerne les vetement acheter pour une fille alors que c'est un garcon ebaye marche tres bien, j'ai tout acheter pour ma fille sur le site. sinon y a le site "le bon coin" le depot d'annonce est gratuit. - pour la CAF le 5 novembre!!!! voila si vous avez d'autre question n'hesitez pas bises a toutes
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 12:15
Merci sandra pour toutes ces infos, bien pratiques. Biz
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 12:42
recoucou pour ma premiere grossesse, declenchement, poche des eaux percée par la sage femme pour ma deuxieme grossesse cesarienne avec abesthesie generale car bradycardie de bebe pour ma troisieme grossesse, morphine, duree du travail 48 heures!!!! le nom du symptome, je m'en souviens plus biz
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 12:46
[quote:2d412e862b="sandrazz33"]bonjour les maman ... voila si vous avez d'autre question n'hesitez pas bises a toutes[/quote:2d412e862b] [color=darkblue:2d412e862b]Bonjour sandrazz33, Et comme le dit Rachyr, merci pour ces infos, quoique je ne sois pas paniquée à proprement parlé. Enfin peut-être pastout à fait pour les même choses en tous cas. J'ai déjà une petite fille de 7 ans... mais je n'ai pas accouché en France... et là j'ai "peur"... Explication: J'ai accouché dans une chambre "normale" d'hôpital, avec un lit "normal" (mais sans la barrière au pied du lit), avec juste une "ceinture" monitoring, et avec simplement la sage-femme et le père de ma fille présents. J'avais une péridurale semi-ambulatoire (= je pouvais me lever, et marcher un peu si je le souhaitais. Je n'étais pas clouée à mon lit), et j'avais le droit de mangé pendant le travail. Le papa, pouvait aller et venir à sa guise, et c'est même déplacé pour voir arriver sa fille (pas très glamour, je le concède). Puis ma fille a été pesée, lavée, et tout et tout, dans cette même chambre. Sous nos yeux gr^ce à une unité faite pour ambulatoire (sur roulette quoi!!! MDR!!) Ici on me parle de perfusions, de monitoring du bébé, de la maman, d'une salle d'accouchement "froide" où j'aurai les jambes sur les étriers en permanence, d'épisiotomie systématique (je sais tu as dit que justement elle ne l'est pas), d'immobilité après injection du produit pour la péridurale, d'interdiction de manger, de séparation pour les soins du bébé, de plein de gens avec moi (SF, obstétricien, gynéco, anésthésiste...)... Etc. Alors je veux bien des précisions sur "l'organisation". Si possible... Kitou. N.B.: Faudrait peut-être que je change la photo... C'est mon ventre à 5 mois!!! :mdr: [/color:2d412e862b] [img:2d412e862b]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:2d412e862b]
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 13:04
j'ai eu une super nouvelle, la caf qui m'a averti par mail que j'avais bien droit a la prime de naissance et qu'elle me sera verser le 5 novembre !! je suis contente je vais pouvoir commencer a regarder les chambres enfin lui trouver un bon lit + matelas et une commode /table a langer. le plus aussi c'est que j'ai eu un mail de mon conseiller anpe qui me souhaite un bon congé mater en me disant que je n'ai plus a me déplacer aux rendez vous mensuels pour savoir ou j'en suis dans mes recherche d'emplois donc j'ai plus qu'a attendre la venue de ma puce sereinement :D
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 13:19
rebonjour donc je vais te dire comment EN GENERAL ca se passe ici donc tu arrive a la maternite affolé (lol) ta perdue les eaux ou tu as des contractions rapprochee une sage femme te pose quelque questions du genre -si tu as perdu les eaux, depuis combien de temps beaucoup ou peu a combien de semaine tu es, enfin les question pratique pour une bonne prise en charge -si tu as des contraction reguliere, depuis combien de temps et de combien sont telle rapprochee ensuite, si il y a le temps elle te prends ta tension et fait une analyse d'urine. tu part ensuite (si c'est le moment de l'accouchement) dans la salle d'accouchement, seulement une sage femme est là! elle te couche sur un lit, si le travail commence juste, tu es libre