Posté le : 26-09-2008 à 19:01
[color=red:906b933f8b]Bon , je viens vous rejoindre, pour vous aider et pour qu'on se motive !
D'abord, pour bb1, j'ai accouché à 7MOIS ET 3/4, mais avec retard de croissance intra uterine. Je ne sentais pas toujours les contractions, parfois difficiles de les reconnaître au début!
:arrow: le ventre devient dur, ça peut commencer en bas et monter au fur et à mesure.
:arrow: ça peut ne rien faire ou bien donner de mauvaises sensations comme dans un etau.
:arrow: il faut les compter dans la journée (- de 10 ça va, plus attention...)
:arrow: si elles sont régulières, exemple toutes les 10mn, appelez la mater.
:arrow: En tout cas ne pas hésiter à appeler la mater en cas de doute...
Voilà pour cette cht'ite leçon !
Pour bb2, je sors tout juste de la clinique : 3j sous perf de spasfon, salbumol et adalate. Contractions régulières toutes les 10mn puis toutes les 3mn. Là ils ont réussi à les atténuer. Repos et pas de stress.
Pour les préma : je ne vais pas vous mentir, il est difficile d'être séparé de bébé lorqu'il est en couveuse... on se sent dépossédée et on a du mal à se sentir mère.
Donc autant aller le plus loin possible. Surtout éviter les rapports tant qu'il y a un risque et ne porter rien . le mieux c'est d'accoucher un mois avant (8mois).
Mais sinon, mon fils qui a 3 ans et demi va très bien !! Il est grand, intelligent, normal et beau ! Peut être un léger petit souci d'attention à l'école... si ça a un rapport.[/color:906b933f8b]