Posté le : 30-10-2008 à 10:45
alors pour la 1ère fois, je participe à un forum grossesse ;-)
moi c'est carole enceinte, pour la 1ere fois, d'un petit garçon qui s'appellera Maël
j'ai lu les 15 pages de ce post avec plaisir..
[b:7098adc916]fannouxal et ninoune974[/b:7098adc916] je constate que nous avons la même dpa, soit le 18 janvier prochain ;-)
[b:7098adc916]julia127[/b:7098adc916] bon courage pour ton test de sullivan
moi j'ai du le faire 2 fois, celui d'une heure qui dépassait légérement mais comme mes 2 parents sont diabétiques j'ai refait le complet celui de 3 heures.
pas marrant d'attendre mais bon j'avais tout prévu :-) bouquins et bouteille d'eau car qlq bouffées de chaleur la 1ere heure avec une salle dattente remplie de monde
donc autant dire que je me sentais pas super à l'aise ..
uen fois le test fini j'ai repris ma voiture et sur la route je ne me sentais pas très bien, faible et super palotte .. heureusement que j'habite à 5 min du labo.. je me suis empressée de passer la porte de la maison, de passer par le frigo pour prendre un truc à grignoter et hop je me suis allongée ... toute tremblante ... en plus je me stressée en voyant l'heure 11h45 et que je n avais pas préparé à manger pour mon homme qui repassait manger le midi.. il est rentré m'a vu pas très en forme et est allé chercher des pizzas au coin de la rue ... je me suis jetée dessus comme une affamée pour me sentir mieux et moins tremblante ..
autant dire qu'après j'ai fait une longue sieste !
mais a priori cela n'est arrivé qu'à moi ...
pour les autres cela s'est bien passé .. tu me dirasce qu'il en etait pour toi puisque tu dois etre entrain de le passer
allez courage c'est juste long mais pas vraiment pénible
[b:7098adc916]angel67[/b:7098adc916] c'est vrai que ça passe vite la grossesse.. moi le temps m'a paru une éternité les 3 premiers mois (ayant déjà eu 2 fausses couches gt pressée de passer le cap des 3 mois)
mais depuis ça passe très vite je trouve !
il y a des moments qui marquent la grossesse, comme la premiere echo où j'ai vu à l'ecran et senti le coup de pied de mon ptit bout, où la première fois que le ventre se déforme sous les coups de pieds waouuu quelle sensation étrange mine de rien ! je me suis sentie un peu "alien" sur le coup mdr
pour ce qui est des papas, la sage femme m a dit que les papas ne deviennent vraiment mère qu'à la naissance de leur enfant .. donc tu dois avoir raison à dire qu'il ne réalise pas encore vraiment meme si il est impliqué ;-)
quant à moi je fais une echo tous les mois donc j'ai le plaisir de voir l'evolution mois par mois et le plaisir d'avoir droit à de jolis clichés
lundi dernier, à 27 sg +3 jours, il pesait 1.4 kg. un bébé dans la norme selon l'obstetricien.
par contre coté poids +9 kg .. autant dire que le médecin ne m'a pas félicité .. selon lui 1 kilo par mois et pas plus... enfin le principal etant que tout se passe bien ;-)
j'espere que pour vous la journée sera bonne ;-)
bonne grossesse à toutes et bon courage pour celles qui connaissent qlq baisses de moral