A toute celle qui sont en arret

Discussions

Auteur
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 10:54
salut les filles alors je vous voulais avoir si beaucoup d'entre vous sont comme moi en arret de travail. moi j'y suis depuis le vendredi 8 aout a cause de mon travail mauvais ambiance et travail trop penible pour moi il ne prennez pas en compte que j'étais enceinte et me faisait faire du travail assez physique que meme en temps normale je ne suis pas sure de tenir. moi mon travail est electricienne et vous racontez moi tout comment faite vous pour occupez vos journées ect...
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 11:05
bonjour pou ma grossesse j'ai vais des arrêt maladie a répétition car mon travail ete trop loin de cz moi et en plus je me sentais pas faire la caissse toute la journee voila bisou
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 11:06
Hello Choupie 37, Tout comme toi je suis en arrêt mais moi depuis le debut de ma grossesse. Et crois moi ca commence a faire super long. J'ai pas grand chose a faire de mes journée et je m'ennuie a mourir. En plus j'habite au 5eme sans ascenseur et je n'ai pas le droit de bouger a cause des contractions et col ouvert c la misère. Vite la fin j'en peut plus. Sinon tu attend quoi ? une fille ou un garçon, avez vous choisi le prénom ? Si tu veux parler y a pas de problème j'ai que ca a faire ? lol Bisous a bientôt Marie
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 11:27
moi c'est un kinder surprise si c'est un gas ce sera jean et si c'est une fille kalinka moi je regarde la télé et internet heurusement avec mon homme on as une chienne que l'on as acheté a noel et elle est tro mimi a me faire des calins et tou ca m'occupe moi je n'ai pas de contraction j'ai juste bébé qui choisit de bouger quand je dors donc je suis tout le temps en train de tourner la nuit voila voila c'est ma 1ere journée toute seule car mon homme était en vac jusque hier
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 11:32
Bonjour à toutes... Quand à moi je suis en arrêt depuis le début de mon troisième mois étant donné que je suis agent de sécurité et que mon métier est à risques, et pis je suis également secouriste du travail où tu passes le temps à courir partout pour les moindres bobos. E t bien évidement à part le secourismes ben on s'amuse à attraper les voleurs dans magasin Fascinant hein?? Finalement suis bien contente d'être chez moi, je m'ennuie parfois mais j'ai moins de stress que quand on est au travail. Kissous à toutes
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 11:38
[quote:a80c78da89="choupie37"]salut les filles alors je vous voulais avoir si beaucoup d'entre vous sont comme moi en arret de travail. moi j'y suis depuis le vendredi 8 aout a cause de mon travail mauvais ambiance et travail trop penible pour moi il ne prennez pas en compte que j'étais enceinte et me faisait faire du travail assez physique que meme en temps normale je ne suis pas sure de tenir. moi mon travail est electricienne et vous racontez moi tout comment faite vous pour occupez vos journées ect...[/quote:a80c78da89] Salut, Crois-moi sa va tu viens d'être arrêter, moi c'est aussi depuis le début de ma grossesse cause béance du col, donc je suis obliger d'être coucher. Tu verra 2mois sa passe vite, t'as fait le plus dur ! Sinon pour les occupation, moi c'est tv et internet et visite des voisines. Toi qui peu sortir, je ne m'inquiète pas pour toi :lol:
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 11:44
j'ai des horaires pour sortir mais c'est vrai que ce n'est pas trop contraignant et je ne m'en plains pas ca ne doit pas etre facile pour celle qui ne peuvent pu bouger ou sortir a cause d'un probleme de grossesse c'est vrai que j'en ai faitl e+ gros mais j'espérai tenir plus longtemps :cry:
adeline235 32 messages
adeline235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 11:50
coucou ben moi aussi je suis arrêté depuis début juillet car mon travail est assez loin de chez moi et mon placenta était bas a la dernière écho je m'ennuie aussi mais bon j'entame mon huitième mois a la fin de la semaine donc je me dit qu'il ne me reste plus longtemps a tenir bon courage a toute !!
