Ou sont passees les janviettes ? (Page 13)

Discussions

Auteur
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 22:46
Merci les filles... Je sais bien qu au bout de tous ces maux je trouverai tout ca pas si terrible que ca mais c est vrai que depuis le debut,je souffre autant physiquement que psychologiquement.... Oui mon bebe a ete attendu plus que de mesure,Oui il va etre bientot la et Oui c est terrible de penser ce que je pense en ce moment... En plus de ca,j ai ce sentiment de culpabilité,de ne pas faire face,ce qui est etonnant,c est que je n ai pas peur d etre mere,les gens autour de moi me disent qu ils savent que je vais assurer,que je sais comment m y prendre,mais je vois le regard de mon homme sur moi qui se demande comment je vais faire quand je n aurais pas mes heures de sommeil,ce soir il m a dit je te vois deja fermer la porte de sa chambre et lui dire "fais dodo maintenant",moi je me dis plutot que c est la grossesse en elle meme qui me fait plus peur qu autre chose,peut etre ais je les repercutions de tout ces stress que j ai eu en debut de grossesse,la peur de refaire une fc,qu il n aille pas bien,maintenant que je sais qu il va bien,j ai le stress de l accouchement,ces cauchemards avec l episio ou que sais je.... En tous cas merci de m avoir repondu,et pour les conversations privées SARAHLENA ,ok pas de soucis,je t enverrais mon adresse msn par mp. A bientot et dans un meilleur etat d esprit j espere... DPA LE 4/01/09
ninoune974 14 messages
ninoune974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 23:43
Bonsoir les janviettes! Il s'agit ce soir de ma première participation à un forum depuis le début de ma grossesse. Je vais donc vous livrer mes premières expériences. Pour situer ma dpa est le 18/01/2009 et j'attends un petit garçon. Je ne vous dirais pas son prénom car nous ne le connaissons pas encore... Pas évident pour un garçon je trouve! Pendant tout le début de ma grossesse je me sentais invincible, de la fatigue sur les premiers mois mais rien d'insurmontable, aucune nausée, menant mon boulot d'une main de fer (je suis controleur de gestion), disant à qui voulait l'entendre que la grossesse n'était pas une maladie, que mes collègues femmes qui attendaient leur premier enfant et qui semblait être en phase terminale de cancer en faisaient un peu trop, se ménageant un peu trop à mon goût... Mes premières visites ont été très bonnes, analyses impeccables, immunisations contre ce qu'il faut, juste une petite alerte au niveau du poids au début ce qui m'a valu mon premier gros chagrin de grossesse (le chagrin fontaine intarrissable de 10 min avec mon chéri qui ne savait plus quoi dire pour me rassurer et qui s'arrete d'un coup, aussi vite qu'il est arrivé!)... Aujourd'hui j'en suis à +9,5kg ca pourrait etre mieux mais je ne suis pas partie pour atteindre les 20kg a priori... Avec mon poids et ma taille de départ (170cm 54kg) il parait que j'ai le droit de prendre jusqu'a 14kg sans trop galérer pour les perdre après (ce qui ne me fait pas trop trop peur puisque je suis d'une nature très sportive du moins j'étais, la course à pieds en ce moment c'est pas super conseillé :cry: )... Bref, tout se passe bien, on est parti en vacances trois semaines au mois d'aout... mon examen début septembre etait parfait... et ensuite retour à la vie parisienne, embouteillages et énervement associés, petites journées allant de 8h30 à 19h30 (et oui je dis bien petites journées!!!)... Il y a un mois on est parti dans le fin fond du 77 pour aller faire un barbecue ce samedi de fin septembre ou il faisait beau... je sentais que mon ventre était tendu mais son volume commençant à s'accroitre je ne me suis pas trop inquiétée je me suis dit que ca continuait à se "mettre en place"... Au retour, j'ai senti mes premières contractions... Moi qui demandait encore à une collègue qui a un petit garcon d'un an et demi la veille ce que cela faisait d'avoir des contractions, parce que j'avais peur de ne pas les reconnaitre au moment ou elles viendraient, je peux vous dire qu'à ce moment là je les ai bien reconnues... J'alerte mon chéri qui conduisait qui me dit "on ne vas pas aller à la maternité quand meme, c'est trop tot la, c'est trop tot..." A ce moment là : embouteillages... c'était bien le moment! Je lui dis que j'ai un numéro d'urgence fourni par ma gynéco mais qu'il est à la maison (je ne pensais pas en avoir besoin si tôt!!)