de marcher, te promener pour accéléré tout çà, elle peut te proposer un gros ballon ou tu va pouvoir faire des exercices dessus pour soulager les contractions. la sage femme viens régulièrement voir ou en ai l'ouverture du col, vers environ 5 doigt d'ouverture, elle fait venir l'anesthésiste que tu auras déjà rencontrer au préalable, il te pose la péridurale, sans la présence de papa! et l'anesthésiste repart ensuite tu dois rester allonger, car la péridurale t'engourdis les jambes, il reste plus qu'a espérer que le reste du travail se fasse rapidement. a dix doigts d'ouverture, les sages femme préparent les etrillers, et c'est seulement a ce moment la que tu reste les jambes en haut!!!! il y a, a ce moment là, la sage femme, le medecin accoucheur et une infirmière. en général lorsque le col est ouvert a dix doigt et que tu pousse bébé et la entre un quart d'heure et une demi heure voilà en gros j'espère que j'aurais pus t'aider il y a une vidéo de mon accouchement sur mon blog, page 9 bizes
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 13:25
[quote:c66e3ee6dd="elika"]j'ai eu une super nouvelle, la caf qui m'a averti par mail que j'avais bien droit a la prime de naissance et qu'elle me sera verser le 5 novembre !! je suis contente je vais pouvoir commencer a regarder les chambres enfin lui trouver un bon lit + matelas et une commode /table a langer. le plus aussi c'est que j'ai eu un mail de mon conseiller anpe qui me souhaite un bon congé mater en me disant que je n'ai plus a me déplacer aux rendez vous mensuels pour savoir ou j'en suis dans mes recherche d'emplois donc j'ai plus qu'a attendre la venue de ma puce sereinement :D[/quote:c66e3ee6dd] [color=darkblue:c66e3ee6dd]Salut Elika, C'est super tout ça!! Tu en as de la chance. J'aimerai aussi pouvoir me reposer... mais mon congé n'est pas avant fin novembre voir début décembre (le 03.12.2008 au plus tard), parce que j'aimerai décaller les plus possible les jours de congé d'avant à après l'accouchement - pour rester un peu plus avec mon petit et puis je veux l'allaiter...). Mais ma décision me coûte un peu car je supporte de moins en moins le travail et les transports. Repose toi bien, et profites-en bien. C'est nécessaire. Et pareillement à toutes les mamans qui ont cessé leur activité, ou sont mères au foyer. Kitou.[/color:c66e3ee6dd] [img:c66e3ee6dd]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:c66e3ee6dd][/quote]
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 13:33
[quote:a7a4b80ead="sandrazz33"]rebonjour donc je vais te dire comment EN GENERAL ca se passe ici donc tu arrive a la maternite affolé (lol) ta perdue les eaux ou tu as des contractions rapprochee une sage femme te pose quelque questions du genre -si tu as perdu les eaux, depuis combien de temps beaucoup ou peu a combien de semaine tu es, enfin les question pratique pour une bonne prise en charge -si tu as des contraction reguliere, depuis combien de temps et de combien sont telle rapprochee ensuite, si il y a le temps elle te prends ta tension et fait une analyse d'urine. tu part ensuite (si c'est le moment de l'accouchement) dans la salle d'accouchement, seulement une sage femme est là! elle te couche sur un lit, si le travail commence juste, tu es libre de marcher, te promener pour accéléré tout çà, elle peut te proposer un gros ballon ou tu va pouvoir faire des exercices dessus pour soulager les contractions. la sage femme viens régulièrement voir ou en ai l'ouverture du col, vers environ 5 doigt d'ouverture, elle fait venir l'anesthésiste que tu auras déjà rencontrer au préalable, il te pose la péridurale, sans la présence de papa! et l'anesthésiste repart ensuite tu dois rester allonger, car la péridurale t'engourdis les jambes, il reste plus qu'a espérer que le reste du travail se fasse rapidement. a dix doigts d'ouverture, les sages femme préparent les etrillers, et c'est seulement a ce moment la que tu reste les jambes en haut!!!! il y a, a ce moment là, la sage femme, le medecin accoucheur et une infirmière. en général lorsque le col est ouvert a dix doigt et que tu pousse bébé et la entre un quart d'heure et une demi heure voilà en gros j'espère que j'aurais pus t'aider il y a une vidéo de mon accouchement sur mon blog, page 9 bizes[/quote:a7a4b80ead] [color=darkblue:a7a4b80ead]Merci Sandrazz33, Je vais aller voir ta video... Mais je ne suis pas franchement d'accord pour que tout l'hôpital soit présent à mon accouchement LOL!! (Je parle des médecins, infirmières, SF, et je ne sais qui d'autre...) Pfff...!!! J'ai envie de repartir à Londres pour accoucher!!! :oops: :oops: Oui je sais je dis des trucs très stupides à mes moments perdus...! Bizouilles. Kitou.