Posté le : 03-09-2008 à 12:01
[quote:ccf2cd0c03="bebe-patate"]Bonjour à toutes!
et bien je vois que vous vous plaignez d'être arrêtées et moi j'aimerais tant l'être aussi,je suis aide-soignante aux urgences et de nuit!C'est mon 4ème bébé,j'ai 35 ans et j'ai fais une FC en février et pour cette grossesse j'ai été hospitalisée avec un décollement du placenta.Je me considère donc à risque et en plus avec un boulot plus que physique.Le problème est que je suis suivie dans l'hôpital où je travaille ,donc gygy a pour consigne de ne pas nous arrêter et quand un médecin le fait on a le médecin du travail sur le dos ,qui n'y connaît rien en gynéco et qui nous fait retravailler!
Moi je suis crevée et en plus depuis quelques temps j'ai une belle sciatique(je vais chez le kiné,mais ça ne fait rien).
Tout ça pour vous dire de profiter de vos arrêts pour vivre pleinement vos grossesses.Bon courage à toutes et je vous souhaite à chacune un bel accouchement!
Céline :oops:[/quote:ccf2cd0c03]
bonjour céline!!
est bien moi c'est un peu pareil, avec une petite nuance, je me suis mise en arrêt avec médecin traitant. je suis aide soignante en maison de retraite (8h de boulot par jour avec seulement 20min de pause) avec des gens relativement lourd (comme une maison de retraite :lol: )
Ils ne sont pas trop réglo là bas (surtout directrice) je me suis battue pour obtenir ma réduction de temps par jour, je l'ai appris vraiment par hazard. Elle ne voulait pas me l'accorder car soit disant pas de personnel, certes mais c'est pas mon soucis; c'est un droit accorder aux femmes enceintes; elle ne m'a jamais dit "prenez un peu plus de pause si vous en avez besoin", tu parles elle nous sucrais nos pause car les résidents sont prioritaire; je suis tout à fait d'accord, mais déjà 20min avant d'être enceinte je les prenais avec plaisir car je tirais la langue et bah enceinte j'aurais bien multiplier ce temps. Pas de pause repas le midi, et pas possibilité de grignotter un truc (si si c'est véridict tout ça), sauf qu'un jour la mimi elle s'est retrouver les 4 pattes en l'air, j'ai eu droit aux pompiers car je n'arrivais pas à m'en remettre, et les infirmières ne voulaient pas prendre de risques. A la suite de ça, j'ai vu médecine du travail, qui a recommendé un arrêt de 1 mois. Au bout d'un mois on avait mis des conditions à la directrice (c'est à dire un poste aménagé, avec aucun port de charge) et bien quand j'ai rembauché il n'y avait aucun poste "aménagé", j'ai pété un plomb, la directrice s'en ai pris plein la gueule, elle a eu le culot de me dire:"si vous n'êtes plus en arrêt c'est que vous pouvez travailler comme tout le monde" HALLUCINANT :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis partie à la fin de mon service je suis allée voir médecine du travail qui n'a dit de faire à mon rithme et que si boulot pas fait en temps et en heure et bien de laisser aux autres. Alors là certainement pas, je ne l'ai jamais fait, je ne le ferais jamais!!!!!C'est pas aux autres de finir mon taf.
Depuis 3mois et demi de grossesse je suis en arrêt, avec certes des contractions, mais à cause d'une co..e je ne peux plus faire mon métier que j'adore (malgré les conditions, tu connais?!)et bien m..de, j'y serais bien resté le plus longtemps possible. Donc arrêt, mais ça m'a fait ch...
J'allucine pour toi, ils savent que l'on a un boulot physique et c'est c.. ne te mettent pas en arrêt, il attend qu'une femme enceinte accouche à son boulot. Mon gygy m'a toujours dit de faire à mon rythme, il est sympa lui.......................il est pas à notre place. Je me vois mal dire à la personne ne face de moi:"désolée mais c'est l'heure de la débauche ou de ma pause je reviens"On travail avec des humains. Aller à mon rythme, j'aimerais bien, on a même pas 10min par personne (quelque soit le degré d'autonomie) pour faire une toilette. Comment tu veux que j'aille à mon rythme :shock:
Quand j'étais revenue de mon arrêt de travail, j'avais plus de toilettes (16) qu'avant de partir; y a pas un problème la dedans.
Il faut dire que si médecine du travail et gygy sont de "mèche" et bien tu es bloquée. Les médecins traitant sont pas pour mettre en arrêt. J'aimerai bien les voir à notre place, des fois.
sur ce grand roman, je te souhaite plein de courage
Attend je viens de voir que tu travaillais de nuit, mais ils n'ont pas le droit, apelle inspection du travail (il n'est pas trop tard) il est interdit de faire travailler une femme enceinte la nuit, si ils ne peuvent pas te proposer un poste de jour avec la même rémunération, tu passes en arrêt d'office.
Je connais bien l'inspection du travail, car j'ai eu affaire à leur service assez souvent.
Je t'envoie plein de courage.
Bisous Céline
Emily