Le dodo de bebe

Discussions

Auteur
Message
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 02:14
Bonsoir, J'ai une question qui va paraître très bête mais que faut-il prévoir pour le lit de bébé. J'ai le lit, le drap house. Mais comment dors bébé? Il faut acheter quoi? une couverture? une couette? une alaise? une gigouteuse mais quelle taille? Merci de m'aider: c'est mon 1er bébé et je suis un peu perdu!!!! Marie
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 05:56
[quote:7f11c9237c="winnie11"]Bonsoir, J'ai une question qui va paraître très bête mais que faut-il prévoir pour le lit de bébé. J'ai le lit, le drap house. Mais comment dors bébé? Il faut acheter quoi? une couverture? une couette? une alaise? une gigouteuse mais quelle taille? Merci de m'aider: c'est mon 1er bébé et je suis un peu perdu!!!! Marie[/quote:7f11c9237c] Bonsoir ou plutôt bonjour :wink: Pour le lit bébé, achète des draps plats si t'en trouves, une gigoteuse taille naissance dans les 1ers temps et après taille au dessus, un cale bébé pour maintenir ta crevette dans son lit afin qu'il ne se balade pas trop dedans surtout les 1ers jours, après +tard tu pourras lui retirer. Quant à la couverture ou couette, du moment qu'il a une gigoteuse c'est pas nécessaire, bébé n'a pas besoin d'avoir trop chaud c'est d'ailleurs dangereux, après tu peux toujours en prendre une pour la déco du lit mais il faudra lui retirer lorsqu'il dort. Quant à l'alèse oui vaut mieux en prendre une afin de protéger ton matelas, les bébés ça fait pipi, popo, et des fois ça déborde de partout :P alors je te dis pas l'état de ton matelas si ça traverse le drap housse :roll: tu seras contente du voyage :lol: Voili voilou bon ben bon courage à toi Biz Lolly83
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 09:34
[quote:7dff10b232="winnie11"]Bonsoir, J'ai une question qui va paraître très bête mais que faut-il prévoir pour le lit de bébé. J'ai le lit, le drap house. Mais comment dors bébé? Il faut acheter quoi? une couverture? une couette? une alaise? une gigouteuse mais quelle taille? Merci de m'aider: c'est mon 1er bébé et je suis un peu perdu!!!! Marie[/quote:7dff10b232] Dans le lit de mon fils j'ai mis 1/Tour de lit car dès qu'il commence à bouger il risque de se cogner dans les barreaux 2/ Drap housse + alèse en dessous (surtout pour protéger le matelas) 3/ Un matelas assez épais et bien solide (important pour le dos) c'est ce qui coûte le plus cher un bon matelas. 4/ Pour le dodo une gigoteuse car il est fortement déconseillé d'utiliser couette, oreillers...plus tard mais pas si petit. 5/ Quelques nounours au fond du lit 6/ Un mobile au dessus de sa tête NB: J'avais aussi acheter un cale BB mais dans les débuts pas vraiment besoin car BB ne sait pas se retourner en revanche sa vient vite le miens a commencé très tôt!!! Voilà bon préparatif
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 17:02
Merci beaucoup les filles Je vais préparer tout ça!!!! Et que pensez-vous du cocoonababy de red castle??? @ bientôt
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 17:03
Bonjour, De mon côté, elle dormira dans notre chambre les premiers temps dans un couffin de famille très spacieux dans lequel je vais mettre le COCOONABABY de REDCASTLE. C'est onéreux mais je pense sincèrement que ça vaut le coup. Sinon, je ne vois rien d'autre qui n'ait pas été mentionné. Bons achats!
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 17:09
Désolée, je n'avais pas lu ta dernière question avant de répondre... :oops: Je ne pense que du bien du COCOONABABY, à part le prix! :) Les sages femmes le recommandent vivement et j' ai entendu beaucoup de choses très positives à son sujet. Il m'a l'air vraiment top! Il est vrai que je ne me sentais pas du tout de laisser mon p'tit lapin dormir dans son grand lit à barreaux dès le retour de la maternité. Je pense qu'ils sont plus sereins dans un environnement spécialement étudié pour eux au début...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 12:01
je crois que tout est dit.. :wink: dans le lit de mon fils il y avait :arrow: un tour de lit, :arrow: j'ai pas de mobile mais une veilleuse qui fait de la musique et envoi des images au plafon (il adore), :arrow: sa turbulette (la grenouille de chez verbaudet) et :arrow: 2 doudous.. par contre au début (les 2 premiers mois) il dormait dans le couffin que j'avais mis dans le lit :wink: ensuite quand il est passé au lit à barreau j'avais roulé des serviettes pour le caler des côtés.. (j'ai fait ça environ 2/3 semaines) voilà.. bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.