A toute celle qui sont en arret (Page 2)

Discussions

Auteur
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 12:03
desole bébé patate , c'est vrai qu'on se plaint pour pas grand chose ,quand je te lis j'ai honte de me plaindre :oops: c'est incroyable qu'il t'empeche de t'arreter , surtout dans le milieu medical, il devrait d'autant plus comprendre , c'est scandaleux!!!!!!!!!!! :evil: n'y a t'il pas vraiment moyen de te faire arreter par ton medecin traitant , sans que ca declenche automatiquement l'intervention de cet imbecile de medecin du travail?
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:11
[quote:948900adaa="alexsandra17"]desole bébé patate , c'est vrai qu'on se plaint pour pas grand chose ,quand je te lis j'ai honte de me plaindre :oops: c'est incroyable qu'il t'empeche de t'arreter , surtout dans le milieu medical, il devrait d'autant plus comprendre , c'est scandaleux!!!!!!!!!!! :evil: n'y a t'il pas vraiment moyen de te faire arreter par ton medecin traitant , sans que ca declenche automatiquement l'intervention de cet imbecile de medecin du travail?[/quote:948900adaa] Salut alexsandra!!! Je vois que tu vis en charente maritime comme moi!!!!ou ça?moi je suis à rochefort sur mer. tu vas accoucher ou? Bisous Emily
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 13:26
salut tata caro, moi aussi je vais accoucher a rochefort. DPA le 01/12 et je suis suivi par le doc aïra et toi? t'es suivi par qui? DPA? bisous
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 13:39
Bonjour, moi aussi je suis Aide-Soignante en maison de retraite et comme je l'ai dit hier dans un post un peu plus haut je n'ai pas hésité une seconde lorsque mon médecin m'a parlé d'arrêt de travail :D Il faut dire que j'ai changé de médecin avant mon arrêt ,car celui que j'avais ne comprenait rien à rien , personnes a prendre en charge, plus toutes les infections style staphylo et compagnie qui trainent ... :twisted: (Et certaines de mes collégues qui sont plus que co...e , a croire qu'elles n'ont jamais été enceinte :twisted: mais pas toutes heureusement...) Lui me disait simplement quand je lui ai expliqué tout ça " ce n'est pas une maladie vous pouvez travailler"donc j'ai fais le choix de changer de médecin maintenant c'est une femme qui comprend vraiment la grossesse . Il ne faut pas hésiter a changer ,c'est la vie de nos petits bouts qui est en jeu. Bonne journée a toutes
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:01
[quote:e609c23ae8="alexsandra17"]salut tata caro, moi aussi je vais accoucher a rochefort. DPA le 01/12 et je suis suivi par le doc aïra et toi? t'es suivi par qui? DPA? bisous[/quote:e609c23ae8] :D jai docteur aira aussi DPA le 27/09. prochain rendez vous vendredi!!ça se trouve on s'est déjà croisé dans salle d'attente. le monde est petit, on discute avec des tas de mamans et futurs mamans, faut qu'on est le même gygy. :D comment trouve tu aira? Moi je le trouve sympathique, mais il ma tapé sur les doigt o débu car pri beaucoup de kilo au début; j'en suis à +14kg pour J-24. Maintenant il dit trop rien. Emily
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 11:03
tata caro moi aussi je le trouve tres sympathique, pour les kilos il ne disais trop rien jusque la car j'avais pris que 6 kilos pour le 5 eme mois mais depuis que je suis en arret de travail, je dois avouer que je grossis :oops: , et la je suis a 10 kilos et j'emtame juste le 7 eme mois , il va crier c'est sur :lol: bébé patate comment va tu aujourd'hui? bisous a toutes
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 11:44
[quote:f148644d69="bebe-patate"]Bonsoir les filles, je ne suis pas revenue plus tôt car mon internet débloque à fond! J'en suis à ma 4ème séance de kiné pour ma sciatique,mais il ne peut pas grand chose pour moi :twisted: ! Pour le boulot ,je connais bien celui de maison de retraite car j'ai commencé dans ce milieu, en long séjour! Je travaille aux urgences jusqu'au 21/09(date de mon congé patho)mais je travaille aussi en surveillance continue.Ces deux services sont fréquentés par des gens assez gros qu'on brancarde,change,tourne dans leur lit.....Et je peux vous dire que c'est aussi physique sinon plus que la maison de retraite,on n'a pas de pause,donc 10 heures debout à courir partout jusqu'à l'aube.Si je demande un poste de jour le temps de ma grossesse je perdrai mon poste de nuit à mon retour de congé mat,donc je ne dis rien.... Pour ma grossesse ce qui me fait flipper,c'est que j'ai eu 2 cerclages pour mes 2 premières grossesses.Je n'en ai pas eu pour la troisième car gygy est contre et de plus comme mes 2 filles ont 12 