Posté le : 14-10-2008 à 12:46
[quote:2d412e862b="sandrazz33"]bonjour les maman
...
voila si vous avez d'autre question n'hesitez pas
bises a toutes[/quote:2d412e862b]
[color=darkblue:2d412e862b]Bonjour sandrazz33,
Et comme le dit Rachyr, merci pour ces infos, quoique je ne sois pas paniquée à proprement parlé. Enfin peut-être pastout à fait pour les même choses en tous cas.
J'ai déjà une petite fille de 7 ans... mais je n'ai pas accouché en France... et là j'ai "peur"...
Explication:
J'ai accouché dans une chambre "normale" d'hôpital, avec un lit "normal" (mais sans la barrière au pied du lit), avec juste une "ceinture" monitoring, et avec simplement la sage-femme et le père de ma fille présents. J'avais une péridurale semi-ambulatoire (= je pouvais me lever, et marcher un peu si je le souhaitais. Je n'étais pas clouée à mon lit), et j'avais le droit de mangé pendant le travail. Le papa, pouvait aller et venir à sa guise, et c'est même déplacé pour voir arriver sa fille (pas très glamour, je le concède). Puis ma fille a été pesée, lavée, et tout et tout, dans cette même chambre. Sous nos yeux gr^ce à une unité faite pour ambulatoire (sur roulette quoi!!! MDR!!)
Ici on me parle de perfusions, de monitoring du bébé, de la maman, d'une salle d'accouchement "froide" où j'aurai les jambes sur les étriers en permanence, d'épisiotomie systématique (je sais tu as dit que justement elle ne l'est pas), d'immobilité après injection du produit pour la péridurale, d'interdiction de manger, de séparation pour les soins du bébé, de plein de gens avec moi (SF, obstétricien, gynéco, anésthésiste...)... Etc.
Alors je veux bien des précisions sur "l'organisation".
Si possible...
Kitou.
N.B.: Faudrait peut-être que je change la photo... C'est mon ventre à 5 mois!!! :mdr: [/color:2d412e862b]
[img:2d412e862b]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:2d412e862b]