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 13:08
coucou!!! je suis aussi en arret depuis le 7 aout car travail trop physique et stressant !!! je pense qu'on est beaucoup dans se cas !!! bonne grossesse a toute
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 13:22
Coucou, Je suis également en arret depuis le 08 août suite à une hospitalisation de deux jours. Ma petite poussinette nous a fait une petite frayeur et voulait sortir beaucoup top tôt. En effet, la DPA est prévue pour le 28/11. Ca fait trois semaines et j'avoue que certaines journées sont longues mais pas aussi longues que quand j'étais à la clinique alors je prends mon mal en patience et profite d'être à la maison. Bon courage à toutes puis on peut toujours discuter sur le fofo... Bonnes grossesses...
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 13:44
Bonjour, moi aussi je suis en arrêt depuis quasiment le début de ma grossesse.Je suis Aide-Soignante en maison de retraite donc travail pénible et horraires de travail soit tôt le matin ou tard le soir...donc pas hésité une seconde lorsque mon médecin a voulu m'arrêter et en plus 1ere grossesse a 35 ans :shock: eh oui!!! En ce qui concerne mes journées il est vrai que de temps en temps c'est un peu long mais je m'occupe comme je peux ,internet ,télévision ,boutiques avec ma soeur de temps en temps. La naissance du bébé est prévu pour le 15 Janvier mais nous ne savons pas encore si c'est une fille ou un garçon, prochaine écho le 15 Septembre ,trop hâte de savoir :D :D :D ,une fois que nous saurons ,il y aura tous les préparatifs et là je suis certaine de ne plus m'ennuyer Voilà pour moi Je vous souhaite une bonne grossesse et à bientôt
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 14:01
Bonjour, moi je suis en arret depuis une semaine, un mois avant le congé patho. Mon travail etant un peu contraignant, je suis infirmière de nuit, ça devenait difficile les derniers temps, c'est pour ça que je suis en arret. Sinon BB va bien. J'en profite pour me reposer quand ma puce d'un peu plus de deux ans m'en laisse l'occasion ! Bonne continuation a vous !
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 15:11
moi aussi je suis en arret de travail depuis mi juillet , a cause d'un probleme d'hypertension , mais c'est vrai que depuis que je suis en arret ma tension a bien baisser. mon travail est assez stressant et je dois faire pas mal de voiture, alors le medecin m'a mis au repos mais depuis 15 jours je peut enfin me deplacer un peu alors mes journée sont moins longue, je m'ennuie quand meme car j'habite a la campagne et la moindre sortie m'oblige a une demi heure de voiture alors je ne peut pas sortir tous les jours :cry: je m'occupe comme je peut tele, internet ....et pis je fais la sieste car la nuit je dors peu ma puce est une noctambule :lol: , elle bouge tellement la nuit que je n'arrive pas a m'endormir , en plus elle m'appuie tellement sur la vessie que je passe ma nuit a faire des pauises pipi :lol: mais il faut qu'on garde courage les filles , nous avons fait le plus gros!!!
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:48
je suis desolé pour toi celine c'est vrai que ca doit etre due mais il peuvent t'empecher de t'arreter :shock: trop nul les gens ils ne veulent pas comprendre que l'on ne peut pas travailler comme avant meme avec de la bonne volonté faut arreter quoi on fait ce que l'on peut bon courage et j'espere pour toi qu tu pourras etre arreté surtout si tu est une grossesse a risque
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:01