ans d'écart les cicatrices du cerclage ont colmaté le col,mais là mes 2 derniers n'auront que 2 ans d'écart et j'ai peur d'avoir des problèmes.Pour ma grossesse de Louise(ma 3 ème) gygy m'a arrêtée à 5 mois et demi car le col était ouvert ,racourcit et la tête se présentait déjà.Ma prochaine visite est le 15/09,j'en serai donc à 6 mois et demi.Je ne sais plus quoi faire j'ai peur d'accoucher trop tôt et que mon bébé ait des problèmes. Je vous remercie toutes de m'avoir lue et répondu hier. Bonne continuation. Céline :oops:[/quote:f148644d69] Bonjour Céline!!! renseigne toi bien, mais tu ne peux pas perdre ton poste de nuit car il te mette de jour le temps de ta grossesse!!!!!!!!!!!!! :shock: Apel l'inspection de travail. Comme je te le mettais plus haut, j'ai souvent à faire à eux, car soucis avec ma directrice. J'ai reçu aussi papier de mon département m'indiquant mes droits, et là dedans figure les postes de nuit. Renseigne toi Céline. Ne te laisse pas faire par ces gens qui ne comprennent rien. :shock: j'allucine avec 2 cerclages pour tes deux autres grossesses, plus tout le reste, personne ne te mets en arrêt. J'allucine carrement!!!! Bande de c.. Plein de courageà toi. Emily
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 11:44
[quote:10c91540f0="bebe-patate"]Bonsoir les filles, je ne suis pas revenue plus tôt car mon internet débloque à fond! J'en suis à ma 4ème séance de kiné pour ma sciatique,mais il ne peut pas grand chose pour moi :twisted: ! Pour le boulot ,je connais bien celui de maison de retraite car j'ai commencé dans ce milieu, en long séjour! Je travaille aux urgences jusqu'au 21/09(date de mon congé patho)mais je travaille aussi en surveillance continue.Ces deux services sont fréquentés par des gens assez gros qu'on brancarde,change,tourne dans leur lit.....Et je peux vous dire que c'est aussi physique sinon plus que la maison de retraite,on n'a pas de pause,donc 10 heures debout à courir partout jusqu'à l'aube.Si je demande un poste de jour le temps de ma grossesse je perdrai mon poste de nuit à mon retour de congé mat,donc je ne dis rien.... Pour ma grossesse ce qui me fait flipper,c'est que j'ai eu 2 cerclages pour mes 2 premières grossesses.Je n'en ai pas eu pour la troisième car gygy est contre et de plus comme mes 2 filles ont 12 ans d'écart les cicatrices du cerclage ont colmaté le col,mais là mes 2 derniers n'auront que 2 ans d'écart et j'ai peur d'avoir des problèmes.Pour ma grossesse de Louise(ma 3 ème) gygy m'a arrêtée à 5 mois et demi car le col était ouvert ,racourcit et la tête se présentait déjà.Ma prochaine visite est le 15/09,j'en serai donc à 6 mois et demi.Je ne sais plus quoi faire j'ai peur d'accoucher trop tôt et que mon bébé ait des problèmes. Je vous remercie toutes de m'avoir lue et répondu hier. Bonne continuation. Céline :oops:[/quote:10c91540f0] Bonjour Céline!!! renseigne toi bien, mais tu ne peux pas perdre ton poste de nuit car il te mette de jour le temps de ta grossesse!!!!!!!!!!!!! :shock: Apel l'inspection de travail. Comme je te le mettais plus haut, j'ai souvent à faire à eux, car soucis avec ma directrice. J'ai reçu aussi papier de mon département m'indiquant mes droits, et là dedans figure les postes de nuit. Renseigne toi Céline. Ne te laisse pas faire par ces gens qui ne comprennent rien. :shock: j'allucine avec 2 cerclages pour tes deux autres grossesses, plus tout le reste, personne ne te mets en arrêt. J'allucine carrement!!!! Bande de c.. Plein de courageà toi. Emily
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 16:30
salut les filles, moi je suis pas en arret mais je travaill a la medecine du travail (secretaire medicale) et un medecin du travail interne a une entreprise ou un hopital c'est pas la m^me chose qu'un medecin qui travail dans un service de medecine du travail comme moi ou je travail on ne s'occupe pas des salaries de l'hopital, ni des entreprises qui ont un medecin du travail, et les medecins du travail ne peuvent pas donné d'arret de travail, il peuvent donner des restrictions, que ton employeurs doit respecter, mettre une inaptitude et vous adresser a votre medecin traitant pour un avis, mais lui il peut pas donner d'arrets apres a vous de voir si vous voulez faire respecter ces restrictions, si le medecin du travail dit allez a votre rythme et ben faite ce que vous pouvez et pas plus, même si les autres sont pas contentes et ben temps pis c'est pas leurs bebe que vous attendez, et oui le travail de nuit est interdit pour les femmes enceinte et regarder dans certaine convention collectives vous avez le droit de prendre 1 heure par jour soit avant le travail soit apres. voila, moi congé patho dans 1 semaine et derniere echo lundi Bonne journée les filles