... Les contractions semblaient se rapprocher un peu plus à chaque minute... En arrivant à la maison, j'appelle et tombe sur une sage femme en salle d'accouchement (dans le genre numéro d'urgence on ne pouvait pas faire mieux!)... Elle me rassure, me demande de m'allonger complètement, de prendre deux antispasmodiques et d'en reprendre 2, 20 minutes après, ce qui devait d'abord casser le rythme des contractions... Repos intégral et attente pendant 7 heures... Si les contractions persistent, il faut rappeler... dimanche au réveil, premier réflexe, je me touche le ventre qui 48h avant n'avait encore jamais été vraiment dur : du béton armé... Je me lève puis me rallonge sur le canapé en espérant que c'est juste ma position pour dormir qui m'a tendu le ventre... Au bout d'une heure, je réveille mon chéri pour lui dire que ce n'est pas passé. Je rappelle mon numéro d'urgence et la sage femme me demande de venir... Après l'examen, elle me dit que j'ai vraiment bien fait de venir, qu'avec les contractions le bébé a commencé à descendre et à pousser vers la sortie encourageant d'autant de nouvelles contractions... Le monitoring indique qu'il va bien mais de mon côté j'en suis à une contraction toutes les 7 min... La sf m'explique qu'ils vont me garder 48h :shock: ... Moi qui croyait prendre un cachet et rentrer tranquillement à la maison, me voila sous prefusion de loxen (bloqueur de contractions) et de spasfon avec interdiction de me lever... le lendemain, on m'explique que je ne sortirais pas avant jeudi ou vendredi :shock: Tout a fini par rentrer dans l'ordre, après une semaine à rester au calme, les contractions se sont arrêtées... j'ai été arrêtée dans la foulée (elle est loin la superwoman à ce moment là) pour 3 semaines et là ma gynéco vient de me reprolonger de deux semaines, autant dire que je ne reverrais surement pas le bureau avant mon congé maternité qui approche à grands pas... Moi qui suis plutot d'une nature hyperactive j'ai déjà connu des moments plus intenses dans ma vie... Enfin je ne suis pas obligée de rester allongée et ça c'est bien!! Ma principale occupation du moment : regardez mon ventre pousser... J'ai fait mon premier cours de préparation à l'accouchement la semaine dernière... Je vais au yoga spéciale gros bidons sur les conseils de ma gynéco (le vendredi soir dans le 9eme) parce qu'il faut que je me détende... C'est vraiment bien, je le conseille pour celles qui ont l'occasion de le faire... respiration, postures adaptées, relaxations, le tout pendant 1h30, c'est vraiment TOP! Je vais essayer de commencer la natation postnale cette semaine (il faut que je m'occupe!!)... La sage femme monitrice au premier cours a parlé de la piscine stanislas sur Paris qui apparemment est très bien pour ce genre de cours (température de l'eau et système de filtration de l'eau perfectionné..) Pour celles qui en font, je suis preneuse de vos avis!! Si possible les parisiennes pour me dire ou vous allez... Bon j'espère ne pas avoir été trop longue mais je prend un peu le train en marche... Bonne soirée! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/photo-26-octobre,88e7b93c1f92ad0099b5ad46ac934912.jpg.html][img:a2253c8847]http://images2.hiboox.com/vignettes/4308/88e7b93c1f92ad0099b5ad46ac934912.jpg[/img:a2253c8847][/url]
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 10:34
Bonjour a toutes! Et bien Ninoune ton histoire ne m'a pas fais décoller les yeux de l'écran, c'est vraiment prenant! En tout cas je suis ravie pour toi que le bébé ne soit pas arrivé si tôt, repose toi a fond, évite d'en faire trop!! En effet être enceinte n'est pas une maladie, mais quand même! On est limité sur pas mal de choses quand même. Entre les vomissements les trois premiers mois, le stress de faire une fausse couche, ne plus porter plus de 5kg, les évanouissements.... sans compter les douleurs de ligament, les maux d'estomac, les maux de tete, de dos...;faire attention a la toxo et listeria, ou pire encore le sucre... bon j'arrete la liste est longue et je vais faire paniquer les gens lol! Heureusement je n'ai pas eu le droit a tout ca :shock: Pour ma part je ne suis pas parisienne donc je ne peux pas t'aider dans tes recherches mais je suis sure que tu vas trouver! Aller les filles bonnes journee!! Ah au fait Chupa c'est cool que tu sois venu !
