Posté le : 26-10-2008 à 23:43
Bonsoir les janviettes!
Il s'agit ce soir de ma première participation à un forum depuis le début de ma grossesse. Je vais donc vous livrer mes premières expériences.
Pour situer ma dpa est le 18/01/2009 et j'attends un petit garçon. Je ne vous dirais pas son prénom car nous ne le connaissons pas encore... Pas évident pour un garçon je trouve!
Pendant tout le début de ma grossesse je me sentais invincible, de la fatigue sur les premiers mois mais rien d'insurmontable, aucune nausée, menant mon boulot d'une main de fer (je suis controleur de gestion), disant à qui voulait l'entendre que la grossesse n'était pas une maladie, que mes collègues femmes qui attendaient leur premier enfant et qui semblait être en phase terminale de cancer en faisaient un peu trop, se ménageant un peu trop à mon goût... Mes premières visites ont été très bonnes, analyses impeccables, immunisations contre ce qu'il faut, juste une petite alerte au niveau du poids au début ce qui m'a valu mon premier gros chagrin de grossesse (le chagrin fontaine intarrissable de 10 min avec mon chéri qui ne savait plus quoi dire pour me rassurer et qui s'arrete d'un coup, aussi vite qu'il est arrivé!)... Aujourd'hui j'en suis à +9,5kg ca pourrait etre mieux mais je ne suis pas partie pour atteindre les 20kg a priori... Avec mon poids et ma taille de départ (170cm 54kg) il parait que j'ai le droit de prendre jusqu'a 14kg sans trop galérer pour les perdre après (ce qui ne me fait pas trop trop peur puisque je suis d'une nature très sportive du moins j'étais, la course à pieds en ce moment c'est pas super conseillé :cry: )...
Bref, tout se passe bien, on est parti en vacances trois semaines au mois d'aout... mon examen début septembre etait parfait... et ensuite retour à la vie parisienne, embouteillages et énervement associés, petites journées allant de 8h30 à 19h30 (et oui je dis bien petites journées!!!)...
Il y a un mois on est parti dans le fin fond du 77 pour aller faire un barbecue ce samedi de fin septembre ou il faisait beau... je sentais que mon ventre était tendu mais son volume commençant à s'accroitre je ne me suis pas trop inquiétée je me suis dit que ca continuait à se "mettre en place"... Au retour, j'ai senti mes premières contractions... Moi qui demandait encore à une collègue qui a un petit garcon d'un an et demi la veille ce que cela faisait d'avoir des contractions, parce que j'avais peur de ne pas les reconnaitre au moment ou elles viendraient, je peux vous dire qu'à ce moment là je les ai bien reconnues... J'alerte mon chéri qui conduisait qui me dit "on ne vas pas aller à la maternité quand meme, c'est trop tot la, c'est trop tot..." A ce moment là : embouteillages... c'était bien le moment!
Je lui dis que j'ai un numéro d'urgence fourni par ma gynéco mais qu'il est à la maison (je ne pensais pas en avoir besoin si tôt!!)... Les contractions semblaient se rapprocher un peu plus à chaque minute...
En arrivant à la maison, j'appelle et tombe sur une sage femme en salle d'accouchement (dans le genre numéro d'urgence on ne pouvait pas faire mieux!)... Elle me rassure, me demande de m'allonger complètement, de prendre deux antispasmodiques et d'en reprendre 2, 20 minutes après, ce qui devait d'abord casser le rythme des contractions... Repos intégral et attente pendant 7 heures... Si les contractions persistent, il faut rappeler... dimanche au réveil, premier réflexe, je me touche le ventre qui 48h avant n'avait encore jamais été vraiment dur : du béton armé...
Je me lève puis me rallonge sur le canapé en espérant que c'est juste ma position pour dormir qui m'a tendu le ventre... Au bout d'une heure, je réveille mon chéri pour lui dire que ce n'est pas passé. Je rappelle mon numéro d'urgence et la sage femme me demande de venir...
Après l'examen, elle me dit que j'ai vraiment bien fait de venir, qu'avec les contractions le bébé a commencé à descendre et à pousser vers la sortie encourageant d'autant de nouvelles contractions... Le monitoring indique qu'il va bien mais de mon côté j'en suis à une contraction toutes les 7 min... La sf m'explique qu'ils vont me garder 48h :shock: ... Moi qui croyait prendre un cachet et rentrer tranquillement à la maison, me voila sous prefusion de loxen (bloqueur de contractions) et de spasfon avec interdiction de me lever... le lendemain, on m'explique que je ne sortirais pas avant jeudi ou vendredi :shock:
Tout a fini par rentrer dans l'ordre, après une semaine à rester au calme, les contractions se sont arrêtées... j'ai été arrêtée dans la foulée (elle est loin la superwoman à ce moment là) pour 3 semaines et là ma gynéco vient de me reprolonger de deux semaines, autant dire que je ne reverrais surement pas le bureau avant mon congé maternité qui approche à grands pas... Moi qui suis plutot d'une nature hyperactive j'ai déjà connu des moments plus intenses dans ma vie... Enfin je ne suis pas obligée de rester allongée et ça c'est bien!!
Ma principale occupation du moment : regardez mon ventre pousser...
J'ai fait mon premier cours de préparation à l'accouchement la semaine dernière...
Je vais au yoga spéciale gros bidons sur les conseils de ma gynéco (le vendredi soir dans le 9eme) parce qu'il faut que je me détende... C'est vraiment bien, je le conseille pour celles qui ont l'occasion de le faire... respiration, postures adaptées, relaxations, le tout pendant 1h30, c'est vraiment TOP!
Je vais essayer de commencer la natation postnale cette semaine (il faut que je m'occupe!!)... La sage femme monitrice au premier cours a parlé de la piscine stanislas sur Paris qui apparemment est très bien pour ce genre de cours (température de l'eau et système de filtration de l'eau perfectionné..) Pour celles qui en font, je suis preneuse de vos avis!! Si possible les parisiennes pour me dire ou vous allez...
Bon j'espère ne pas avoir été trop longue mais je prend un peu le train en marche...
Bonne soirée!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/photo-26-octobre,88e7b93c1f92ad0099b5ad46ac934912.jpg.html][img:a2253c8847]http://images2.hiboox.com/vignettes/4308/88e7b93c1f92ad0099b5ad46ac934912.jpg[/img:a2253c8847][/url]