[quote:ccf2cd0c03="bebe-patate"]Bonjour à toutes! et bien je vois que vous vous plaignez d'être arrêtées et moi j'aimerais tant l'être aussi,je suis aide-soignante aux urgences et de nuit!C'est mon 4ème bébé,j'ai 35 ans et j'ai fais une FC en février et pour cette grossesse j'ai été hospitalisée avec un décollement du placenta.Je me considère donc à risque et en plus avec un boulot plus que physique.Le problème est que je suis suivie dans l'hôpital où je travaille ,donc gygy a pour consigne de ne pas nous arrêter et quand un médecin le fait on a le médecin du travail sur le dos ,qui n'y connaît rien en gynéco et qui nous fait retravailler! Moi je suis crevée et en plus depuis quelques temps j'ai une belle sciatique(je vais chez le kiné,mais ça ne fait rien). Tout ça pour vous dire de profiter de vos arrêts pour vivre pleinement vos grossesses.Bon courage à toutes et je vous souhaite à chacune un bel accouchement! Céline :oops:[/quote:ccf2cd0c03] bonjour céline!! est bien moi c'est un peu pareil, avec une petite nuance, je me suis mise en arrêt avec médecin traitant. je suis aide soignante en maison de retraite (8h de boulot par jour avec seulement 20min de pause) avec des gens relativement lourd (comme une maison de retraite :lol: ) Ils ne sont pas trop réglo là bas (surtout directrice) je me suis battue pour obtenir ma réduction de temps par jour, je l'ai appris vraiment par hazard. Elle ne voulait pas me l'accorder car soit disant pas de personnel, certes mais c'est pas mon soucis; c'est un droit accorder aux femmes enceintes; elle ne m'a jamais dit "prenez un peu plus de pause si vous en avez besoin", tu parles elle nous sucrais nos pause car les résidents sont prioritaire; je suis tout à fait d'accord, mais déjà 20min avant d'être enceinte je les prenais avec plaisir car je tirais la langue et bah enceinte j'aurais bien multiplier ce temps. Pas de pause repas le midi, et pas possibilité de grignotter un truc (si si c'est véridict tout ça), sauf qu'un jour la mimi elle s'est retrouver les 4 pattes en l'air, j'ai eu droit aux pompiers car je n'arrivais pas à m'en remettre, et les infirmières ne voulaient pas prendre de risques. A la suite de ça, j'ai vu médecine du travail, qui a recommendé un arrêt de 1 mois. Au bout d'un mois on avait mis des conditions à la directrice (c'est à dire un poste aménagé, avec aucun port de charge) et bien quand j'ai rembauché il n'y avait aucun poste "aménagé", j'ai pété un plomb, la directrice s'en ai pris plein la gueule, elle a eu le culot de me dire:"si vous n'êtes plus en arrêt c'est que vous pouvez travailler comme tout le monde" HALLUCINANT :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Je suis partie à la fin de mon service je suis allée voir médecine du travail qui n'a dit de faire à mon rithme et que si boulot pas fait en temps et en heure et bien de laisser aux autres. Alors là certainement pas, je ne l'ai jamais fait, je ne le ferais jamais!!!!!C'est pas aux autres de finir mon taf. Depuis 3mois et demi de grossesse je suis en arrêt, avec certes des contractions, mais à cause d'une co..e je ne peux plus faire mon métier que j'adore (malgré les conditions, tu connais?!)et bien m..de, j'y serais bien resté le plus longtemps possible. Donc arrêt, mais ça m'a fait ch... J'allucine pour toi, ils savent que l'on a un boulot physique et c'est c.. ne te mettent pas en arrêt, il attend qu'une femme enceinte accouche à son boulot. Mon gygy m'a toujours dit de faire à mon rythme, il est sympa lui.......................il est pas à notre place. Je me vois mal dire à la personne ne face de moi:"désolée mais c'est l'heure de la débauche ou de ma pause je reviens"On travail avec des humains. Aller à mon rythme, j'aimerais bien, on a même pas 10min par personne (quelque soit le degré d'autonomie) pour faire une toilette. Comment tu veux que j'aille à mon rythme :shock: Quand j'étais revenue de mon arrêt de travail, j'avais plus de toilettes (16) qu'avant de partir; y a pas un problème la dedans. Il faut dire que si médecine du travail et gygy sont de "mèche" et bien tu es bloquée. Les médecins traitant sont pas pour mettre en arrêt. J'aimerai bien les voir à notre place, des fois. sur ce grand roman, je te souhaite plein de courage Attend je viens de voir que tu travaillais de nuit, mais ils n'ont pas le droit, apelle inspection du travail (il n'est pas trop tard) il est interdit de faire travailler une femme enceinte la nuit, si ils ne peuvent pas te proposer un poste de jour avec la même rémunération, tu passes en arrêt d'office. Je connais bien l'inspection du travail, car j'ai eu affaire à leur service assez souvent. Je t'envoie plein de courage. Bisous Céline Emily
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.