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 15:28
Salut les filles, voilà un moment que moi aussi je n'ai pas posté !!! Je reviens aujourd'hui de la visite du 7ème mois, tout va toujours bien pour bébé la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut que je fasse le test o'sullivan complet :? prise de sang à jeun puis une heure après, 2 heures après et en enfin 3 heures après !!!!! je vais y passer ma matinée cela m'enchante !!!! D'autant que le matin quand je n'ai pas mangé ...... :twisted: tout va mal !!!! Enfin j'espère surtout qu'il n'y aura pas de mauvaise nouvelle au final. Bisous à toutes et aux bidous et bonne continuation
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 10:30
[quote:9a3e86dac5="Nefertiti37"]Salut les janviettes!!! J espere que vous allez bien,moi c est vraiment pas la grande forme,au risque d en choquer certaines,j en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis fatiguee,deprimée,nauseeuse et vomissante,je me sent seule alors que cheri est la mais j ai l impression qu il ne me comprend pas,je vous jure que vraiment j en peux plus,j arrete pas de pleurer,je ne sais plus quoi faire,je sais,c est pas bien de parler comme ca... Mon homme me dit que j ai l air triste et deprimee,j essaie de le cacher mais vraiment j y arrive plus,je ne peux pas parler de ma grossesse sans me mettre a pleurer,j ai l impression de n arriver a rien,mon ventre me pese alors que je n ai pris que 6,5kg,tout le monde me dit "allez,plus que deux mois" et moi j ai envie de repondre "NON,ENCORE DEUX MOIS!!!",j ai l impression de subir ma grossesse,c est affreux,je voulais tellement etre enceinte et avoir un bebe,j ai mis tellement de temps et j ai deja l impression d etre une mere indigne.... S il vous plait les filles,aidez moi....[/quote:9a3e86dac5] Bonjour!! Ben tu as le droit de te plaindre si ca va pas ,toutes les grossesses ne ce vivent pas de la même façon,certaines on des soucis juque la fin d autres juste le début et d autres non rien de rien !!! Ne te décourage pas,ca va aller!! Bisouxxxxx
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 10:43
Bonjour tout le monde!!! Anthé ben vi je suis venue car sur le poste de 6 mois il n y avait plus que nous deux :lol: :wink: Magrand désolé pour le teste O'Sullivan ,je compati car c est ce qui ma le + dérengé c est d etre à jeun mais la toute la matinée ,moi il me remasserait car je supporterais pas ,le simple teste était déja lilite donc complet :shock: :shock: Courage :wink: Moi je vais avoir les résultats du mieux ce soir car je vais chez ma gygy !!! Bisouxxxx et bienvenue ninoune (qu elle longue histoire :lol: :wink: )
doblo 18 messages
doblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 15:31
coucou les janviettes et bien cela fait longtemps que je ne suis pas venue et oui j'ai rien a faire mais toujours assez pour ne pas avoir le temps de venir vous faire coucou. enfin moi sa va bien ,je suis enceinte de 7 mois ,exactement j'en suis au debut de ma 30 eme semaines. c'est une petite fille prévue pour janvier , le 22, elle a deja la tete en bas depuis 4 semaines,elle es au dessus des courbes,alors ma gygy ma conseillé de preparer ma valise,sans aucune certitude. j'ai fais tout mes test,o sulivan ok,enfin tout es ok,rien a dire et la toxo ok. je suis préssé de la voir arrivé enfin pas trop vite quant meme car actuellement en studio il faut que l on trouve plus grand,et oui bebe rapide arret pillule en fevrier, debut grossesse en avril. je n es aucun probleme ,aucune nosé enfin juste mal au dos de temps a autre,et une aigreur qui passe de temps en temps. j'ai eu comme pas mal de futur maman la peur de la perdre , mais j'ai un doc tres gentil qui me faisait ecouter son coeur a chaque doute de ma part,et maintenent plus de souçis elle giguotte tout le temps ,et se calme quant papa met sa main sur mon ventre. ce message etait juste pour partager avec vous ma joie et la votre de l'arrivé de bebe. je vous fais de gros bisous et a tres bientot. sandra :P
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 19:59
Bonsoir les filles!!! Suis pas contente vais devoir faire un tri teste,mon teste O'Sullivan est un peu haut donc pour etre sur ben j ai drois à un tri teste,un pds 75g de produit sucré pis une pis pis dans le doig tout les demi h 8 fois !!! :shock: :shock: :shock: tout ca a jeun :evil: :evil: :evil: je suis folle de joie !!!! C est pas juste !!! :cry:
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 21:41
slt les filles moi aussi je suis un peu deprimé vive les hormones!!! je me repose bcp j'ai hate d'avoir ma louloutte ds mes bras , elle me fait rire avec ses supers coup de pied, j'arrive a sentir ses membres, c genial, j'adore ca... dommage que cette grossesse me rend si fragile emotionnellement!! bisou khana33
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 08:45
Coucou les filles, un petit coucou au passage, c'est vrai que je viens vraiment plus bcp :? c'est a cause de Julia.... on papotte de trop ensemble sur msn :lol: . De mon coté tout va bien pour le moment. Je pense avoir eu une contraction hier dans l'apres midi, ms c'est passé. Je suis en congé pendant 1 semaine dc relax et j'en profite pour faire un peu de déco a l'appart. De notre coté la chambre n'est toujours pas prete et très loin de l'être, on a des chiots dans la future chambre de la ptite, donc impossible de faire la peinture. Ms bon je panique pas, surtout que je me dis qu'au début elle sera dans notre chambre donc zen. Bisous a toutes et a bientôt.
