Posté le : 30-09-2008 à 16:12
[color=blue:25c102d508]Bonjour !
Alors moi je vais aller un peu contre tous les avis qui ont été donné auparavant. Moi même et mon ami sommes très fan de la culture japonaise, mais j'avoue que Tetsuo, je n'aime pas. On ne s'est pas arrêté sur un prénom japonais, déjà parce qu'aucun nous plaisait et puis le nom de famille est breton, donc je vous dis pas le mélange :lol: :lol:
Cependant, travaillant avec des enfants, je m'aperçois que les parents cherchent de plus en plus à se démarquer des prénoms classiques. On voit apparaître des prénoms, je vous jure, on se demande parfois où les parents ont été chercher leurs idées. Du coup, je pense que lorsque nos enfants seront à l'école, il y aura un tel grand nombre de prénoms tellement "originaux" qu'on ne fera pas de critique plus facile à Tetsuo ou à Colomban (si si je vous assure, ça existe).
Voilà, après c'est sûr qu'il faut réfléchir mais si les parents ont un coup de coeur pour un prénom, il faut sauter le pas. C'est tellement difficile de trouver un prénom qui plaise aux deux parents !
Bonne journée à toutes ! :wink: [/color:25c102d508]