[/color:a7a4b80ead] [img:a7a4b80ead]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:a7a4b80ead][/quote]
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 13:39
ben a vrai dire si la sage femme n'est pas là, qui va t'aider a pousser au bon moment car avec la peridurale tu ne sens pas les contractions et faut pousser au moment des contractions si le medecin n'est pas la qui va aider et diriger la sage femme, pour le cordon autour du coup, ou bien encore pour lui signaler que la contraction est passee, car la sage femme peut pas etre sur ton ventre et avec bebe si l'infirmiere n'est pas la, qui va recuperer bebe pour ses premier soins et l'habiller et oui, malheureusement il faut tout ce petit monde au moment de l'accouchement! mais avec papa on oubli tout le reste
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 13:51
[quote:482d25289c="sandrazz33"]ben a vrai dire si la sage femme n'est pas là, qui va t'aider a pousser au bon moment car avec la peridurale tu ne sens pas les contractions et faut pousser au moment des contractions si le medecin n'est pas la qui va aider et diriger la sage femme, pour le cordon autour du coup, ou bien encore pour lui signaler que la contraction est passee, car la sage femme peut pas etre sur ton ventre et avec bebe si l'infirmiere n'est pas la, qui va recuperer bebe pour ses premier soins et l'habiller et oui, malheureusement il faut tout ce petit monde au moment de l'accouchement! mais avec papa on oubli tout le reste[/quote:482d25289c] [color=darkblue:482d25289c]Ben à Londres, c'est la sage-femme qui faisait tout ça!!! :cpa: Il y en avait une seconde qui venait de temps en temps, mais c'est tout. Elles sont formées comme ça je pense... :hum: Et en cas de complications, ou autre, alors l'équipe médicale (entièrement dédiée au service maternité de l'hôpital) est là. Mais ils n'interviennent que si vraiment il y a nécessité... Kitou.[/color:482d25289c] [img:482d25289c]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:482d25289c]
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 14:04
ok en fait il peut y avoir des avantages et des inconveniant si ca trouve tu sera encore plus ravie qu'a londre, quoi qu'il en soit on se tiendra toutes au courant de nos accouchement bise bonne journée a toutes les mamans
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 14:11
[color=blue:04f4d42595]Coucou les filles ! Eh bien, comme vous êtes pipelettes ! :lol: J'ai quelques jours de congés depuis samedi jusqu'à vendredi (des congés à solder avant de partir en congé mater) et je dois dire que je me porte toujours aussi bien. Hier, c'était une journée marathon : j'avais rendez-vous avec gygy à 10h45, mais mon chéri et moi nous sommes réveillés à 10H20 ! :shock: Heureusement que le cabinet n'est qu'à trois minutes de chez nous :wink: Résultat, une douche en quatrième vitesse, même pas le temps de prendre un petit déj, et nous voilà partis ! Tout va toujours aussi bien. J'ai eu le droit à une petite écho, comme à chaque visite. Après avoir tout mesuré, le gygy m'a dit que notre bout'd'chou avait une taille et un poids "standard", contrairement aux autres fois où l'on m'avait dit qu'il serait plus gros que la norme. Donc je suis rassurée, je ne devrais, a priori, pas faire de bébé de plus de 4 kilos ! :D Lors de l'écho, on a bien vu ses petits pieds et on discernait bien tous ses petits doigts de pieds, c'était trop mignon, on avait l'impression qu'il les avait en éventail ! Après le gygy, j'avais rdv avec la sage femme à 13h15 pour un entretien individuel. Mon homme était présent aussi. J'ai trouvé ça très bien parce qu'on a surtout discuté de notre état d'esprit, du côté un peu psychologique...et de l'allaitement. Eh bien moi qui avait décidé de ne pas allaiter, je crois que j'essayerai quand même : je vous rassure, la sf ne m'a pas du tout forcé, on en a juste discuté et je crois que je verrais bien le jour J. En tout cas, je ne suis pas fermée, ni bornée ! Voilou, grosses bises à toutes ![/color:04f4d42595]