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 10:54
Bonjour les filles! Olala Chupa comment je te pleins vraiment pas de bol! Pour ma part je suis encore en train de me prendre le choux au point de saouler mon homme a 3h du mat sur l'endroit ou j'accoucherais! Je pensais avoir trouvé l'hôpital de Fontainebleau mais au final on m'a dit que le Polyclinique etait mieux.... Il y a de quoi se prendre le choux quand même. A part ça j'ai mon Rdv du 7eme mois aujourd'hui donc j'ai hâte d'y être pour voir même quelque seconde mon fils. En tout cas mes maux d'estomac ont pour le moment disparus donc je peux enfin manger a ma faim Et bien bonne journee a toutes
parmelan 107 messages
parmelan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 11:15
slt!!! un petit coucou depuis le temps que je ne suis pas venu. hier rdv du 7eme mois et tout va bien je suis pressée d etre vendredi prochain pour l echo et revoir une derniere fois mon petit homme avant de pouvoir le serrer dans mes bras et j espere enfin pouvoir voir son coeur correctement. sinon moi ca va a peut pres malgres une tres grosse rage de dents hier et j ai pu avoir rdv au dentiste ce matin donc ca va mieux, il a pu me soigner. je vous fais de gros bisous a toutes et je vous dis a bientot, bonne suite de grossesse!!
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 15:14
[color=blue:9e923a3b7e]Coucou les filles ! Je vois que beaucoup d'entre vous sont à fleur de peau, dis donc, c'est pas la grande forme. Plein de gros bisous à toutes celles qui ne se sentent pas en forme ! :wink: Pour ma part, les hormones jouent leur rôle aussi mais c'est un peu inversé : depuis plusieurs jours, je suis prise de méga fou-rires incontrôlables, et pour des bêtises en plus. Je rigole tellement que je finis par en pleurer et je ne sais plus si je ris ou si je pleure. Ca fait beaucoup rire mon entourage aussi ! :lol: En tout cas, même si, pour moi, tout va bien niveau moral, je suis quand même de tout coeur avec celles qui sont un peu déprimée ! Grosses bises ! Une petite photo de moi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cover,1a50f0214e5016bddb187a26575ed981.jpg.html][img:9e923a3b7e]http://images2.hiboox.com/vignettes/4408/1a50f0214e5016bddb187a26575ed981.jpg[/img:9e923a3b7e][/url] et une de mon bout'dchou à la troisième écho (celle où il n'a pas voulu se tourner) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ph-eco-13,163199c0079c0d5cb18bbb835a7345e6.jpg.html][img:9e923a3b7e]http://images1.hiboox.com/vignettes/4408/163199c0079c0d5cb18bbb835a7345e6.jpg[/img:9e923a3b7e][/url][/color:9e923a3b7e]
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 20:00
salut les filles j'espere que le moral est meilleur pour vous toutes ou toujours au beau fixe.. :D Pour ma part c'est pas genial je viens d'apprendre que le jour de mon mariage prevu le 9 mai 2009 la mairie est fermé et avec mon homme on avait deja fait l'avance de presque 500 euros pour le lieu de la fete :cry: du coup bah je pleure melange d'hormones et de deceptions pour le moment on a fait un courrier au maire pour obtenir une derogation sinon je vois pas ce qu'on va pouvoir faire :cry: A part ca la semaine prochaine 6 eme seances avec la sage femme demain je rentre dans ma 32 eme SA :shock: que le temps passe... et puis rdv echo numero 3 et clinique... c'est la semaine de bébé... Je vous embrasse toutes bien fort, bientot dans le post du 8 eme moi :D a tres vite !!
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 20:19
Salut les filles! De mon côté, toujours autant l'impression que la grossesse avance toujours aussi vite mais pour moi c'est retour des nausées! J'en avais eu un peu au premier trimestre mais là c'est pire! J'ai dû dormir assise la nuit passée. (et malgré le fait de prendre du Gaviscon) Il y en a d'autres à qui c'est arrivé le retour des nausées au troisième trim? solution miracle? Et parfois c'est les vertiges... Mais à part ça tout allait bien au RDV du 7ème mois! :D Bonne continuation à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.