Peridurale et tatouage en bas de dos??

Discussions

Auteur
Message
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:23
salut alors voila , j'ai un tatouage en bas du dos et je voulai savoir , si certaine d'entre vous on eut la péri avec un tatoo au meme endroit; j'ai deja une fille mais je n'en n'avait pas encore et il n'y a pas eu de souci pour me la faire. mais la j'avoue que ca m'angoisse un peu :lol: . merci de vos reponses bizz
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:37
[b:5cc383bce9]coucou moi j'ai un tatouage en bas du dos, je n'ai eu aucun soucis pour les peri :D :wink: [/b:5cc383bce9]
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:39
bonjour et bien je suis dans la même situation que toi et je suis enceinte de 31 semaines et j'ai eu le rendez vous avec l'anesthésiste et il m'a dit que pour mon cas il n'y avait pas de problème, aprés cela dépend peut etre des personnes, je ne sais pas mais en ce qui me concerne pas d'objection a la péri avec mon tatouage, voilà j'espère t'avoir un peu éclairée mais la seule personne qui pourra vraiment te répondre de manière sure, ce sera l'anesthésiste, bisous atoi et bonne fin de grossesse :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:39
en faite si tu n'a pa d'encre a l'endroit ou il doive te piquer, la puéridurale ne posera pa de probleme. par contre si ton tatouage a de l'encre ou il doive te piquer il ne prendront pa le risque car il risque en te piquant "d'emmener" de l'encre avec l'aiguille et ca risque de causer des complication apres a cause d'une infection a cause de l'encre. Voila j'espère ke tu ma comprise et j'espère t'avoir aider
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 15:22
coucou , moi aussi j'ai entendu dire que si le tatouage est situé là où la péri doit être posée et bien pas de péri. Y'avait un article la dessus un moment sur le forum , très interressant. Avec un tatouage il y a risque d'emmener des particules d'encre et donc risque d'infection et a cet endroit ca peut être vraiment grave pour toi. Mais certains anesthésistes proposent de faire une petite incision et de poser quand même la peri mais parcontre ça abime ton tatouage. voilà bise
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 17:10
salut alors pour le tatouage en general ca pose aucun probleme j'ai un taoutage qui me prend tout le bas du dos et j'ai quand meme eu ma peri pour mon fils. Si tu veux te rassurer pose la question a l'anesthesiste quand tu auras ton rdv mais je pense pas que ca pose probleme
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 12:07
kikou, merci a toutes pour vos reponses!! :D je n'ai pas encore de RDV avec l'anésthésiste car les planning ne sont pas encore fait et je doit attendre fin sept pour avoir un RDV :shock: mais bon ... je pense que j'aurai droit a la péri car mon tatouage n'est pas tres gros et je ne croit pas kil monte au niveau de la piqure (apres ds le dos c'est dur a voir :lol: ) an tout encore merci et bonne fin de grossesse a vs toutes :wink:
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 16:49
coucou !!! alors laa peri se fait vers laa 6e vertebre en partant du bas si je dis pas de betises, en fait finalement, c'est assez haut. bref moi j'ai faillit ne pas lavoir, et pourtant au rdv de l'anesthesiste il m'vait dit pasa de soucis. sauf que le jour J, pas le meme anesthesiste, et donc bé il m'a dit jvais essayer de piquer en dehors, sinon on fera sans. bon il a pu heureusement, car j'ai eu une cesarienne d'urgences donc bon ... faut savoir qu'appremment ils ont une petite marge pour piquer. bref en gros si c'est au ras des fesses pas de soucis, si c'est plus dans le "dur" du bas du dos, c'est a voir.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 20:39
J'ai aussi un gros tatouage sur tout le dos. Et mon gygy m'avait dit que soit effectivement il n'y a pas d'encre là où ils doivent piquer. Soit ça arrive qu'il fasse une incision pour passer l'aiguille derrière l'encre. En fait c'est comme si ils découpaient un petit bouton pour éviter de piquer dans l'encre, mais bon du coup ça abime le tatouage. Finalement pour ma première grossesse ils m'ont fait une rachi en urgence car je devais avoir une césa. Et apparement ils ont pu piquer à un endroit où il n'y avait pas d'encre. Mais après je crois que ça dépend aussi de la bonne volonté de la personne sur qui tu tombes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.