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 14:13
salut les janviettes... Je suis pas venu depuis 5 jours j'ai l'impression que ca fait une eternite et pour cause un long voyage en train ce we pour voir mon homme 800 km, je suis crevée... Ce matin rdv avec gygy, ma fille va bien, elle a enfin quitter la position du siege .. je commencais a craindre la cesarienne :? Hier au soir prepa a l'accouchement et tellement fatiguée que j'ai oublié de demander pour julia s'il y a des cours a domicile oupsssss!!! Bon sinon mauvais point +1kg7 par rapport au mois dernier au total +6kg7 !! :shock: mais bon relativisons les derniers mois sont ceux ou on prend le plus... RDV le 4 novembre pour la derniere echo et j'espere que pour le sexe il s'est pas trompé car mon homme il veut une fille et je me vois mal lui annoncé bah non en fait c'est un ti mec, meme si je sais qu'il l'aimera tout autant!!! :D Pour le prime on m'a dit aussi le 5 novembre a la CAF et vivement que je puisse faire encore les boutiques... :lol: et comme vous toutes une tite photo, dsl j'ai pas reussi a la mettre en tout petit suis pas tres douee avec l'ordi et le net... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/141537,72fdf386211442d382061c9bcf02a6ed.jpg.html][img:aa0d9b1697]http://images2.hiboox.com/images/4208/72fdf386211442d382061c9bcf02a6ed.jpg[/img:aa0d9b1697][/url]
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 08:27
Salut les filles !! Ca faisait un moment que je n'avais posté ! On est de plus en plus nombreuses pour janvier, c'est cool tout ca, et ca se passe bien pour relativement tout le monde !! Je suis a 31 SA, et voila 15 jours que les insomnies me suivent....résultat grosse , grosse fatigue au boulot, et pas mal de pression à l'approche de mon départ et tjrs pas de remplacente !DU coup, petit arret jusqu'au 26/10 ! Sinon, notre louloute bouge de plus en plus, et j'adore sauf que parfois ca peut faire mal ! Le papa s'éclate aussi ! Côté achat , ca avance tout doucement...comme vous j'attends la prime, surtout qu'on vient d'acheter notre nouvelle voiture, on a vendu notre 3 portes pour un 307 break , eh oui .....c'est le début des achats de famille ! lol Je vous met une tite photo, prise ce we, coté poids j'ai arrété de me peser la dernière fois ,j'etais à + 9kg , on verra pour le prochain RDV !! Sinon, avez vous choisi les prénoms ?????? Nous pour le moment on reste sur MAËLY; Bon je suis bien bavarde ce matin .... Je vous souhaite une bonne fin de semaines Bisous les filles ! Emilie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0221,353c8f469e64e78a755f6b0256a4d1f7.jpg.html][img:cc6f691058]http://images2.hiboox.com/images/4208/353c8f469e64e78a755f6b0256a4d1f7.jpg[/img:cc6f691058][/url]
bsd 32 messages
bsd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 12:01
coucou à toutes! c'est tres jolie Maelys, pour moi personne m'a donne son avis sur Arsène meme si on hésite beaucoup j'aimerai avoir votre avis et d'autres idees par la meme occasion. j'ai un début de crève c pas chouette je dors super mal aussi heureusement moi je suis en arret de travail depuis septembre car je suis aide soignante à domicile,le trajet et certains soins lourds n'étais plus possible,bref d'etre en arret c génial je peux profiter à fond de ma grossesse ! voila voila j'attend vos idees avec impatience!bisous.[url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/image-012,fb7177fb436c6a95c28123888304fd5f.jpg.html][img:65d05f04ae]http://images4.hiboox.com/vignettes/4208/fb7177fb436c6a95c28123888304fd5f.jpg[/img:65d05f04ae][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.