Posté le : 05-12-2008 à 15:17
Coucou,
donc moi je suis à +14 dont 5 en 1 mois, ce matin sur conseil (ordre) de ma gygy j'ai vu une nutritionniste.
Bilan : des menus trop monotone, pas assez de viande, ni de légumes et trop de féculent, l'avantage c'est que je ne grignote pas, à part des compulsions hebdomadaires vers les viennoiseries et que globalement, je ne suis pas du tout attirée par la sucré (par contre qu'est-ce que je mange comme pain+beurre salé). Elle trouve que je manque d'aliments plaisirs mais en fait c'est que depuis que je suis enceinte, ça ne m'attire pas plus que ça! Mais donnez moi une belle tranche de pain légèrement grillée avec du beurre salé qui du coup aura fondu, miam, ça me donne envie rien que de l'écrire (la grossesse me rend carrément bizarre). Faut que je me calme sur le pain beurré.
Elle m'a déconseillé le jus de fruit que je prenais tous les matin, pour le remplacer par un fruit, et je ne dois plus manger de fruits en dehors des repas. J'ai des recommandations, je dois essayer de les suivre et noter tout ce que je mange, puis on se revoit dans une semaine. L'objectif c'est de ne prendre plus que 2 ou 3 kg d'ici la fin de grossesse. :roll: j'attends de voir ça!