Guest241922
39 messages
Guest241922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 17:57
coucou moi je suis en arret depuis le 25 Aout dernier Mon congé mater devrait débuté le 7 novembre mais j ai le col rétréci et 40 km pour aller au travail donc ma gygy m'a arreté Pas simple de s occuper quand on est pas habituer à rester à ne rien faire Bonne grossesse à vous Ma DPA est prévue pour le 19 décembre mais bébé garçon devrais être la bien avant
Guest1085
54 messages
Guest1085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 11:34
salut moi aussi je suis en arret et je me fais ch**r je ne sais plus quoi faire . le menage ...ok , la tv ....ok mais pas toute la journee le regarde les magazines de bb ou les sites de bb ...je m'instruis. :D mais bon j'ai envie de faire autre chose. vous faites quoi de vos journee vous ? bizouilles
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 13:11
Bonjour a toutes! Je suis en arrêt depuis le 30juillet dernier pour 2 raisons la première c'est mon col qui commençait à ramollir et la seconde c'est du a mes patrons qui voulait pas aménager mon poste de travail. Quand je leur ai demander d'adapter mes heures ( soit - 30 min par jours inscrit dans la convention collective) je me suis faite eng***ée comme du poisson pourri, donc stress et mauvaise ambiance ca a durer environ 2/3 semaines. Puis Plus mon ventre grossissait plus je me retrouver a faire des massage à des clientes (je suis esthéticienne) alors que nous sommes 4 filles à bosser j'etait devenu la seule a les faire. Ça a engendrait stress, fatigue et pleures tous les soirs en rentrant sans compter sur les mal de dos ( scaitique et lombalgie) les jambes lourdes ( de vrai poteau) Quand mon médecin m'a vu arriver dans son cabinet en pleurant, il m'a dit:" Allez y pleurez un bon coup ça fait du bien et après je vous arrêt pour 1 mois et si dans 1 mois votre poste et pas adapter a votre état je vous arrêterais jusqu'à votre congé patho" Du coup Les 2 premières semaines j'ai fais que dormir quasiment. Je prépare actuellement mon déménagement de la région Parisienne à la région bretonne. Entre deux je surf sur le fofo, J'ai appris a tricoter, (merci a ma mère) je fait une petit couverture pour Bébé et un petit doudou. Je fait aussi de la couture pour la déco de la chambre du petit bout de chou. Et je dévore tous les livre qui me passe son ma main. Il me reste encore 2 mois a m'occuper^^pour éviter l'ennuie. Mais il est très bon de s'ennuyer de temps en temps même c'est pas dans nos habitudes. En faite l'ennuyer permet au cerveau de mieux se reposer et d'apprécier les moment où on est active. bise a toutes
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 16:50
coucou les filles vous allez bien? moi je suis en arret depuis le 04juillet car trop de pression dans mon travail car je travail sur une plateforme telephonique et cest pas top niveau condition de travail (clim a fond et trop dure davoir des pauses)!! et etre assise tte la journée sa me donner tres mal en bas du ventre (dont des contractions donc arret) :) vous faites quoi pr vous occupez? gros bisou [url=http://lilypie.com][img:1ddbdaea0b]http://bd.lilypie.com/qql5p1/.png[/img:1ddbdaea0b][/url]
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 22:35
Salut à ttes !! Je viens de lire ts vos post... Moi je ne suis pas en arrêt mais j'hésite à le faire. Je suis enseignante dc passe mes journées debout, et mon école se situe à 25km de chez moi. J'ai beau faire de longue nuit, je passe mes journées fatiguée, tte molle, et ce matin j'avais envie de pleurer tellement j'avais pas le gout... MA gynéco a dit qu elle me mettrai en arret si je le desire... je ne sais pas quoi faire car je suis a un mois des congés patho... Mon copain ne supporte plus que j aille travaillé et souhite appeler mon médecin ... Qu en pensez vs ??
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 08:24
Coucou, Honnêtement vu ton état d'esprit, il serait préférable pour toi et le bébé que tu t'arrête. En effet, tu arrives à un état de nerf tel que ton bébé le ressent et c'est aps très bon pour lui. A un mois des congé patho n'hésite pas d'autant que ton médecin est compatissant. Ces era 15 fois mieux pour toi et ton béé et peu importe ce que l'on te dira en ce moment il faut penser à ton bébé et à toi. Ton bébé ira bien si toi tu va bien... Voila mon humble avis. Je te souhaite bon courage pour ce vendredi et tu as le weekend pour réfléchir. Bon courage et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.